Choisir une guitare électrique

Bonjour chers amis guitaristes!
Je me demandais quelle guitare me proposeriez vous avec un budget de 500 euros environs... Je compte jouer du punk (simple plan, good charlotte,...)
et du rock/rock alternatif (linkin park) alors ça me prendrait quelque chose de polyvalent! Et veuillez noter que j'ai déjà joué de la guitare acoustique et que je ne veux PAS me faire conseiller UN PACK! J'ai vu une epiphone lespauls-100 mais je ne sais pas si l'on peut jouer le style de musique que j'aimerais jouer.......

Merci infiniment!
Je suis un québécois et fier de l'être!
Je fais attention à mon orthographe.
J'utilise des expression que les francais comprendront .

Matos: Norman b20 et Squier Telecaster
Francis23
guitaristeux a écrit :
Bonjour chers amis guitaristes!
Je me demandais quelle guitare me proposeriez vous avec un budget de 500 euros environs... Je compte jouer du punk (simple plan, good charlotte,...)
et du rock/rock alternatif (linkin park) alors ça me prendrait quelque chose de polyvalent! Et veuillez noter que j'ai déjà joué de la guitare acoustique et que je ne veux PAS me faire conseiller UN PACK! J'ai vu une epiphone lespauls-100 mais je ne sais pas si l'on peut jouer le style de musique que j'aimerais jouer.......

Merci infiniment!

Non ben désolé de te décevoir mais c'est interdit ...

Bon allez sérieux : moi je regarderais du côté de Fender. Une bonne mex à ce prix la.

Je suppose que tu n'inclue pas le prix de l'ampli dans les 500€ sinon ca va etre pacifica ou squier + ampli 30W
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Oui...si tu inclus le prix de l'ampli dans tes 500 euros tu risques d'avoir une guitare de style Ibanez et un ampli 30 watts...

par contre, il y a des guitares tres polyvalentes (comme les Ibanez ou les Cort) qui ne sont pas trop chères. Elles sont polyvalentes et de bonne qualité, il paraît.
Pioupiou76
Pourqoi Ibanez ce n'est pas de la bonne marque ? Moi j'aurai un budjet de 350 € pour une guitare éléetrique pour joué du metal et hard vous me conseilller quoi ?
Sinifroth
Lag RX200... Il y a pas mal de groupes de punk qui jouent sur des Lag roxane (guerilla poubelle, les béruriers noirs...)
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Epiphone G-400 peut-être non ?
Maltigow
LP 100 pour du punk c'est pas le top

Regarde plutot des sons moins puissants mais plus "criard" (pas toruvé d'autre adjectif :roll

J'pense à une fender telecaster ou stratocaster (mex) ou bien le même modèle en Squier, ou encore les marque du style pacifica, cort,...c'est des bonnes idée écoute les monsieux !

Reste juste à savoir pour le budget de l'ampli parce que ça va tout changer...
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...