Choix d'une electro acoustique et questions de novice

Rappel du dernier message de la page précédente :
Peux-tu me donner plus de détail sur ce multi effect?
Merci.
StraotoX
Pour la guitare effectivement takamine / cort (la MR 780 FX est bien / seagull..) mais avant tout essayes ou fait essayer par un copain la guitare avant d'acheter : il faut que la guitare te plaise sur un plan esthétique et sur le plan de la sonorité du confort de jeu (manche). Esssayes la amplifié et unpluged. En accoustique la combinaison des bois est très importante dans la sonorité (de même que la forme de la guitare) et si tu optes pour une guitare avec bois massif saches que la sonorité évoluera avec le temps.
Pour exemple ma combinaison préférée est fonds et éclisses palissandre et table épicéa (manche acajou) et je suis adepte des dreadnought. pourquoi par ce que c'est la combinaison son / puissance qui me plaît le mieux.
Donc ouvre tes oreilles avant d'acheter. !!!

Pour ce qui du jeu avec ou sans médiator personellement j'estime que il faut aborder le jeu avec et sans médiator ne serait ce que pour diversifier sa technique de jeu et sa sonorité (certes certain guitariste même en électrique ne joue qu'aux doigts : exemple Mark Knopfler).
PAr ailleurs certains styles excluent le médiator (le picking par exemple...encore qu'ne flat picking on l'utilise!!). Pourjouer sous les fenètres de ta dulcinée si tu veux être entendue tu a tout intérêt à t'accompagner au médiator

Prof ou pas prof ?
Dégrossis au départ sans prof mais à un moment donner travailler avec un prof fait plus que du bien ( travail de la précision ,notamment rythmique, correction des défauts et mauvaises habitudes, travail des notions plus théoriques d'harmonisation, progression..., apprentissage de multiples petits trucs qui sont bien utiles). Certes c'est contraignant et ça a un coût mais ça permet vraiment de progresser plus efficacement (et notamment on évite le piège de la dsipersion!!)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le 26 Janv 2005, 13:12
Bon ça y est c'est fait

J'ai passé plus de 3h à arpenter les magasins de gratte de ma ville pour au final revenir à celui de la semaine dernière... Chaque quitare que j'entendais je la comparais mentalement à la takamine que le vendeur m'avait montré l'autre fois et je les trouvaient toutes différentes.

Donc j'y suis retourné en dernier et encore une fois coup de foudre sur son son. Par contre la fois d'avant je ne l'avais pas entendue branchée mais là si et pareil le son et les possibilités du prémapli sont vraiment ce que je recherchais.

Avec les soldes j'ai eu droit a une petite promo (qu'on ne m'a pas proposé partout ). Au départ la guitare 630 €, l'ampli 15 W 190 €. Là je m'en sors avec la guitare, l'ampli, et une housse matellassée pour 740 €. Je pense honnetement avoir fait une bonne affaire et le vendeur est un de ceux avec qui le contact est le mieux passé.

Merci encore pour tout vos conseils notamment sur la pratique. Pour répondre, des cours avec un prof j'y songe si j'en ressens le besoin après quelques temps de pratique pour mieux évoluer (et aussi le temps que mon compte en banque se remette de cette dépense )

Il me reste plus qu'à aller la chercher dans les prochains jour et après travail, travail, et PLAISIR
hand87_5
marc.arrive a écrit :
Peux-tu me donner plus de détail sur ce multi effect?
Merci.

Behringer V-Amp Pro
  • Publié par
    bamut
    le 26 Janv 2005, 13:45
bonjour,
Je suis exactement dans le meme cas que toi dziarf, j'aimerai debuter dans la guitare prochainement car j'ai un surplus de temps libre depuis peu. Aussi, je voudrais acheter une folk, seulement une question se pose lors du choix;
j'ai trouvé une Cort MR 730FX electroacoustique qui me plairait bien seulement je n'aurais pas imédiatement les moyens pour investir dans un ampli, ma question est donc :

Une electroacoustique peut elle me servir d'acoustique, aura t-elle une sonorité et une présence (volume, chaleur...) équivalentes à celles d'une folk acoustique??? faut il changer les cordes (les remplacer par des cordes d'acoustique) pr avoir un meilleur rendu??
Mes references musicales se tourneraient plutot vers du radiohead, david bowie, the velvet underground, les pixies, eels, les dandy warhols...

merci pour vos reponses
eusebe42
Une électro acoustique c'est une acoustique que tu peux en plus brancher.
Donc il n'y a pas de problème, tu peux jouer sans ampli et les cordes sont les mêmes.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...