Choix corneillien : GIBSON / LAG / PRS

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
la Lag prestige sans aucun doute

pour la polyvalence "vive les push pull" la Lag ca a un physique spécifique. DU bon son gras et de la patate.

Autrement y a PRS mais PRS on paye trop la marque comme gibson d'ailleurs.
Left right left...
Tele@Fender
nicesky a écrit :
Le suel problème c'est que le jour où tu veux revendre une guitare de luthier, personne n'en veut alors que la PRS partiras tout de suite et à un super prix


chacun son truc mais moi, j'achète pas de grattes pour les revendre

perso, je prendrais une lag, j'y pense d'ailleurs pour ma prochaine mais faudrait que j'en essaie une parce que les specs semblent avoir pas mal changé avec les années, surtout au niveau des micros.

et puis, bêtement, faire un peu travailler la lutherie française, c'est pas plus mal quand c'est pour de la grande qualité
Sinifroth
moi j'ai une lag roxanne std, c'est vraiment top ! après j'ai jamais essayé de LP ni PRS donc je ne peux pas comparer...

Au niveau des sonorités :

La lag est très rock/hard rock en micro aigu, du bon ledzep, acdc, etc... c'est son domaine de prédilection !!

Micro manche et intermédiaire : c'est velouté, bluesy a souhait ! je m'en sers pour du chuck berry, ben harper par exemple, des trucs moins bourrins plus 'rock N roll' !

Lorsqu'on splitte les micros, on obtient un son assez claquant ça fait penser une telecaster... je joue du SRV, du pink floyd, du dire straits etc...

pour le métal je suis pas fan mais je pense qu'avec un gros tirant, un accordage drop et un ampli qui tient la route ça doit le faire ! (moi avec mon classic 30, yen a pas pouvoir jouer métal )

tout ça pour dire qu'elle est polyvalente la mémère !
et sinon la lutherie est très soignée, elle est très belle très confortable et tout et tout ! (pour moins cher que les autres!!)

voila j'ai fini ma pub !
OGAF
  • OGAF
  • Special Total utilisateur
  • #48
  • Publié par
    OGAF
    le 05 Janv 2006, 09:36
!!! Merci à tous pour toutes ces remarques !!!

En fait je "rejetais" les LP mais depuis que j'ai vu ça :

http://shop.gibsonshop.com/pro(...)304FB

J'ai retourné ma veste bien comme il le faut !!! (mais c'est une série limitée : faudra que je cours (?))

Je souhaite la commander sur boxymusic.com mais ça me fait flipper !!! Si quelqu'un est déjà passé par eux je suis preneur de son témoignage !!!

Et puis si y'en a qui connaissent de bons (et serieux) sites de vente à distance ce serait TOP !

merci d'avance
Vendu LAG ROXANE 1000 standard brsh :
https://www.guitariste.com/for(...)93045

Vendu GIBSON FLYING V EBONY DE 1997 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
OGAF a écrit :


Un bon compromis me plairait bien pour jouer de la "dream", accessoirement du "métal"... Je recherche un son clair doux mais charismatique...
.


T'entends quoi par de la "dream"? Dream theater?
Sinon pourquoi ne pas prendre une Music Man Petrucci avec Piezzo???
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
OGAF
  • OGAF
  • Special Total utilisateur
  • #50
  • Publié par
    OGAF
    le 05 Janv 2006, 10:06
de la dream c'est de la musique à la slowdive, the zephyrs, "old" mojave3, Brendan Perry (ok il a une 12 cordes) .............

La music man petrucci je la trouve perso pas accrocheuse et en plus y'a un floyd!

Merci tout de même skelter
Vendu LAG ROXANE 1000 standard brsh :
https://www.guitariste.com/for(...)93045

Vendu GIBSON FLYING V EBONY DE 1997 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
OGAF a écrit :
de la dream c'est de la musique à la slowdive, the zephyrs, "old" mojave3, Brendan Perry (ok il a une 12 cordes) .............

La music man petrucci je la trouve perso pas accrocheuse et en plus y'a un floyd!

Merci tout de même skelter


Ce style de musique ne me dis rien.

Mais bon si j'ai bien compris tu cherches à t'éloigner du coté gras des gibson et tu veux un son clair de toute beauté donc je ne pense pas que les Les Paul ou les PRS soient très indiqués dans ton cas...

Niveau polyvalence l'Ibanez RGA 321 est très sympa, avec une super lutherie et un très bel aspect.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
c'est un modèle d'expo ou perso ca ?

Ca tire sur le vert c'est la plus belle RGA321 que j'aie vue jusqu'ici
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Soulscrolls
Je risque surement de me faire tapper dessus mais bon... ceci est un avis 100% subjectif.

J'ai essayé pas mal de modèles différents de PRS et je dois reconnaître qu'elles font partie des plus belles guitares que je connaisse. Cependant, je n'aime pas vraiment leur son. Attention, je suis très loin de dire que le son est mauvais, peut-être même le contraire en fait ! Je le trouve presque trop parfait et du coup un peu neutre. Je n'arrive pas à lui trouver une personnalité. Dommage car la lutherie et le confort sont impressionant...
Les Lag je préfère ne pas me prononcer, j'ai jamais pu en tester correctement de bons modèles dans de bonnes conditions.

En tout cas toutes ces guitares sont très belles, bon courage pour le choix
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
LesPaulJunior
Citation:
Je le trouve presque trop parfait et du coup un peu neutre. Je n'arrive pas à lui trouver une personnalité.


Je suis assez d'accord.


Pour une Gibson avec un son moins gras... faut passer au P90 les gars.


Sinon je pense que c'est complètement fou de passer d'une Gibson à une Lag. Pourquoi pas vendre sa Ferrari pour acheter une Clio!
l
Plentyofsoul
pas d'accord
regarde un peu les finitions sur une roxanne puis sur une les paul et tu seras surpris......
Gibson c'est du super matos, c'est mythique etc etc etc je ne discute pas ça mais au niveau lutherie ça ne vaut pas du tout le prix affiché.
La LAG est d'un niveau supérieur sur ce point.
Je sais de quoi je parle j'ai eu une lag et des gibsons et j'ai encore des gibsons
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
LesPaulJunior
Citation:
j'ai eu une lag et des gibsons et j'ai encore des gibsons


Je crois que tout est dit là!!


Les Lag Roxannes ont beau être jolies, bien finies etc... ça manque d'un je-ne sais quoi qui en font des sous-Les Paul, à mon humble avis.

Pour moi le meilleur test, c'est d'essayer ces deux guitares débranchées (la Gibson et la Lag), à l'acoustique. On voit tout de suite une nette différence.

Et c'est marrant comment des tas de gens sont tombés sur des Gibsons mal finies. A ce moment faut peut être pas les acheter... Des Gibsons j'en ai eu 6 et elles étaient toutes irréprochables au niveau finition.
l
arnaud.ret
la roxanne serait plus proche d'une sg que d'une lespaul, donc niveau acoustique je pense que vu la taille et le poid de l'instrument ,une lespaul sonnera toujours mieux a vide.
mais comparer a une sg, franchement faut vraiment avoir l'oreille fine.
Plentyofsoul
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
j'ai eu une lag et des gibsons et j'ai encore des gibsons


Je crois que tout est dit là!!


Les Lag Roxannes ont beau être jolies, bien finies etc... ça manque d'un je-ne sais quoi qui en font des sous-Les Paul, à mon humble avis.

Pour moi le meilleur test, c'est d'essayer ces deux guitares débranchées (la Gibson et la Lag), à l'acoustique. On voit tout de suite une nette différence.

Et c'est marrant comment des tas de gens sont tombés sur des Gibsons mal finies. A ce moment faut peut être pas les acheter... Des Gibsons j'en ai eu 6 et elles étaient toutes irréprochables au niveau finition.
lol
nan nan c'est pas ça, la LAG je l'ai mise en vente en même temps que mes deux SG, il fallait rentré du fric et vite, je ne voulais pas la mettre mais comme de suite quelqu'un était intéressé.......sniffff
je l'aurais gardé sinon
Gibson c'était des SG et encore des SG donc pas comparable, je voulais toujours une les paul et j'ai eu une lag et si je decais refaire un choix ça serait la LAG....mais étant donné que je suis assez branché à la base ou télécaster ou P90 !!!!
mais c'est un débat sans fin après c'est les goûts et les couleurs, la forme etc etc etc parce qu'au niveau du son la roxanne est pas mal en comparaison......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...