loic_1715 a écrit :
Mouais, la pacifica 112 me tente pas vraiment, elle est plutot belle mais il n'y a pas 2 doubles micros, et j'y tiens vraiment pour avoir du bon son (du moins, celui que j'aime). Apres, c'est sur que j'ai tjs lu que du bien cette guitare... mais comme tous les guitaristes de mes groupes préférés ont des config HH, je vais pas prendre une gratte avec cette config, je crois que ça serait pas logique.
donc juste pour parler de la config micro, les groupes que tu sites utilisent effectivement des guitares en config HH, mais ils jouent quasiment tout le temps sur le micro chevalet, donc tu peux très bien prendre une guitare type hss comme la pacifica, ça conviendras tout aussi bien.
voila il n'y a rien d'impossible.
sinon un 2eme point:
loic_1715 a écrit :
Pour mon style de musique, il n'a vraiment que très peu de chance d'évoluer, ça plusieurs années que j'ai trouvé ma voix et je compte pas en changer de si tôt (même si on choisi pas vraiment).
en fait en praticant la guitare en général tu t'ouvres à d'autres style musicaux, donc sans forcément changer de voix, tu peux très aimer jouer autre chose.
sinon concernant le floyd, tu as raison, pour ton budget et vu que tu ne compte pas l'utiliser évite.
sinon dans les guitares possibles, regarde du coté des corts z22, z42, m200 ou encore la yamaha rgx320 par exemple.