Choix d'une guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
C'est bien... il joue dessus... et il mettra du temps à répondre...
Plus c'est long plus c'est bon... signe
L'important c'est qu'il soit content et hop !... le petit bout du jack dans l'ampli !
Adepte des théories Shadoks.
Salut,

Alors bah exactement j'ai fait mon baudet j'ai pas demandé ^^

sinon quelques photos ( sa va je l'ai pour un bon prix avec un ampli dj tech enfin je crois ^^

[img]http://img504.imageshack.us/i/photo467.jpg/ [/img]

[img]http://img269.imageshack.us/i/photo466g.jpg/ [/img]

[img]http://img33.imageshack.us/i/photo463w.jpg/ [/img]

Si il vous voulez d'autre photos j'en taperais demain, j'aimerais quand même bien savoir le modèle ^^ et oui le truc de débutant ^^

M'enfin j'ai eu quelques petite démo et franchement elle sonnais aussi bien sans être tip top accordée que un squas je crois accordée ^^

Enfaite le modèle ma direct fait tilt car je regardais/écoutais souvent cette vidéo

je pense pas que c'est la même mais elle se rapproche je trouve

ET un grand MERCI à tous ceux qui m'ont renseigné et le site/forum guitariste.com pour toutes les infos
GuitarBizNess
ok... te restes plus qu'à jouer comme le monsieur de ta vidéo...
et hop ! au boulot !
Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess a écrit :
ok... te restes plus qu'à jouer comme le monsieur de ta vidéo...
et hop ! au boulot !

Bah je suis déjà meilleur MDR non mais sans rire j'ai mal au doigt déjà ^^ en tout cas j'adore le morceau du gars la sur you tube
danny1980
tiens, j'ai fait mes études en belgique avec un gars dont le pseudo était aussi city hunter !

Bon choix pour la Cort, même si moi je les trouve moches, ca reste de la qualité.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Junior35
ouaip, chacun ses gouts, moi je préfère la série M par exemple, mais bon, au moins t as un bon rapport qualité/prix. Cort c est pas Gibson, mais c est déjà pas mal du tout pour débuter par contre à long terme, je pense que tu finiras par changer les micros, qui sont un peu "justes"
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
juju7875
Junior35, t'as l'air de bien connaître Cort en guitare electrique.

J'ai posté un message dans le topic "Achat conseil" mais je rebondis la dessus.

Que penses-tu des grattes Cort en electriques, t'en aurais a conseiller ?

Perso j'ai une folk cort E-100 et pour débuter j'en suis entièrement satisfait !!!!! J'ai du juste baisser l'action des cordes.

Mon luthier qui fait surtout violon et accoustique m'a vanté Cort. Maintenant je sais pas quoi penser par rapport à Ibanez ou Fender ou Squier ou SG epiphone.

+++
Junior35
Cort je connais rapidement, mes premiers pas sur une guitare, c était une Cort M200, qui, avec le recul avait des micros un peu légers, mais une excellente finition et une lutherie très bonne pour le prix (moins de 300€)...
ensuite un de mes colocs joue sur une serie G, a peu près dans les mêmes prix, type superstrat... le manche m a surpris, hyper agréable.

enfin, j en ai essayé quelques unes en magasin (on en trouve pas mal en gaucher ^^) série X et K...
bah la série X pour moi est supérieure aux Ibanez à prix équivalent, mais je préfère les chevalets fixes.
la série K est confortable, rien a dire, par contre pas pu tester les micros...

Pour ce que j en sais, le plus gros défaut des Cort c est l électronique, leurs micros sont limites, et les soudures sont pas propres... mais ça se change a pas trop cher, et franchement une M200 montée en Seymour Duncan, c est une petite bombe!

dans le cas des folks, j en ai jamais eu sous la main, pas mal entendu parler des séries Earth, faudra que je me penche dessus...
Junior35
tu le connectes sur ton PC et tu dois pouvoir gérer les effets a partir de la, dont l overdrive (le son que tu cherches). d après la photo t aurais juste un volume et un égaliseur 3 bandes non?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est quoi ce crouille ampli? En tout cas c'est la première fois que j'entends parler de cette marque. Tu aurais dû attendre deux ou trois conseils avant d'acheter.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je viens de comprendre grace à cette hilarante vidéo : http://video.aol.fr/video-deta(...)62154

Ce n'est pas un ampli guitare, mais un ampli guitare USB. En fait l'appareil fait interface USB, le signal est traité par ton PC, puis le son revient vers l'appareil qui l'amplifie. C'est un peu l'équivalent d'un Line6 GuitarPort ou Toneport avec une amplification et un HP au lieu de la sortie ligne ou casque.

Donc ton "ampli" ne peut pas être utilisé seul mais en conjonction avec un ordinateur. Le principe est sympa, mais c'est un peu lourd à utiliser.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
D'ailleurs c'est assez rigolo, c'est exactement le principe du caisson que je voulais me faire à partir mon guitarport.
juju7875
Junior35 a écrit :
Cort je connais rapidement, mes premiers pas sur une guitare, c était une Cort M200, qui, avec le recul avait des micros un peu légers, mais une excellente finition et une lutherie très bonne pour le prix (moins de 300€)...
ensuite un de mes colocs joue sur une serie G, a peu près dans les mêmes prix, type superstrat... le manche m a surpris, hyper agréable.

enfin, j en ai essayé quelques unes en magasin (on en trouve pas mal en gaucher ^^) série X et K...
bah la série X pour moi est supérieure aux Ibanez à prix équivalent, mais je préfère les chevalets fixes.
la série K est confortable, rien a dire, par contre pas pu tester les micros...

Pour ce que j en sais, le plus gros défaut des Cort c est l électronique, leurs micros sont limites, et les soudures sont pas propres... mais ça se change a pas trop cher, et franchement une M200 montée en Seymour Duncan, c est une petite bombe!

dans le cas des folks, j en ai jamais eu sous la main, pas mal entendu parler des séries Earth, faudra que je me penche dessus...

Merci pour les détails. Les Earth reste du premier prix en folk, mais le rapport très bon, en terme de son et facilité.

Cependant je confirme, les finitions sont pas extra (colle, sille de tête plastique se barrant : mal collé) mais hormis cela, la bête est bonne et le son est bon pour le prix. Les folk Cort à tarif plus élevé sont vraiment sympa.

Pour faire de la pub pour Cort, ils sont les sous-traitant de nombreuses marques dont ils ont bénéficié de nombreux savoir faire différents leur eprmettant de réaliser leur propore guitare avec qualité. Maintenant, je pense que toutes les grandes marques se valent !
juju7875
Je rebondis,

Je lis souvent "les micros ça se change etc"

Ok mais connaissez-vous des endroits bien sur Paris pour cela ?

Pour ma folk, je fais confiance à un luthier en banlieu, mais pour uen electrique, je ne saurai trop quoi faire et ou me rendre.
Merci pour les infos concernant l'ampli ^^ Je l'ai pour un très bon prix heureusement ^^

Je testerais cela demain, j'aurais du temps

Sinon comme ampli ''1er choix'' sur music store ou thooman vous me conseillez lequel ?

J'investirais surement dans un meilleur d'ici la mais bon pour l'instant ^^ je fais revendre celui ci et me prendre un ''bon petit truc''

Petite précision je suis en appart

Merci encore

En ce moment sur guitare électrique...