Choix d'une 2nd guitare

• Publié par
    Rorolu
    le
Bonjour.
Je joue depuis maintenant un peu plus de 2 ans sur une strat squier affinity que j'ai récemment branchée sur un blackstar HT5. J'envisage de changer de guitare pour quelque chose de plus péchu qui s'accorderait bien avec mon nouvel ampli.

Mon budget serait de 400-450€.
Pour le son... on va dire rock/hard-rock. (Je cherche quelque chose qui rende une disto pas trop brouillonne).

J'ai fait un tour dans les 2 magasins qui se battent en duel près de chez moi pour essayer leur maigre stock dans ma gamme de prix, mais y a rien qui m'a particulièrement emballé.

Est-ce que vous auriez un modèle particulier à me conseiller ? Merci et bonnes fêtes.
dis un peu les groupes que tu aime comme ca on peut voir le son que tu recherche parce que rock, hard rock s'est vague.
  • Publié par
    Rorolu
    le
Principalement: Riverside, Porcupine Tree, Oceansize...
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Il dois y avoir une bonne cinquantaine de topics identiques... Dont 2 ou 3 rien que sur la première page...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Fenson66
Rorolu a écrit :
Bonjour.
Je joue depuis maintenant un peu plus de 2 ans sur une strat squier affinity que j'ai récemment branchée sur un blackstar HT5. J'envisage de changer de guitare pour quelque chose de plus péchu qui s'accorderait bien avec mon nouvel ampli.

Mon budget serait de 400-450€.
Pour le son... on va dire rock/hard-rock. (Je cherche quelque chose qui rende une disto pas trop brouillonne).

J'ai fait un tour dans les 2 magasins qui se battent en duel près de chez moi pour essayer leur maigre stock dans ma gamme de prix, mais y a rien qui m'a particulièrement emballé.

Est-ce que vous auriez un modèle particulier à me conseiller ? Merci et bonnes fêtes.

Une préférence quant à la forme de la guitare, SG, Strat, LP ... ?
Ouvert à l'occasion ou que du neuf ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Rorolu
    le
Salut. Non je n'ai pas de forme qui m'attire plus qu'une autre. Par contre je suis vraiment pas fan des formes SG.
sylv0851
je pense qu'une tite gretsch ou hagstrom daans ce prix là c'est pas mal
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
earquake
En fait, tu recherches une première guitare et la Squier deviendra ta deuxième guitare...

Le choix doit alors être pointu: guitare qui soit belle et qui sonne, tout est une question de budget.

Pour ton style et pour changer assez radicalement de la squier (sinon tu monterais en gamme pour une Fender):

Gibson Les Paul ou SG, Gretsch solid body (electromatic pro jet silver sparkle )

Le choix est carrément vaste...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne compte pas influencer ton choix mais si compte te tourner vers une SG , à ce prix là difficile de faire mieux :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour les distos y'a aucun soucis , les seymour ça dépote
sylv0851
Je plussoie sur gretsch j ai une projet et miam
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
milkyway77
Rorolu a écrit :
Salut. Non je n'ai pas de forme qui m'attire plus qu'une autre. Par contre je suis vraiment pas fan des formes SG.

pliskin14 a écrit :
Je ne compte pas influencer ton choix mais si compte te tourner vers une SG , à ce prix là difficile de faire mieux :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour les distos y'a aucun soucis , les seymour ça dépote

Tu sais lire???
Je rêve...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...