Choix d'une guitare

Nyoto
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nyoto
    le
Hello !

Je possède actuellement une Cort X6, couplée à un Laney HCM15R.
Je fais de la guitare depuis l'âge de 8 ans (donc depuis 7 ans), et j'ai commencé l'électrique en janvier 2010.
Je réfléchis à changer de matériel depuis mai, mais plus je cherche des infos, moins ça avance.
Je pensais remplacer mon ampli par un Blackstar HT-5 (la version stack), prendre un Boss ME-70, ainsi qu'une Boss SD-1.
Donc en gros, un budget de 900€ pour l'ampli et les effets.
Mais je ne sais pas par quoi remplacer ma guitare...
La Cort que je possède pour le moment ne me convient pas tellement, principalement à cause du "Floyd Rose" : c'est sympa de s'amuser avec de temps en temps, mais le sustain en prend un coup, ça se désaccorde vite... C'est plus embêtant qu'autre chose...
Les micros de base ne sont pas géniaux, mais ne m'y connaissant pas en électronique ou quoique ce soit, je préférais ne toucher à rien (de toute façon les changer ne rime à rien, puisque cela me coûterait autant que la même guitare en neuf).
Je dispose de 800€ grand maximum pour la guitare (mais le plus bas sera le mieux).
Je chercherais une guitare avec laquelle on peut jouer Ozzy Osbourne, Iron Maiden, Metallica, Nightwish, Paul Gilbert, un peu de Michael Angelo Batio, etc... Et pouvoir faire sortir des pinch harmonics correctement !
J'avais donc pensé qu'une guitare en EMG 81/85 pourrait convenir (le kit de Zakk Wylde, entre autre).
Pour le moment, j'ai vu la ESP LTD MH 350, mais je suis ouvert à toute suggestion ou commentaire pour d'autres guitares (et amplis/pédales). Seule restriction au niveau de la forme, puisque ma mère n'est pas d'accord pour les guitares au profil un peu excentrique, du type Dean Razorback, BC Rich, Gibson Flying V, Gibson Explorer, etc...

Merci d'avance !

Antoine
panchopa
Je ne sais pas, mais bravo pour ton ortho, enfin un jeune qui sait écrire
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
Nyoto
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nyoto
    le
Merci
Fenson66
Je verrais bien une petite Godin Redline 3 , ça sonne du tonnerre ces bestioles là.
Ne te ferme pas au Floyd Rose, la tienne se désaccordait car c'était un mauvais Floyd, là c'est un original et ça tourne au poil, et tu pourrais regretter de ne pas avoir de vibrato.

http://www.thomann.de/fr/godin(...)f.htm

Shecter Hellraiser C-1

http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fabian5
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fabian5
    le
Moi je te conseillerai surtout de laisser tomber le Boss ME 70 dont la distorsion fera bien pâle figure à côté de celle du Blackstar. Si tu tiens absolument à avoir quelques effets, va voir des pédales de chez Electro Harmonix ou MXR (un poil plus cher, mais supérieures aussi), qui, pour le prix d'une Boss, sonnent globalement beaucoup mieux. Mieux vaut avoir quelques effets bien choisis qu'une pléthore d'effets inutiles et de moins bonne qualité.

Après pour la gratte, une superstrat fera parfaitement l'affaire! Après, à toi de voir si tu veux quand même quelque chose de plutôt vintage (plus proche d'une strat, manche vissé, aulne, micros passifs) ou moderne (Manche traversant, table en érable, corps en acajou, EMG ou micros à très haut niveau de sortie).
Le floyd c'est une question de goût, et, à moins que tu trouves ça indispensable, je pense qu'il serait préférable de l'éviter: même si c'est un original, les réglages sont toujours horriblement longs et chiant...

Sinon, vu ce que tu joues, essaie de te prendre un cab avec un HP de 12", plutôt que le modèle dédié qui est en 10" et manque un peu de profondeur et de précision du coup.

En espérant t'avoir aidé!
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je dis +1 pour la godin redline car c'est vraiment une super gratte.

Superbe finition,mais teste la guitare avant de l'acheter.

Car elle ne sera peut-être pas à ton goût.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Vu les styles que tu cites, je ne suis pas certain qu'un ampli typé "vintage" soit ce qu'il te faut... tu peux économiser l'investissement d'un tout lampe + pédalier par un bon ampli hybride par exemple ?

Tu peux trouver des amplis très convaincants chez Line6 (série Spider), peavey (série Vypyr) ou bien Vox (série VT), en privilégiant un préamp lampe intégré, avec l'avantage d'avoir toute une batterie d'effets, il ne te reste plus qu'a acheter le pédalier en option et à mon avis tu t'en sortirai pour moins de 600 €.

Après si tu tiens à tout prix au combo tout lampes tu as la gamme Bugera, le petit Bogner Alchemist ou bien le Peavey JSX mini colossal, dans une gamme de petits amplis.

Pour la gratte, tu cherches du confort, de la puissance et pas de floyd... je vais me répéter une nouvelle fois, désolé, mais je ne vois pas mieux que la washburn X50 pro : http://www.dv247.fr/invt/44667/

Fine, manche traversant très confortable, micros de qualité... bref elle a tout pour un prix défiant toute concurrence.

J'en ai essayé une montée en EMG, je ne sais pas si on peut encore la trouver, mais ça envoi vraiment très fort !

Donc bien sûr ne t'arrête pas simplement sur cette idée, mais pour mon cas si je devais revoir mon matos, ce serait cette gratte + un bon ampli hybride avec préamp à lampe + une wah qui va bien.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...