Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je viens demande de l'aide quand au choix d'une guitare.
Je possède actuellement une guitare
Maison ST753MB/FT dont le bloc vibrato viens de lacher. Il est nécessaire de le changer, cependant le modèle semble assez vieux et actuellement introuvable. Cette guitare est en presque fin de vie, elle a vécu un temps certains sans utilisation et le manche a très mal travaillé...
Mon luthier m'a conseillé différentes choses :
Soit de trouver un bloc vibrato et refaire une évolution de la guitare. Seulement avec la durée de vie propable de la guitare, et le le coup de la répartion ça risque de ne pas être interessant...
Soit de remprendre un guitare d'entrée de gamme (150 -200 €) pour y monter les micros présent ainsi que les mécaniques. Cependant j'ai un peu peur de faire une betise en ne mettant pas plus chère dès a présent. Je visais donc un budget de 350 - 450 €.
Voila donc ma question : quel choix serait le plus judicieux "upgrader" un modèle bas de gamme avec les micro de ma maison (qui visiblement sont très bon d'après mon luthier), prendre un modèle "bas-de-gamme", ou bien pousser un plus loin dans le budget pour avoir une guitare plus milieu de gamme ? Les micro d'un modèle de cette gamme seront-ils du même niveau de ceux que j'ai actuellement ?
Merci pour vos réponses,
ZeGaby