Choisir une strat!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 13 Janv 2004, 23:01
Mineur!!!
2000 € t'es prêt à mettre.
T'as gagné au loto récement ???
Déjà que pour me payer une Squier j'ai du raquer tout mon compte il y a 5 ans...
Oh le rustre..
[Mode Jaloux Off]
Moi je reste sur une SRV ou une Clapton..mais les Custom Shop sont vraiment pas mal...
Lag et Vigier OK mais là c'est vraiment pour les mega pro...
A moins que tu en sois déjà un ...
See you
Le gaucher.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 13 Janv 2004, 23:01
tiens g vu sur un livre une strat signature iron maiden, avec un vrai floyd et des seymour duncan (c une Jap')
toutrankilou
Rosemary's baby a écrit :
Je prendrais une Custom Shop d'occaz' en Allemagne ou USA sur Ebay (genre NOS '65 ou NOS '69), ou alors sur ce site d'un particulier qui vends des CS à des prix sympa : Http://www.strat65.fr.st

(J'fais pas d'pub pour Strat65.. )

Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 13 Janv 2004, 23:09
heu non, c pas trop pour le blues, plutot pour le gros rock et heavy métal
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 13 Janv 2004, 23:10
Lit le post initial

Citation:
La quelle dois je choisir, sachant que je recherche un son blues rock, à la SRV, ou bien plus poussé à la jeff healey, ou bien encore en son clair à la dire strait, ... etc... Jimi....

Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 13 Janv 2004, 23:12
ok, autant pour moi
Mr.Blues
Une Custom Shop, c'est si bien que ça ?

j'aime bien le vibrato de la us standard et le manche 22 frettes

je n'ai j'amais joué sur un Custom Shop , je ne sais pas ce que ca vaut point de vue qualité sonore
hameron
  • hameron
  • Special Total utilisateur

:C1:
Ibanez Rg3120 ,Kramer Pacer Custom 1 ,Fenix Ml40, Marshall 6100lm , 2 1x12 VHT, Rack shock mount Mesa 10u, Kurzweil K2000rs, sax midi Yamaha Wx7
Mr.Blues
hameron a écrit :

:C1:

Jolie Bestiole
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 14 Janv 2004, 02:57
Ça y est je pète un plomb.
Une guitare, ça s'essaie. Surtout une Fender, et même une custom shop.
Je ne connais pas de marque qui propose autant de modèles, dans des versions et dans des origines différentes, avec des bois différents, qui se réfère à des idoles mortes ou vivantes pour vendre sa came, dont les capacités de guitariste sont parfois discutables, et qui à mon avis commence sérieusement à se moquer de sa clientèle. Attention, il y a d'excellentes Fender, je ne suis pas assez fou pour dire le contraire, mais la qualité est très inégale d'une guitare à l'autre, dans un même modèle, dans une même série. On prévoit d'acheter une Fender la veille de l'achat, on va dans les magasins, et on essaie. Tant quon ne monte pas au mur avec l'instrument, on n'achète pas. C'est comme ça qu'il faut faire. Tant pis si ça prend un mois ou deux. Fender vit sur sa réputation, et avec des trucs pour snobs -encore plus que Gibson-. Le coup des reliques, des Nos, le châtrage des Tele. Fender a tout fait, à moins qu'il n'aie encore quelque as pourri dans sa manche de tricheur. Comment peuvent-il aller jusqyu'à ne même pas donner une caisse ou une housse pour TOUS leurs modèles? Sans blague, il y a d'autres options que Fender... même si je veux une telecaster... mais je prends mon temps, je prends mon temps... et j'essaie.
toutrankilou
bouric a écrit :
Ça y est je pète un plomb.
Une guitare, ça s'essaie. Surtout une Fender, et même une custom shop.
Je ne connais pas de marque qui propose autant de modèles, dans des versions et dans des origines différentes, avec des bois différents, qui se réfère à des idoles mortes ou vivantes pour vendre sa came, dont les capacités de guitariste sont parfois discutables, et qui à mon avis commence sérieusement à se moquer de sa clientèle. Attention, il y a d'excellentes Fender, je ne suis pas assez fou pour dire le contraire, mais la qualité est très inégale d'une guitare à l'autre, dans un même modèle, dans une même série. On prévoit d'acheter une Fender la veille de l'achat, on va dans les magasins, et on essaie. Tant quon ne monte pas au mur avec l'instrument, on n'achète pas. C'est comme ça qu'il faut faire. Tant pis si ça prend un mois ou deux. Fender vit sur sa réputation, et avec des trucs pour snobs -encore plus que Gibson-. Le coup des reliques, des Nos, le châtrage des Tele. Fender a tout fait, à moins qu'il n'aie encore quelque as pourri dans sa manche de tricheur. Comment peuvent-il aller jusqyu'à ne même pas donner une caisse ou une housse pour TOUS leurs modèles? Sans blague, il y a d'autres options que Fender... même si je veux une telecaster... mais je prends mon temps, je prends mon temps... et j'essaie.

C'est vrai faut essayer. Mais c'est pas toujours évident. Il faut trouver un magasin avec de bonnes strat CS ou autres, jouer sur un bon ampli que tu connais car sinon tu passes ton temps à le régler et tu est influencé par le grain de l'ampli plutôt que la gratt. Il faut faire des comparaisons avec des guitares ou la différence est parfois subtile. Et tout ça ça prend du temps.

Premièrement, regarde la touche qui te conviens le mieux aussi bien au niveau son que confort (érable ou palissandre). Apparement tu préfères les vibratos plus modernes et les manches 22 cases, alors choisi un truc également avec de bonnes mécaniques modernes. Mais bon si tu veux une strat moderne, il vaut mieux que tu oublies les fender CS y'en a plein d'autres...

Celle que j'ai montré c'était juste un petit délire car je la trouve la couleur vraiment belle et originale.
RaBinOu
  • RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
Moi je dirai la fender strat Knopfler.
Un peu cher en neuf, mais ça vaut le coup !!
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 14 Janv 2004, 14:19
j'irais ds le sens de bouric : la qualité peut varier d'1 strat a l'autre

pour ma part g une standart a 10000 balles mais elle n'en vaut pas autant (neuve jm'entends ) !
je ne peux pas dire qu'elle soit des mieux finie et j'irai mm jusqu'a dire qu'elle a ete un peu baclée ! (ils ont posé les frettes avant de vernir le manche et on etait obligé de passer le vernis par dessus ! gg les ricains )

pour 1500 euros neuve je trouve ca inadmissible !

donc essaye ce que tu achetes et prends ton temps car vu le prix que tu veux y mettre, tu n'as pa le droit a l'erreur !

good luck
et même temps je dis ça, je dis rien ....

En ce moment sur guitare électrique...