Choix Cornélien [Résolu Epiphone Tribute60]

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZeGaby
    le 04 Mar 2010, 19:04
hautboish a écrit :
la ltd n'est pas une simple copie de lp, ce serait plutôt une réinterprétation plus moderne: chanfrein sur le dos, corps plus fin, set emg... l'epi 59ltd est une lp pure vintage like, la vsg une copie dans le même esprit "original"

Ah oki j'avais pas forcément vu ça en fait, et niveau poids du coup la ltd gagne en légèreté ?
hautboish
je dirais sans doute??? jamais eu de ltd entre les pognes, les poids doivent être indiqués sur les sites de vente non? je pense que le profil manche (et le rdius d'ailleurs) sera lui aussi très différent, et pour ça, toi seul sais ce qui te convient le mieux, ou si finalement tu t'adaptes facilement entre deux guitares.
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 04 Mar 2010, 19:12
Oui oui de toute façon l'essai est la seul solution pour savoir si ça colle ou pas. Je vais essayer de faire un tour au Musicmag de Mulhouse pour trouver les trois modèles réunis.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Mar 2010, 23:13
Et même, s'il te reste du temps et que tu as envie, tu peux en essayer d'autres. Quelquefois on a des surprises agréables.......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 04 Mar 2010, 23:26
_Hazard_ a écrit :
Et même, s'il te reste du temps et que tu as envie, tu peux en essayer d'autres. Quelquefois on a des surprises agréables.......

Ma foi tant que ça reste une copie LesPaul et que le budget suit...
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 05 Mar 2010, 18:53
Je reviens de chez MusicMag mais ils n'avaient pas les modèles que je cherchais... Quelqu'un connais un mag de music relativement bon sur le haut rhin ? (Et qui serait susceptible d'avoir ces modèles...)

Je vais tenter Aux Guitares demain si vous avez d'autres propositions, je suis preneur !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Mar 2010, 20:04
Tu peux faire des recherches sur le forum.
Rapidement j'ai trouvé ça https://www.guitariste.com/for(...).html
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
moonwalker
Dans ces prix t'as aussi les BaCH...
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 05 Mar 2010, 22:34
_Hazard_ a écrit :
Tu peux faire des recherches sur le forum.
Rapidement j'ai trouvé ça https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci j'avais déjà vu ce post mais comme il date un peu je me disais qu'avec un peu de chance...

moonwalker a écrit :
Dans ces prix t'as aussi les BaCH...

Oki, j'ai aussi vu des Hangstrom en promo justement dans ce mag cette après midi, mais ça me tente moins...
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 09 Mar 2010, 20:06
ça y est enfin j'ai pu faire mon test.

Très agréablement surpris par l'épiphone. Son et finition vraiment bonne.

Pour la VIG j'ai pu testé une Satin blue, moins aimé, j'ai préféré le manche de l'épiphone. Bon et niveau son y a pas photo, même si il ne s'agit pas de la même gamme de prix.

Bref reste le prix je pense que c'est lui qui tranchera...

Sinon revenir sur de l'électrique quand ça fait 2 mois que tu joue sur de la Classique ça fait mal... les spaghettis de la classique sont devenus des cheveux....
ZeGaby
  • ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le 09 Mar 2010, 20:42
Non ça n'est pas mon seul référent, là je part sur un modèle à 600€.
Mais quand tu as l'épiphone a 600€ et que la VIG peut atteindre 700€ passé ça te force a réfléchir malgré tout.
Sur les modèles Epiphone d'entrée de gamme de 300€ je dis pas Bach doit valoir le coup sans aucun soucis.

Sinon pour ceux que ça intéresse voici une vidéo de la VIG Honey Relic
moonwalker
ZeGaby a écrit :

Sur les modèles Epiphone d'entrée de gamme de 300€ je dis pas Bach doit valoir le coup sans aucun soucis.

On a pas parlé des Epiphone bas de gamme, mais des Epiphone tout court...
hautboish
ZeGaby a écrit :

Je disais juste ça après avoir visiter le site de BaCH et effectivement les prix sont bas...

mais pas la qualité!!! j'ai 3 Bach, et je suis devenu plutôt exigeant, j'en ai upgradé deux en micros, ma dernière est restée toute "stock", c'est un custom order (oui on peut chez Bach faire du custom, faut juste être très patient!), mais du coup j'ai une lp junior goldtop en soapbar avec corps acajou et table érable sculpté qui est une tuerie. la vidéo de la vig la montre au moins plus jolie que les photos du site, c'est un plus, par contre, la partie de fin en disto sur le micro manche, euh, c'est moi ou ça sonne franchement pas juste???

la limited run 59 est montée en classic 57 je crois, valeur sûre si c'est le genre de son que tu recherches, mais quid de la lutherie??? il y a un topic dessus, je n'ai fait que le survoler, mais je me dis qu'une Bach plus une paire de 57, on est en dessous du tarif de l'Epi, et ça ça fait réfléchir.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...