Hello !
Je possède actuellement une Cort X6, couplée à un Laney HCM15R.
Je fais de la guitare depuis l'âge de 8 ans (donc depuis 7 ans), et j'ai commencé l'électrique en janvier 2010.
Je réfléchis à changer de matériel depuis mai, mais plus je cherche des infos, moins ça avance.
Je pensais remplacer mon ampli par un Blackstar HT-5 (la version stack), prendre un Boss ME-70, ainsi qu'une Boss SD-1.
Donc en gros, un budget de 900€ pour l'ampli et les effets.
Mais je ne sais pas par quoi remplacer ma guitare...
La Cort que je possède pour le moment ne me convient pas tellement, principalement à cause du "Floyd Rose" : c'est sympa de s'amuser avec de temps en temps, mais le sustain en prend un coup, ça se désaccorde vite... C'est plus embêtant qu'autre chose...
Les micros de base ne sont pas géniaux, mais ne m'y connaissant pas en électronique ou quoique ce soit, je préférais ne toucher à rien (de toute façon les changer ne rime à rien, puisque cela me coûterait autant que la même guitare en neuf).
Je dispose de 800€ grand maximum pour la guitare (mais le plus bas sera le mieux).
Je chercherais une guitare avec laquelle on peut jouer Ozzy Osbourne, Iron Maiden, Metallica, Nightwish, Paul Gilbert, un peu de Michael Angelo Batio, etc... Et pouvoir faire sortir des pinch harmonics correctement !
J'avais donc pensé qu'une guitare en EMG 81/85 pourrait convenir (le kit de Zakk Wylde, entre autre).
Pour le moment, j'ai vu la
ESP LTD MH 350, mais je suis ouvert à toute suggestion ou commentaire pour d'autres guitares (et amplis/pédales). Seule restriction au niveau de la forme, puisque ma mère n'est pas d'accord pour les guitares au profil un peu excentrique, du type Dean Razorback, BC Rich, Gibson Flying V, Gibson Explorer, etc...
Merci d'avance !
Antoine