bouric a écrit :
Ça y est je pète un plomb.
Une guitare, ça s'essaie. Surtout une Fender, et même une custom shop.
Je ne connais pas de marque qui propose autant de modèles, dans des versions et dans des origines différentes, avec des bois différents, qui se réfère à des idoles mortes ou vivantes pour vendre sa came, dont les capacités de guitariste sont parfois discutables, et qui à mon avis commence sérieusement à se moquer de sa clientèle. Attention, il y a d'excellentes Fender, je ne suis pas assez fou pour dire le contraire, mais la qualité est très inégale d'une guitare à l'autre, dans un même modèle, dans une même série. On prévoit d'acheter une Fender la veille de l'achat, on va dans les magasins, et on essaie. Tant quon ne monte pas au mur avec l'instrument, on n'achète pas. C'est comme ça qu'il faut faire. Tant pis si ça prend un mois ou deux. Fender vit sur sa réputation, et avec des trucs pour snobs -encore plus que Gibson-. Le coup des reliques, des Nos, le châtrage des Tele. Fender a tout fait, à moins qu'il n'aie encore quelque as pourri dans sa manche de tricheur. Comment peuvent-il aller jusqyu'à ne même pas donner une caisse ou une housse pour TOUS leurs modèles? Sans blague, il y a d'autres options que Fender... même si je veux une telecaster... mais je prends mon temps, je prends mon temps... et j'
essaie.
C'est vrai faut essayer. Mais c'est pas toujours évident. Il faut trouver un magasin avec de bonnes strat CS ou autres, jouer sur un bon ampli que tu connais car sinon tu passes ton temps à le régler et tu est influencé par le grain de l'ampli plutôt que la gratt. Il faut faire des comparaisons avec des guitares ou la différence est parfois subtile. Et tout ça ça prend du temps.
Premièrement, regarde la touche qui te conviens le mieux aussi bien au niveau son que confort (érable ou palissandre). Apparement tu préfères les vibratos plus modernes et les manches 22 cases, alors choisi un truc également avec de bonnes mécaniques modernes. Mais bon si tu veux une strat moderne, il vaut mieux que tu oublies les fender CS y'en a plein d'autres...
Celle que j'ai montré c'était juste un petit délire car je la trouve la couleur vraiment belle et originale.