Junior35 a écrit :
Cort je connais rapidement, mes premiers pas sur une guitare, c était une Cort M200, qui, avec le recul avait des micros un peu légers, mais une excellente finition et une lutherie très bonne pour le prix (moins de 300€)...
ensuite un de mes colocs joue sur une serie G, a peu près dans les mêmes prix, type superstrat... le manche m a surpris, hyper agréable.
enfin, j en ai essayé quelques unes en magasin (on en trouve pas mal en gaucher ^^) série X et K...
bah la série X pour moi est supérieure aux Ibanez à prix équivalent, mais je préfère les chevalets fixes.
la série K est confortable, rien a dire, par contre pas pu tester les micros...
Pour ce que j en sais, le plus gros défaut des Cort c est l électronique, leurs micros sont limites, et les soudures sont pas propres... mais ça se change a pas trop cher, et franchement une M200 montée en Seymour Duncan, c est une petite bombe!
dans le cas des folks, j en ai jamais eu sous la main, pas mal entendu parler des séries Earth, faudra que je me penche dessus...
Merci pour les détails. Les Earth reste du premier prix en folk, mais le rapport très bon, en terme de son et facilité.
Cependant je confirme, les finitions sont pas extra (colle, sille de tête plastique se barrant : mal collé) mais hormis cela, la bête est bonne et le son est bon pour le prix. Les folk Cort à tarif plus élevé sont vraiment sympa.
Pour faire de la pub pour Cort, ils sont les sous-traitant de nombreuses marques dont ils ont bénéficié de nombreux savoir faire différents leur eprmettant de réaliser leur propore guitare avec qualité. Maintenant, je pense que toutes les grandes marques se valent !