Choix d'une gratte[photo page 2]

superjack
Bijour a tous...

voila jsuis nouveau sur ce forum
cette semaine je compte m'acheter une electro acoustic et mon budjet et de plus ou moins 400euros...

j'ai trouver une gratte interessante qui est la stratacoustic... tres attirante par sa forme je ne connais pas malheureusment son son...donc si vous pouvez m'aiclaircir sur ce modele! il parait que son principal defaut est le mode non amplifié mais bon...

Sinon si quelqu'un a un avis ou un conseil pour un autre type de gratte jsuis preneur tout en restant dans mon budjet!!

merci pr les reponse
jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le
CORT
wardog34
je me suis payer une cort heart 100 en electro acoustic

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

perso je la trouve tres tres bien pour debuter ( ce que je fait )

et elle est tres agreable donc a toi de voir si elle te plait

Voila
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
superjack a écrit :

voila jsuis nouveau sur ce forum
cette semaine je compte m'acheter une electro acoustic et mon budjet et de plus ou moins 400euros...

j'ai trouver une gratte interessante qui est la stratacoustic... tres attirante par sa forme je ne connais pas malheureusment son son...donc si vous pouvez m'aiclaircir sur ce modele! il parait que son principal defaut est le mode non amplifié mais bon...

Sinon si quelqu'un a un avis ou un conseil pour un autre type de gratte jsuis preneur tout en restant dans mon budjet!!

Hello.

Je connais un peu la stratacoustic et je cherchais le meme type de renseignement. Visiblement d'un avis commun, cette guitare ne "sonne pas" si elle n'est pas branchée. Pareil pour la telecoustic.

Dans un meme registre, il y a la Talman d'Ibanez (meme manche, mince également). Si tu es intéressée je t'invite à suivre le post d'hier à son sujet
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour des recherches d'avis-utilisateurs (US), voici une autre bonne adresse :

http://www.harmony-central.com(...)ata4/

@+
theguit
  • Publié par
    theguit
    le
si tu veux en savoir plus, regarde les anciens topics : le sujet a deja ete discuté plein de fois

mon conseil : si tu ne penses pas jouer devant un grand public, laisse tomber l'electro, et paye toi une super folk accoustique.

par contre, j'ai cru lire ici meme que la strataccoustic c'était caca (mais j'ai pas essayé perso)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
superjack
ok et pour 400 voir 500 max vous conseiller comme comme gratte ds le meme syle demie caisse que celle precedement cités?
gildamac
superjack a écrit :
j'ai trouver une gratte interessante qui est la stratacoustic... tres attirante par sa forme je ne connais pas malheureusment son son

Pour avoir essayer la stratacoustic (rien que le nom m'amuse..), je la déconseille...
Elle a une forme sympa, mais elle n'a aucun coffre..il n'y a aucun son qui sort de cette caisse.

A mon avis, a éviter....

Gilles
superjack
ok et j'aurais une derniere question...

est ce que vous savez si aujourdui, jour ferrié, les magazin de guitare sont ouvert sur pigale?

merci
gildamac
Aucune idée.

Téléphone..

Gilles
Ichimaru
gildamac a écrit :
superjack a écrit :
j'ai trouver une gratte interessante qui est la stratacoustic... tres attirante par sa forme je ne connais pas malheureusment son son

Pour avoir essayer la stratacoustic (rien que le nom m'amuse..), je la déconseille...
Elle a une forme sympa, mais elle n'a aucun coffre..il n'y a aucun son qui sort de cette caisse.

A mon avis, a éviter....

Gilles

carrément d'accord ca vaut vraiment rien.

Ensuite pour 400 500 euros tape dans une art et lutherie en cedre tu auras l'électro pour ce prix là et c relativement doux autrmeent si tu veux du son plus brillant et claquant fonce chez cort
Left right left...
superjack
ca yé les gars...

ma premiere guitare est enfin a coté de moi
je suis allé a pigale et j'ai essayé la telecoustic... en effet elle ne vaut rien

en revanche j'ai essayé la demie-caisse de chez crafter!
elle sort un son superbe pour la somme de 405 euros... j'en suis tres fier

voila si vous voulez des fotos je peux vous en faire
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Sûrement un très bon choix.

Oui des photos, et surtout, c'est quel modèle ?

@++ (et bon amusement avec la crafter!)
superjack
eh bien justement je ne connais pas le modele...

mais je vais vous faire des fotos vous pourer surement m'eclairer
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
superjack a écrit :
c'est bon j'ai trouvé

c''est une crafter trv-23

voila des fotos que j'ai trouvé sur le net
http://www.guitarandampshop.co(...)k.JPG
http://www.musicland.co.jp/osa(...)7.jpg

je vous ferais des vrai foto demain...
sinn son prix neuf est aux alentours des 400euros un peu plus jcrois...

quelqu'un la connait?

Ah oui ok. J'avais pas vu ça comme ça.

Ca c'est le modele TRV comme "Travel", cad que c'est leur modele le plus mini, pour pouvoir l'emmener en voyage. Je ne sais pas si c'est le modele qui a le plus de "coffre", mais c'est vrai que ca rejoint les idées des telecoustic et autres Talman...

Sinon 400 euros pour ce modele ? Il me semble que tu peux t'en sortir à 300 plutot, voire moins (web, Ebay...). Par ex. celle au Japon là, elle est proposée à ... 170 euros (ils t'arnaquent un peu-beaucoup...)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...