Choix corneillien : GIBSON / LAG / PRS

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
j'ai eu une lag et des gibsons et j'ai encore des gibsons


Je crois que tout est dit là!!


Les Lag Roxannes ont beau être jolies, bien finies etc... ça manque d'un je-ne sais quoi qui en font des sous-Les Paul, à mon humble avis.

Pour moi le meilleur test, c'est d'essayer ces deux guitares débranchées (la Gibson et la Lag), à l'acoustique. On voit tout de suite une nette différence.

Et c'est marrant comment des tas de gens sont tombés sur des Gibsons mal finies. A ce moment faut peut être pas les acheter... Des Gibsons j'en ai eu 6 et elles étaient toutes irréprochables au niveau finition.
lol
nan nan c'est pas ça, la LAG je l'ai mise en vente en même temps que mes deux SG, il fallait rentré du fric et vite, je ne voulais pas la mettre mais comme de suite quelqu'un était intéressé.......sniffff
je l'aurais gardé sinon
Gibson c'était des SG et encore des SG donc pas comparable, je voulais toujours une les paul et j'ai eu une lag et si je decais refaire un choix ça serait la LAG....mais étant donné que je suis assez branché à la base ou télécaster ou P90 !!!!
mais c'est un débat sans fin après c'est les goûts et les couleurs, la forme etc etc etc parce qu'au niveau du son la roxanne est pas mal en comparaison......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
LesPaulJunior
Citation:
mais c'est un débat sans fin après c'est les goûts et les couleurs, la forme etc etc etc


Oui oui.. je ne fais que donner mon avis!
l
JumpingJack
plentyofsoul a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
j'ai eu une lag et des gibsons et j'ai encore des gibsons


Je crois que tout est dit là!!


Les Lag Roxannes ont beau être jolies, bien finies etc... ça manque d'un je-ne sais quoi qui en font des sous-Les Paul, à mon humble avis.
...
lol
nan nan c'est pas ça, la LAG je l'ai mise en vente en même temps que mes deux SG, il fallait rentré du fric et vite, je ne voulais pas la mettre mais comme de suite quelqu'un était intéressé.......sniffff
je l'aurais gardé sinon

Hé hé ! et oui ! et c'est moi l'heureux aquisiteur de la fameuse Roxanne !
Si la Lag c'est vendue aussi vite, c'est pas pour rien...
Des Gibsons et une Lag sont mises en vente en même temps, et c'est la Lag qui part très vite, pas les Gibsons...

C'est donc maintenant que tout est dit !

Désolé LesPaulJunior, mais tu est pris à ton propre jeu (sans aucune animosité bien sur , peace on earth !).
OGAF
  • OGAF
  • Special Total utilisateur
  • #63
  • Publié par
    OGAF
    le 09 Janv 2006, 09:45
Euh Lespauljunior :

j'suis absolument pas d'accord quand tu dis "Les Lag Roxannes ont beau être jolies, bien finies etc... ça manque d'un je-ne sais quoi qui en font des sous-Les Paul, à mon humble avis."

Chaque instrument a sa propre personnalité et GIBSON n'est pas THE référence en la matière...

Tu reviens à dire que pour acheter une gratt' il faut à tout prix tester la LP et faire son choix !

No comment
broogino
Tu veux un beau look
tu veux un beau son clair
Tu veux de la personnalité
essaye ça !



Duesenberg Starplayer TV

Des sons Gibsonniens sur le Bridge, des sons jazzy sur le neck et un son clair Funky sur la position intermediaire, Rien à jeter !


Il y a plein d'autres modeles moins "typés", mais c'est celle que j'ai essayé et un jour elle sera mienne...oh,oui!....un jour elle sera mienne !

http://www.fredguitar.com/fgp/(...)s.htm
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
  • #65
  • Publié par
    gitane
    le 09 Janv 2006, 11:44
Je ne pense pas que l'on puisse comparer une lp / à une roxane.
Les seymour duncan n'ont pas du tout le meme grain que les gibson et
Le split des micros sd rend la roxane + polyvalente.
Le confort de jeu est différent, bref il faut essayer les 2.
Perso c'est incontestablement la roxane.
La lp est bien + typée mais je ne suis pas du tout à l'aise sur cette guitare (manche trop gros, vernis qui colle aux pattes et qui ne supporte pas le contact du caoutchouc des stands, poids)
Voila pour ma contribution.
Matia
  • Matia
  • Special Supra utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Matia
    le 30 Juin 2006, 01:24
Je m'interroge aussi entre une Lag Roxanne Prestige et une PRS CE 22... Alors plutôt que d'ouvrir un autre topic, on continue le débat ?!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...