loic_1715 a écrit :
Donc ce qu'il me faudrait, c'est un micro double en position chevalet, et un ou deux simple(s) du côté du manche pour la polyvalence puisque mes groupes préférés utilisent le micro double en position du chevalet ^^
Je vais devoir reprendre mes recherches depuis le début puisque j'avais pensé qu'il me fallait un config HH pour avoir le son que j'aime...
donc là je t'arrête tout de suite, le fait d'avoir une config HH n'est pas moins polyvalent qu'une config genre hss, tu as plus de sons possible mais pas plus de polyvalence avec cette dernière config.
un exemple tout bête, la gibson les paul standart a une config HH et pourtant on la retrouve dans beaucoups de style différent (metal, rock, pop, jazz, funk, etc...)
je dirais plutot qu'il faut que tu trouve une guitare avec un micro double au chevalet (pour tes influences rock metal), après le reste de la config micro n'a pas une grosse importance, elles offrent toutes des sons différents mais qui pourront convenir.
après il faut que tu test pour savoir quel config tu préfères ou quel type de micro tu préfères.
loic_1715 a écrit :
Enfin, sinon qu'elle est la différence de son entre un H au chevalet et un H au manche? (pour ma culture musicale lol)
si on part du principe que le micro chevalet est le même que le micro manche (c'est rarement le cas mais tu verras mieux les différences).
le micro chevalet: plus pêchu, plus de medium, un son plus "fin"
le micro manche: plus gras, plus rond, plus de basse et d'aigue, en général plus brouillon en disto.