CHOIX AMPLI

• Publié par
    pguido
    le
Coucou les gratteux...

voila je compte m'offrir un chtit ampli electro-acoustique. Mon budget est de 500 euros, j'ai une Taylor 214 montée avec un micro piezo.
J'ai pas beaucoup de choix ou je suis, j'ai juste essayé le marshall as50 et le roland ac60 qui sont sympas. On m'a aussi parlé du ashdown...

Merci pour vos conseils avisés...
1 tiens vaut mieux que 2 tiens tiens
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Je n'ai jamais essayé le Ashdown, donc je n'en parlerais pas.
Mais pour ce qui est du Marshall, je trouve qu'il n'est vraiment pas terrible: le son est métallique, l'attaque est trop mise en avant, les médiums oubliés... De plus, je trouve qu'il est cher en regard d'un Carlsbro, par exemple qui donne un résultat un peu plus satisfaisant.
Il est très difficile d'amplifier une acoustique en respectant sa personnalité, les fréquences d'une guitares étant plus ou moins perçues par l'oreille suivant le volume général, tu es déjà obligé de modifier l'équalisation quand tu modifie radicalement le volume, répète seule ou concert.
Bref, tu es condamné à rechercher la transparence la meilleure suivant ton budget.
Si tu veux absolument un combo, le meilleur rapport qualité prix est pour moi les amplis SR Technology de la série JAM.
J'ai un JAM400, j'en suis très satisfait, de plus les réglages sont vraiment complet.
Ils existent en trois puissances, de 400 à 1000€:

http://www.sr-tech.net/inglese(...).html

http://www.guitare-village.com(...)h.php

Dans la lignée d'un AER, pour la moitié du prix...
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
nonoche57
oui le Marshall est decevant, le Carlsbro est meilleur pour moins cher.

je joue sur AER alpha ou Domino suivant les besoins .
sinon je pense que l'AC60 de Roland est le meilleur R/Q dans cette gamme de prix.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Mister-Dub
Il y une section pour les amplis, tu auras plus de réponses
  • Publié par
    pguido
    le
Etant à Perpignan, j'ai pas beaucoup de choix dans le coin, je peux pas essayer les ampli SR, dommage parce qu'ils ont l'air intéressants et c'est chaud de commander un ampli via internet sans l'essayer.

Merci pour vos conseils ! ........(donc le marshall )
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Carlsbro sherwood
moi je joue sur Trace acoustic ca ne se fabrique plus pour le moment
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    pguido
    le
Alors pour Carlsbro, j'en ai essayé 2 fois.
La premiere fois le son était superbe (je connais pas le modele, ca devait etre un 30 watts), et puis dans un autre magasin, avec un modele plus puissant, le son était assez merdique (ca vient pas des grattes, c'était des Martin et Taylor ).
A ce qu'il parait, Carlsbro faisait des bons amplis avant, mais depuis peu, pour je ne sais quelle raison, la qualité des amplis baisse fortement...vous avez des infos à ce sujet ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...