Choix d une futur gratte

BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 31 Oct 2003, 00:03
salut !
bon je vous explique mon petit probleme...
dejas une breve presentation:
j ai l intention d acquerir une gratte, j ai un budget max de 4000 franc...
elle sera destiné a un styl de jeu metal: trash/death/black (pas les trois melangé héhé) (bon pour le black on oublie, on peut jouer ca avec n importel grate pourie)
je changerais d aileur surment les mic par la suite pour en mettre des meilleur
gnark
sinon je joue sur v amp pro !

bref, le prob c ets que certe une gratte pour la choisir il faut jouer dessus, se sentir a l aise l apprecier, ect , c est uen question de feeling...
mais ce que je ne comprend pas tres bein c est la difference entre une gratte a 3000 une a 4000 et une a 5000 voire 6000
ok, la finition est meilleur, il y aura d meilleur micro et un floyd ect ect

Mais au la diffrence de finition est elle si flagrante, entend t on reelement une difference apres enregistrement, (en partant du principe ke les mic sont les memes)
d autre part, j esite entre plusieur marques, et j été pas mal attiré (non ne tapez pas) par les ibanez, car le manche et fin, et les prix semblent raisonables....ke valent les ibanez dans une telle gamme de prix ?

sinon, je peux toujour rever a une belle ESP , mais a ce prix la qu es ce que je peu estimer avoir ???

enfin si vous voulez parler d autre markes vous genez pas, la je joue sur une warlock acheté d okaz, mais ki est fracnhement en mauvaise etat...

sinon, si certains desirerais me greber dessus, car ja i osé prononcer "ibanez" et bein ce n est pas la peine....je vise avec les mes moyens et les gueguerre debile entre pro et anti cela ne m interesse pas, je pref de loin l objectivité....je precise cela car j ai vu certains topik degnerer sur ce sujet, donc je prend le torro par les cornes au cas ou....

voila
fenderforever
Ibanez assure avec ses guitares, faut pas cracher dessus et en rapport qualité prix ils sont souvent mieux placés que certains autres "ricains". j'ai une Jem FP depuis plus de 10 ans et elle a pas bougée, ça doit être pareil pour les milieux et entrée de gamme.

Pour ce qui est d'ESP, avec ce que j'ai vu en magasin, faut quand même sortir beaucoup de cash d'autant que l'importateur Français (Gaffarel je crois) ne semble plus proposer que des séries limitées ou signatures (!).

Sinon, tu as toujours une bonne vielle strat mex ou une Télé, ça sonne toujours, faut juste le bon matos derrière. Mais regardes, même John 5 de MM joue sur une Télé ! (signature, mais Télé quand même !)

Donc, en résumant, y'a pas d'arnaque en magasin si tu connais les prix catalogues (souvent dispos sur les sites officiels ou ceux des revendeurs), teste des guitares, écoute le son, regarde le look, si tous ça match avec ton budget, let's go.

Dernier détail qui pourrait faire la différence : avoir après un ampli correct et surtout des effets en rapport avec ce que tu veux jouer.

have fun
fenderforever
c'est son style (actuel), mais niveau prix et polyvalence, c'est pas le budget pour avoir quelque chose de bien.

Et si y veut jouer de la musique normale après ...

J'ai un pote qui arrive pas à revendre sa Washburn d'y a 10 ans genre flying V (ou RR chez Jackson) - époque Metal "early years". C'est pas facile à sortir, il a grandi et joue de la pop maintenant
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 31 Oct 2003, 00:38
Je sais....
mais la position de jeu .....je ne joue jms debout, je deteste ca !
franchement, je n arive pas a me concentrer debout...
et le prob c ets ke la plus part des jakson se jouent debout....ou alors ds une sale position pas du tout agreable...enfin bref....

le truk c ets ke je sais bein ke les ibanez c ets pas top, mais ke prendre alors ???
a la limite si il ft ke j attende un peu plus pour pouvoir foutre 6000 ou 7000 frc ds la gratte ok, mais pour prendre KOI ???
Les ESP de reputation ca me tente, mais je n ai jms essayé, j en ai toujour entendu parler en bien...
apres niveau manche comme je l ai dit je joue sur warlock, c ets pas trop trop fin comme manche, donc voila...
mais bon j ai pas de grandes mains, alors je peu pas non plus jouer sur une gratte pour geants....
fenderforever
j'ai pas les prix en tête, mais de mémoire (visites à Pigalles y'a 3 semaines), pour 4/5000 frs t'as de bonnes Ibanez.

à 1/1500 frs, ça peut ne rien changer niveau son ou résultat, c'est un peu comme l'histoire de la raquette de Borg, t'as beau l'acheter, tu joueras pas comme lui.

Pour ESP, regardes dans les magazines, c'est beau, mais c'est hors de prix. J'ai essayé un modèle K.Hammet, de la balle, mais 4000 euros, et le Gus l'utilise en live sur deux ou trois morceaux seulement, le reste du tps il est sur LP ou ses vieux modèles customs perso (genre la Karlov). ESP, c'est à 65% du marketing.

Dernier détail, si tu kiffes Jackson, vas sur le site US et regardes les Dinky, tu peux les jouer assis, mais niveau prix, c'est bien au dessus.

En résumant, ta première idée est viable, Ibanez c'est bien, c'est solide, beau dans certains cas et ça sonne. C'est pas comme si tu me disais "je veux une Strat pour 200 Euro", là t'a rien sauf de la Squier.
Donc, regarde ce qu'il y a en Ibanez pour ton budget, fais quelques essais et c'est parti.
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 31 Oct 2003, 00:52
wé mé ce ki me derange c est le fé de prendre l habitude de jouer sur un tel manche....c est un peu derangeant tout de meme
faudras pas ke je revende ma vielle bc rich, et que je continue a jouer dessus de tps a autre...
sinon quel modele d ibanez me conseillez vous ?
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 31 Oct 2003, 00:54
sinon putain doit bien y avoir d autre marques pas aml ds ces eaux la pour jouer du bon metal bien burné
les bc rich , j en ai une dc ca me depayserais pas....vous en pensez quoi ?
fenderforever
connais que de nom et de look, pas facil à sortir ou à bien faire vieillir ...
mais bon (le marketing aidant), prennons le problème sous un autre angle, tu aimes quoi comme groupes et veux reprendre quoi ?

moi psychologiquement si je joue du Placebo, je prends ma SG, si je joue du lourd (metallica ou n'importe quoi avec du gros son), je prends ma LP etc...
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 31 Oct 2003, 01:05
mes ref en groupes ?
bah disons ke niveau son c ets varié...
c ets ca le prob
ca peut aussi bien etre du pantera, du slayer du krisiun, du carcariass ou du nokturnal mortum (bon pour le dernier ca pause pas de prob

disons k un son comme cela de krisiun ou slayer, c est kelke chose ki me fé asser.....bander ! lol

krisiun rulezzzzzzzzzz

mais bon c ets vrai k un son a la pantera , hummm ca peut ette bon des fois

ok je me decide, lol
je diré plus un son a la slayer voir krisiun (plus moderne)

mais es ce que cela te parle ?
fenderforever
Panthera oui, j'ai aussi eu mon époque "vulgar display ..." il y a quelques années, de mémoire, le guitariste, il joue sur BC rich (?).

Mais c'est vrai, tes styles musicaux sont un peu loin de moi. Donc, le seul conseil valable que je puisse te donner c'est :

- teste de la Ibanez, de la Jackson, BC et même de l'Esp si t'en trouves
mais
- gardes du budget pour de bons effets (important) et un bon ampli vu tes goûts musicaux.

Denier détail rigolo sur le dernier Pleymo, y'a un DVD "making of" de l'album (+ tournée), les mecs joue Yamaha en live (et sont payés pour !), mais si tu regardes le "making of" tu les verras jouer en studio sur Gibson, Fender même Gretch !!!!!!!

Donc en résumant, à partir de 4/5000 frs, tout peu bien sonner, reste à avoir le son (effets+ampli) et un bon feeling avec l'instrument, et ça c'est que toi qui peut voir ça.

tiens nous au courant !
Flathead
En plus, je suppose que tu vas jouer sur des accordages assez bas (genre open/dropped D/C/B)...Et il te faut la gratte prete a correctement encaisser de gros tirants (bahh plus on joue bas...)...

Moi je serai plus pour te conseiller une guitare genre Les Paul (moi aussi)...Elle assure bien, et si jamais tu evolues vers un style différent, elle pourra toujours te servir ^_^ (bien qu'une SG gothic tiens...)

Juste comme ca....Pourquoi tout le monde sur ce forum (en general) semble avoir un probleme avec les Ibanez ?...Ce sont plutot des guitares bien foutues avec un bon look...Comprend pas....

ps: désolé si je devie un peu du sujet de ce thread...
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
fenderforever
bah,

c'est une dérive classique de "wannabe pure", un peu comme ces bikers aux US qui ne jurent que par Harley et brûlent des Japonaises

LA LP peu être un bon choix, même la LP Epiphone Gothic (la Gibson ayant été stoppée - quoi que le prix était Gibson aussi) et pour un débutant, c'est un bon choix.

Sinon, une bonne vieille Ibanez, pour débuter c'est bon, facile à régler, bon rapport qualité prix (...).
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 31 Oct 2003, 08:10
pour pleymo, ca etonne pas, music buisness is music buisness...grrrr
je suporte pas ce groupes de sale gosses, mais bon...

sinon, et bien je ne compte pas jouer accordé plus bas que terre...
la ma grate est en accordage "normal" et cela me convient tres bien....
je ne suis pas un grand fana des accordage bas, je trouve (je me trompe peut etre, mais je ne suis pas un grand guitariste ) que cela donne de la lourdeur....mais j aime quand ca fuse dans une chanson...SPEED !!!
lol

sinon, pour les LP, je n en ai jms testé, je n y conné rien, ni en game de prix, ni a ce k elle vale au niveau du jeu....mais je pensé pas k elle été trop accé metal...(non ne tapez pas si je dit uen connerie )
je Lp je peu avoir quoi pour 5 a 6000 balle par exemple ?

Flathead pour ibanez, et bien je pense que cela vient du fait qu'ils ont une politique commercial assez agressive et qu en retour les gratte ne sont pas si bonnes qu ils le pretende (ha ce que j ai pu voir, certains achete une ibanez car tel groupe joue dessus...)
enfin bref, apres j ai egalement entendu dire qu elles ont des prob au niveau des floyd (vraie ou faux ??)
ensuite y a la finition qui semble t il laisse parfois a desirer, et quand on monte dans des prix tres elevé, la qualité n est pas forcement au RDV
mais bon ca c est ce que j ai entendu dire....
il s agit dc plus d une grate de moyen niveau qu autre chose ?

Sinon, je tient a preciser, que je doute reelement ke je changerais de styl de music, je veu pas acheter quelque chose de polyvalant au cas ou je change, non je veu une grate pour le metal

Je ne suis pas trop effet non plus....
et puis comme je l ai dit je joue sur v amp pro, ce ki est pas mal ma foi...
mais c sur j ai pas le son d un ampli avec toete tout lampe

franchement pour moi le plus essentiel, c est qu elle ai une durée de vie longue, un son puissant (pour jouer dans la cathegorie citée) et un confort de jeu (sof que celui desibanez ca me derange de prendre le pli d une gratte et apres d en chier si je passe sur autre chose)

a la limite je pouré continuer sur une warlock, mais pour 5000 a 6000 frc
qu est ce que je peu avoir ?????????
de la merde ?
non j exagere, mais j ai entendu dire, qu seul leur haut de gamme est bien , car vraisemblablement le reste ils le baclent

enfin voila...

sinon pour les jakson ki peuvent se jouer assis...heu
donne un model....j ai vu des image d un gar ki montré la sienne, mais elle ne devé pas valoir 5000 ou 6000 balle, ct une US,
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 31 Oct 2003, 11:45

ca interesse personne ?

aller quoi, y a pas un gar ki joue du trash ou du death (styl krisiun, angel corps ect) qui peut me conseiller ?

En ce moment sur guitare...