Choix Cornélien [Résolu Epiphone Tribute60]

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZeGaby
    le 11 Janv 2010, 18:55
mainers a écrit :

Sinon moi je taperais dans les Gibson Faded : pourquoi acheter une copie si on peut avoir une "vraie" ? A condition toutefois de ne pas être rebuté par le look et la finition un peu particulières.

Qu'est-ce que tu entends par particulières ?

mainers a écrit :

Pour Ibanez je connais pas, faut voir. Ya aussi plein d'autres marques, t'es pas sorti de l'auberge

Bon de toute façon tu finis toujours par acheter les marques qui sont en rapport avec ton magasin le plus proche... Mais je venai poser ma question sur ce forum car vu qu'il y a un grand nombre de personnes qui peuvent avoir eu le même choix à faire, leur expérience peut m'être utile !
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 02 Mar 2010, 21:06
On viens de me conseiller une marque inconnue :

VGS ou Vision In Guitar est-ce que certains d'entre vous ont eu cette marque entre les doigts ? Qu'est-ce que ça vaut ??
arnaud1.3
J'ai pu essayé une VIG forme LP en finition naturelle et j'ai trouvé que ça sonnait superbement bien, que c'était bien fini, confortable et très beau, c'est mon avis perso, trouve le moyen d'en essayer une, je pense que tu seras pas déçu.
WTF??
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 02 Mar 2010, 22:46
arnaud1.3 a écrit :
J'ai pu essayé une VIG forme LP en finition naturelle et j'ai trouvé que ça sonnait superbement bien, que c'était bien fini, confortable et très beau, c'est mon avis perso, trouve le moyen d'en essayer une, je pense que tu seras pas déçu.

Mon luthier me proposait ça il me disait que celle qu'il avait eu entre les mains l'avait bien satisfait. Par contre mis en parallèle d'une LTD EC ou d'une Epiphone LP ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mar 2010, 22:55
Art 300 Ibanez - à essayer
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
infra blues
ZeGaby a écrit :
On viens de me conseiller une marque inconnue :

VGS ou Vision In Guitar est-ce que certains d'entre vous ont eu cette marque entre les doigts ? Qu'est-ce que ça vaut ??

vig est une marque "jeune" et pas tres connue,principalement distribuée par euroguitar,le peu que j'ai pu en lire,les retours etaient tres bons,et tu n'es pas obligé de depasser les 500euros pour avoir une guitare correcte.

je te propose aussi deux autres marques jeunes,crée en 2005,et francaise de surcroit(bien sur montées a l'etranger) ce sont WSL etAZ,j'en ai une de chaque et je peux te garantir que c'est du bon et du serieux.
le mieux rends toi sur le site,toi qui aime les LP chez AZ tu as je crois 8 modeles differents,pour moins de 400euros,j'en ai une et ca tient super bien la route,par contre pour WSL,c'est une gamme au dessus,toujours par le meme concepteur,des guitares de formes stratoide,a la finition superbe,fullacajou,de tres bonnes factures;la on approche les 500euros.

tu me diras ce que tu en penses.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 03 Mar 2010, 11:55
+1 pour Vig et WSL (ou AZ). Deux très bonnes marques de grattes bas/milieu de gamme avec un excellent rapport qualité/prix.

Ca poutre largement Epiphone pour le même budget !
Suicide Is Fine.
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 03 Mar 2010, 12:31
Ok merci pour vos retour.

En fait mon luthier distribue cette marque et n'ayant pas trop entendu parlé de VIG jusqu'a présent je me posait des questions. D'après lui il les trouvait d'un excellent rapport qualité prix, et surtout d'une excellente finition par rapport à une Epiphone parfois un peu loterie...

Concretement aujourd'hui je suis sur un budget de 700€ max et je visais soit une LTD EC 401 ou une Epiphone LP Special Run 59/60 et là du coup peut être une Eruption http://www.vgs-guitars.com/vgs(...)d=276
hautboish
le finish de la VGS est marqué "used optic" soit une sorte d'effet relic, le mieux serait d'en avoir une sous les yeux pour se rendre compte (outre l'essayer bien sûr) du rendu réel de cette finition, certaines factory relic sont franchement berkk, faut être sûr que ça te plaise.

sinon, je me tâte à revendre ça:

une vintage MIJ de 80/83, plus d'infos si tu veux en mp, très bonne came, dans ton budget.
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 03 Mar 2010, 19:50
Merci pour ton offre"Hautboish" mais je préfère rester sur de la LP plus classique.

Pour la VGS oui oui bon après il y a d'autres modèles je suis en train de voir avec le luthier tous les tarifs de cette marque.

Sinon pour aller plus loin entre ces trois pelles la grosse différence semble être au niveau des micro. Sur l'Epiphone de classic 57 et classic 57+, sur la LTD des EMG 81 et 60, et enfin sur la VGS des Seymour Duncan SH11-SHPG1.
hautboish
ZeGaby a écrit :
Merci pour ton offre"Hautboish" mais je préfère rester sur de la LP plus classique.

Pour la VGS oui oui bon après il y a d'autres modèles je suis en train de voir avec le luthier tous les tarifs de cette marque.

Sinon pour aller plus loin entre ces trois pelles la grosse différence semble être au niveau des micro. Sur l'Epiphone de classic 57 et classic 57+, sur la LTD des EMG 81 et 60, et enfin sur la VGS des Seymour Duncan SH11-SHPG1.

pas d'offense! je pense que l'Electra partira facilement, peut-être "overseas" par contre, où elles sont plus connues et recherchées. Comme tu l'as dit, si les lutheries semblent équivalentes, les sets micros sont très différents, un essai s'impose pour valider ton choix, ou au moins de longues recherches sur youtube (en gardant à l'esprit que des samples sur le net avec des amps, effets et surtout compression différentes sont à prendre avec beaucoup de recul)
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 03 Mar 2010, 20:10
hautboish a écrit :

pas d'offense! je pense que l'Electra partira facilement, peut-être "overseas" par contre, où elles sont plus connues et recherchées. Comme tu l'as dit, si les lutheries semblent équivalentes, les sets micros sont très différents, un essai s'impose pour valider ton choix, ou au moins de longues recherches sur youtube (en gardant à l'esprit que des samples sur le net avec des amps, effets et surtout compression différentes sont à prendre avec beaucoup de recul)

Me voila rassuré alors

Oui en effet je pense que le petit tour sur youtube va être long, mon luthier n'ayant aucune des trois en essais. Je vais essayer de trouver des utilisateurs sur Guitariste.com
En prime c'est vrai que c'est dommage mais peu de site propose des samples de leur pelle !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 2010, 20:13
hautboish a écrit :
Comme tu l'as dit, si les lutheries semblent équivalentes, les sets micros sont très différents, un essai s'impose pour valider ton choix, ou au moins de longues recherches sur youtube (en gardant à l'esprit que des samples sur le net avec des amps, effets et surtout compression différentes sont à prendre avec beaucoup de recul)
Assez d'accord.
Sur Youtube privilégie, les vidéos qui présentent des tests afin d'avoir une idée de toute la palette sonore (comme sur la présentation de l'Ibanez).
Ensuite, il y a aussi l'ergonomie : Seul un essai te permettra de savoir si tu te sens à l'aise, c'est trop personnel pour pouvoir faire confiance à quelqu'un d'autre.
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 04 Mar 2010, 18:46
Oui enfin sans parler de la qualité sonore parfois très délicate....

Je suis tombé sur ce test là :

qui fait office de comparatif de différents modèles LesPaul et je viens de tilter que la LTD est étonnamment plus "mince" que les autres modèles.
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 04 Mar 2010, 19:04
hautboish a écrit :
la ltd n'est pas une simple copie de lp, ce serait plutôt une réinterprétation plus moderne: chanfrein sur le dos, corps plus fin, set emg... l'epi 59ltd est une lp pure vintage like, la vsg une copie dans le même esprit "original"

Ah oki j'avais pas forcément vu ça en fait, et niveau poids du coup la ltd gagne en légèreté ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...