Choix d'une electroacoustique a moins de 500 euros

Bonjour,
Quelle bonne guitare existe il chez ibanez ou takamine a moins de 500 euros ?
merci !
petreto1970
Aucune, car t'auras rien de bon.

Tu vises la catégorie au dessus (à 950 euros chez Taka, tu as des guitares excellentes, des vraies, faites au Japon, pas en Corée...) et tu achètes d'occase...
Il y en a des tonnes sur Internet...

Moi c'est ce que je ferais (et c'est ce que je fais !!!).

J'ai payé mon EAN 10-12 500 euros sur Ebay... A ce pris j'aurais eu une casserole en neuf...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
nos_mains
Pour environs 500€ va voir chez Yamaha... Ils sont a mon sens les meilleurs en electro sur cette gamme de prix.

Pour ma part, j'ai acheté une electro 500€ et elle ne m'a pas fait long feux. Rapidement tu vas en avoir marre du son sec et peu utilisable d'une EA moyenne gamme et malheureusement l'acoustique pure de ta guitare ne te donnera même plus envie de la jouer...

Ma solution :
- Une acoustique à 500€ (deja une bonne acoustique... notament chez Yamaha serie L) que tu fera electrifier plus tard en y ajoutant un bon système.
- Une electro d'occaz genre Takamine naturelle...
- Economise et paye toi une bonne gratte plus tard que tu pourras garder à vie ! Avec un préampli de qualité et des bosi massifs qui se bonifient avec le temps !

Si tu as un besoin impératif de jouer sur une electro pour un concert par exemple(ca peut arriver hein d'avoir un besoin pressant !), regarde les series APX et CPX de Yamaha ou les nouvelles serie G de Takamine qui ont progressé (mais mefie toi à ne pas te faire refourger une ancienne serie G... )
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
Merci pour vos reponses !
Je vais reflechir....
a+
nos_mains a écrit :
les nouvelles serie G de Takamine qui ont progressé (mais mefie toi à ne pas te faire refourger une ancienne serie G... )

Salut,
Comment savoir si c'est une nouvelle ou une ancienne serie ?
Merci
tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le
Salut, j'ai acheté une ibanez ael 20.
c'est ma 1er guitare donc j'peu pas trop te dire mais bon c'est qd meme une guitare pour 350€, j'pense que pour le prix il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire.
Le préampli est bien, apres pour le reste je ne peux pas trop te dire.
nos_mains
Les anciennes series G on un préampli appelé TK4N et il est placé sur l'eclisse de la guitare au niveau de la roscace environ...
Les nouvelles series G disposent de deux préampli : le TP-4 et le TK-40 qui sont disposés sur l'eclisse de la guitare mais juste à coté du talon du manche.
Ces nouveaux préamplis sont au format "Takamine" donc interchangeables par d'autres modèles...(même si dans le cas d'une serie G le calblage interne devrait aussi être changé ca les connections internes ne corespondent pas toujours... malin chez Takamine ! )
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
nonoche57
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
millenofx77
[quote="petreto1970"]Aucune, car t'auras rien de bon.

Tu vises la catégorie au dessus (à 950 euros chez Taka, tu as des guitares excellentes, des vraies, faites au Japon, pas en Corée...) et tu achètes d'occase...
[quote]

la vraiment c est le jugement leplus sectaire que j ai lu depuis un bout de temps!
je possede une takamine corée, et c est tout sauf une casserole!
la lutheire est tres soignée, binding, nickel, frettes parfaites.
le plus imortant dans une guitare, "moyenne gamme" c est que la table soit en massif pour encaisser et restituer au mieux le son!
et sur certaines takamine corée (dont la mienne) la table est en massif!
comme d ailleurs le premieres taka japon qui no nt "que "la table en massif!
c estcomme si je disais que ta strat japon est une bouse, uniquement parcequ elle n est ni us ni mexicaine! tu trouverai ca ridicule ....et tu aurai raison!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
v600
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    v600
    le
cort 730 fx ! une bonne guitare a 430e chez jericho pas cher avec un super! préampli fischman préfix plus je joue sur aer 60 le top du top! c'est vrai takamine modéle a partir des tan140c etc... surtout pas les serie en dessous fais moi confiance des guitares j'en essaye tout le temps...
alpha1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alpha1
    le
v600 a écrit :
cort 730 fx ! une bonne guitare a 430e chez jericho pas cher avec un super! préampli fischman préfix plus je joue sur aer 60 le top du top! c'est vrai takamine modéle a partir des tan140c etc... surtout pas les serie en dessous fais moi confiance des guitares j'en essaye tout le temps...

NON AUX PROFESSIONNELS SUR LE FORUM QUI FONT DE LA PUB POUR LEUR MAGASIN!!!!

suis da ccord avec ce qu a dit millenofx : takamine serie g 540 c est un tres bon rapport qualité/prix
Un immense merci pour vos reponses ; je m'excuse, étant nouveau sur le forum, je n'avais pas vu qu'il y avait un post sur les guitares pour debuter epinglé...
A bientot !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:

la vraiment c est le jugement leplus sectaire que j ai lu depuis un bout de temps!

Pas d'accord les grattes made in Japan sont mieux fabriquées que les coréennes pour l'instant
millenofx77
uilean a écrit :
Citation:

Pas d'accord les grattes made in Japan sont mieux fabriquées que les coréennes pour l'instant

oui c estvrai mais à bois identique (table massif ) la difference de prix n est pas justifiée!
en tou cas le model de takamine g541c que j ai sous les yeux est irreprochable au niveau de la finition, et hors mis cette guitare je n ai que du haut de gamme donc je suis plutot difficile
petreto1970
Hello,

Désolé, quitte à être qualifié de sectaire, mais je persiste : il y a un monde entre une guitare de 450/500 euros et une de 1000 euros.
Et pas seulement chez Takamine...

Ce qui ne signifie pas que les guitares à 500 euros sont mauvaises, loin de là... Mais, encore une fois, désolé, la qualité de fab n'est pas du tout la même, sans parler des bois utilisés.
Il y a massif et massif...

Et puis, SURTOUT, rdv dans quelques années, vous verrez laquelle des deux a le mieux vieilli.

Voilà, ce n'est que mon avis.

Du coup, j'ai tjs préféré avoir une guitare de qualité d'occasion qu'une guitare moyenne neuve...
Essayez une Taka 12c Corée et l'EAN 10-12 (ou actuelle TAN 10-12) : la différence est colossale.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...