Choix d'une 1ere gratte électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
loic_1715
Y a un site pour rechercher les grattes par rapport aux micros? Ou je dois faire ça à l'ancienne ?
loic_1715
Un petit "up" pour vous demander ce qu'apporte un chevalet "floyd rose" ? (avantages et inconvénients) svp
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
dans tes prix que des ennuis .

un floyd, c'est un vibrato flotant (qui bouge dans les 2 senses) et qui est plus efficace qu'un simple vibrato (plus extrème dans les mouvement et meilleur tenu d'accordage), mais c'est en théorie, dans tes prix, oubli le floyd, pas assez de bonnes qualité.
loic_1715
La cort X6 me tentait bien... surtout après avoir lu des commentaires
VaporTrails
loic_1715 a écrit :
La cort X6 me tentait bien... surtout après avoir lu des commentaires

Moi aussi, je suis debutant et j'ai opté pour la X6 malgré le floyd.. et j'en suis tres satisfait.. Super son, belle gueule et malgré le prix, l'accord tient tres bien... Super rapport qualité prix.
loic_1715
Pour ma part, je suis perdu dans le choix de ma gratte depuis ce topic
VaporTrails
loic_1715 a écrit :
Pour ma part, je suis perdu dans le choix de ma gratte depuis ce topic

Pense que le mieux c'est d'essayer toutes ces guitares et puis le choix sera evident apres...
Ds cette gamme de prix elles ont toutes, de toute façon, des points negatifs.. mais pour une guitare d'etude, est-ce si important ?... du moment que tu progresse avec.. et que tu t'eclate...
Tu fera comme moi, tu te payeras la SG de tes reves quand tu sauras assez bien jouer pour pouvoir l'apprecier...

En ce moment sur guitare électrique...