Choix Cornélien [Résolu Epiphone Tribute60]

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
ZeGaby a écrit :

Je disais juste ça après avoir visiter le site de BaCH et effectivement les prix sont bas...

mais pas la qualité!!! j'ai 3 Bach, et je suis devenu plutôt exigeant, j'en ai upgradé deux en micros, ma dernière est restée toute "stock", c'est un custom order (oui on peut chez Bach faire du custom, faut juste être très patient!), mais du coup j'ai une lp junior goldtop en soapbar avec corps acajou et table érable sculpté qui est une tuerie. la vidéo de la vig la montre au moins plus jolie que les photos du site, c'est un plus, par contre, la partie de fin en disto sur le micro manche, euh, c'est moi ou ça sonne franchement pas juste???

la limited run 59 est montée en classic 57 je crois, valeur sûre si c'est le genre de son que tu recherches, mais quid de la lutherie??? il y a un topic dessus, je n'ai fait que le survoler, mais je me dis qu'une Bach plus une paire de 57, on est en dessous du tarif de l'Epi, et ça ça fait réfléchir.
moonwalker
Tout à fait d'accord avec Hautbois.

La qualité est supérieure aux Epiphone niveau bois et finitions (j'ai eu deux Epiphone moyennes, et deux qui n'étaient clairement pas en acajou), et même les micros sont très sympa et largement suffisants pour du blues/rock. Niveau rapport qualité prix je trouve ça juste incroyable.

L'arrière de la VIG de la video est absolument atroce; les trois parties vont pas du tout ensemble
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZeGaby
    le 10 Mar 2010, 12:26
Oui c'est sur pour l'arrière la finition est Honey Relic, je pense que le Relic se suffit à lui même... Après les goûts et les couleurs... Perso je préfère la tête de la VIG à l'épiphone.

Concernant le reste c'est un débat que j'ai eu il y a 2 mois. Je suis parti sur ce choix pour des raisons précises, si je ne me basais que sur le prix, je pense que je n'aurai pas fait un sujet et que j'aurai pris une gratte à 100€ sans me poser la moindre question.
Enfin pour répondre clairement, je préfère tester l'instrument et voir ce qu'il en sort, et me faire mon propre avis sur la touche la finition, plus que de tenter le coup via le net.
Izzy Stradlin
Il ya aussi des Epiphone dont on peut être satisfait ! La mienne : https://www.guitariste.com/for(...).html
Avec son upgrade en micros Seymour Duncan et son accastillage qui lui a refait une gueule d'enfer, je la trouve terrible. Mais pour financer un autre achat, je suis prêt à la céder dans les 450-500 €, pas moins.
A bon entendeur...
Au passage, je trouve que ce topic n'a pas beaucoup de pages (5 pour l'instant), mais il fourmille de bonnes idées. Merci à tous !
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 15 Mar 2010, 21:54
Izzy Stradlin a écrit :
Il ya aussi des Epiphone dont on peut être satisfait ! La mienne : https://www.guitariste.com/for(...).html
Avec son upgrade en micros Seymour Duncan et son accastillage qui lui a refait une gueule d'enfer, je la trouve terrible. Mais pour financer un autre achat, je suis prêt à la céder dans les 450-500 €, pas moins.
A bon entendeur...
Au passage, je trouve que ce topic n'a pas beaucoup de pages (5 pour l'instant), mais il fourmille de bonnes idées. Merci à tous !

Désolé mais j'ai finalement craqué pour une Epiphone LP Tribute 1960 celle que j'ai eu l'occasion d'essayer en magasin. En tous les cas c'est une belle pelle que tu revends !
Izzy Stradlin
C'est justement pour partir sur une Tribute '59 ou '60 ou '10 que je la revends.
Tu as essayé les différents types de manches entre ces grattes ? Ce qui m'inquiète, c'est le '59 qui est doit être un bon manche de pioche bon pour bêcher mon jardin... ça me fait peur par contre pour jouer de la guitare et partir dans des solos à la Slash avec la gratte à laverticale (comme le chevelu) !
ET puis les tables... La '59 a une table massive si je ne m'abuse. Tu as pu comparé les finitions avec les autres RI ?
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 15 Mar 2010, 22:43
Izzy Stradlin a écrit :
C'est justement pour partir sur une Tribute '59 ou '60 ou '10 que je la revends.
Tu as essayé les différents types de manches entre ces grattes ? Ce qui m'inquiète, c'est le '59 qui est doit être un bon manche de pioche bon pour bêcher mon jardin... ça me fait peur par contre pour jouer de la guitare et partir dans des solos à la Slash avec la gratte à laverticale (comme le chevelu) !
ET puis les tables... La '59 a une table massive si je ne m'abuse. Tu as pu comparé les finitions avec les autres RI ?

Alors non je n'ai pas testé les différentes Tribute. Le magasin que j'ai n'avait que la Tribute 60, et je l'ai comparé avec une VGS qui m'a bien moins plu.
Pour les finitions c'est plus que correcte, bon j'ai juste les potards qui ne sont pas droit dans leur bottes...

Je te redirige vers la topic dédié https://www.guitariste.com/for(...).html certaines personnes ont pu tester les différents modèles 59/60/10

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...