Choix d'une 1ere gratte électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 01 Nov 2006, 15:54
flomarceau a écrit :
Et en tout cas, tu me feras pas démordre qu'une bonne LP d'occaz, c'est très jouable, et ca rentre dans ses tarifs. S'il le sent avec une LP, ya pas autre chose à lui dire que banco.

j'adore les LP, mais la dernière marque vers laquel je me tournerais c'est epi, même d'occase à moins éventuellement de bien la choisir et d'en prendre une qui sort du lot et ça c'est pas donné à tout le monde encore moins à un débutant.

et il n'y a pas qu'epi qui fait des lp et qui le fait mieux...
flomarceau
absou a écrit :
flomarceau a écrit :
Et en tout cas, tu me feras pas démordre qu'une bonne LP d'occaz, c'est très jouable, et ca rentre dans ses tarifs. S'il le sent avec une LP, ya pas autre chose à lui dire que banco.

j'adore les LP, mais la dernière marque vers laquel je me tournerais c'est epi, même d'occase à moins éventuellement de bien la choisir et d'en prendre une qui sort du lot et ça c'est pas donné à tout le monde encore moins à un débutant.

et il n'y a pas qu'epi qui fait des lp et qui le fait mieux...

La Stagg à Biloute alors ?
"she said I'll throw myself away..."
loic_1715
ça commence à pas être très clair cette histoire de micros lol
Enfin, un micro double pour le chevalet obligatoire d'apres ce que j'ai compris ^^

Pas la peine de vous battre, le look me plait pas
Invité
Oui, moi je me sers quasiment que de celui ci et pourtant j'ai un double format simple hotrails en manche.
absou
  • Publié par
    absou
    le
slopy a écrit :
sinon dans le genre 2 double bobinage et un chevalet non floyd
tu a la yamaha rgx
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)w.htm
tres bien comme gratte

déjà dis et trop chère
loic_1715
Elle a une bonne tête l'ibanez rg321MH ^^

Bon, ça m'a un peu embrouiller ce topic... perso, je sais plus trop quoi choisir, même pour l'instant, mon coeur penche plus l'ibanez SA120 (polyvalente, bon vibrato, bon son, limite mon budget, config HH et tres bon look je trouve), je vais continuer de chercher ^^
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
Franchement en bas de gamme, prend un guitare qui te plait visuellement, qui tient la route niveau accord, et lâche toi sur ton ampli. Prend une guitare pas cher d'occase, ca changera rien si tu commences avec une guitare typée dès le départ. Yamaha, Ibanez, toutes ces marques font des grattes passe-partout. Toutes les grattes se valent à 300 euros...

Economise pour plus tard
loic_1715
Vi mais justement, j'ai pas envie de dépenser tout mon blé dans la musique, et pas l'intention non plus de changer de gratte tous les quatre matins, d'où l'idée de pas acheter n'importe quoi au départ
Invité
T'ora jamais le son d'un groupe avec ta premiere gratte !
Pour pouvoir s'approcher du son de tes idoles va falloir ke plus tard tu tape dans des gratte plus cher mai le debut c clair kil vo mieu ke tu prenne un truc pa trop pouri mai surtout ki te donne envie de jouer. C'est le principal faut ke ken tu la voie tu te dise "tien j'ai envie d'en jouer" !
absou
  • Publié par
    absou
    le
Viki68 a écrit :
T'ora jamais le son d'un groupe avec ta premiere gratte !

même avec les suivantes t'auras jamais le son d'un groupe...

(ps: évite le sms)
rock li
  • Special Ultra utilisateur
bon jte conseille l'ibanez . Elle correspond à tes gouts musicaux. N'empêche que la cort n'est pas mal non plus. Bref, prends celle qui te plait esthétiquement.
Let's rock!!
Invité
Citation:

C'est clair ! Moi, avec ma gratte, j'arrive toujours pas à faire la batterie...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Delcr a écrit :
Citation:

C'est clair ! Moi, avec ma gratte, j'arrive toujours pas à faire la batterie...

vraiment dommage, j'en connais qui y arrive

http://youtube.com/ => erik mongrain
Invité
Il savait pas s'il voulait jouer de la batterie, de la guitare ou du piano, alors il consilie les trois... En tout cas, il est précis le type.

En ce moment sur guitare électrique...