Choix 2ème guitare type telecaster

johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Bonjour à tous !

alors voilà, je voudrais m'acheter une 2nde guitare : je possède déjà une PRS Santana SE et je cherche une guitare complémentaire donc avec des micros simples .

J'ai donc pensé à une telecaster, dont j'adore le look, mais je me demandais s'il n'avait pas d'autres alternatives .

Je joue du rock musclé,indé avec des beaux sons clairs et de grosses distos, sans aller jusqu'au métal . J'aimerais avoir un son original, qui sort de l'ordinaire et c'est pour ça que j'hésite à prendre la telecaster .

Je n'aime ni la forme de la strat ni son son donc ne me la proposez pas !
Mon budget est de 800-1000€ grand maximum .

J'attends vos suggestions !
Merci d'avance
kiffrichess
la tele est unique et si tu l'aimes, n'hésite pas fonce! (tu pourras bientôt plus t'en passer )
sinon, dans le même style (et avec peut-être un meilleur rapport qualité prix) tu as les G&L...
darkshines
je suis un peu dans le meme cas que toi je veux une seconde gratte avec un bon son clair et en disto, je voudrais aussi une telecaster, mais depuis que j'en ai essaye je trouve leur son trop 'secs'
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Et qu'est-ce que vous pensez des séries "squier" pas cher genre Affinity ? C'est vraiment tout pourri ??
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
au début gt parti pour une tele Fender Mexico Classic '50s en sunburst 2 tons ~ 560€
mais ensuite je me suis dit que d'occaz je pourrais avoir pour pas beaucoup plus cher une US .
Ensuite, j'avais pensé à une Fender Jaguar Japon à ~900€ mais j'ai jamais pu en essayé une...

Par contre, je me pose des questions sur le chevalet : est-ce que le système à 3 pontets tient bien l'accord ? franchement j'en doute...alors est-ce qu'il ne vaut mieux pas prendre un chevalet "moderne" avec 6 pontets bien résistants ?
darkshines
si tu commande sur le site japonais ishibashi ca te reviendra vraiment pas cher une tele.

le chevalet a 3 pontets il tiens tres bien (tant qu'il y a pas de vibrato ca tiens!). Perso je prefere le chevalet moderne pour le look et aussi c'est plus comfortable pour poser ca main dessus.
bilbo_moria
Le pb du chevalet 3 pontets n'est pas de tenir l'accord mieux ou moins bien que 6 pontets, c'est plutot le réglages des harmoniques (et de la justesse d'intonation), puisqu'il faut "tricher" 2 cordes par 2 cordes : c'est un compromis.

Certains considèrent que les "vrais" chevalets 3 pontets brass saddle présentent plus de puissance et de sustain que les 6 ... perso, j'en sais rien.

Enfin, j'ai noté que souvent les possesseurs de Gibson ou "qui ressemblent" (PRS ?) préfèrent une télé à une strat ... (je ne fais pas exception)
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
ok merci à tous pour vos réponses !

pour le site d'ishibashi, je ne comprend absolument rien !!! quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux trouver les Fender sur ce site ?

Et sinon la jaguar Jap vous en pensez quoi ? plus rock ou plus surf que la tele ?

En ce moment sur guitare électrique...