Choix d'une guitare électrique

Salut à tous,

Voila tout petit j'avais eu l'occaz d'avoir une guitare classic de mon père et prendre quelques cours à l'école primaire.

De l'eau à coulé sous les ponts depuis mais j'ai toujours eu en tête de me prendre une guitare électrique en voyant les prix dans certains magasin je repoussais toujours l'achat ( type cash converter) depuis j'ai découvert votre forum et certains magasin vpc comme music store.

Mon choix se porte sur ceux si qui m'ont l'air complet pour débuter ( tout avec quoi )

http://www.musicstore.com/fr_F(...)7-000

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)3.htm

Le truc pour commencer du moins je compte pas mettre énorme comme prix 200 euro environ en sachant que j'aurais peut être pas le temps de ''jouer'' car je travaille beaucoup

Un avis, une suggestion ?

Ps: les marques styles 100 euro le set complet sa vaut quoi exactement j'ai lu à droite à gauche et les avis sont divers ( jackanddanny,rockston,harley benton ect )

Merci de votre patience et de vos futur réponse
  • Publié par
    Invité
    le
salut,
en général, ces pack ne sont pas d'une super qualité.
Après les avis diffèrent : certains te diront que pour commencer c'est suffisant et ça te permet de te faire la main avant de choisir quelque chose qui te convient mieux.
D'autre te diront que de telles guitare peuvent te dégouter et qu'il faut les fuir et te mettre ton banquier sur le dos pour un truc que tu arrèteras peut être dans 6 mois.
A toi de voir selon ton budget et ta motivation.
Personnellement j'ai commencé y a 15 ans sur une Jim harley, qui était franchement pas super. elle m'a pas dégouté parceque je joue toujours, mais elle a grandement refroidit mais ardeurs adolescentes.
Sur ces 2 pack, je te conseillerais le pack squier. J'en ai une que je trouve correct pour le prix (c'est pas tout a fait la même, mais le rapport qualité/prix squier est généralement correct). Après je sais pas ce que vaut l'ampli.
Le pack harley benton je connait pas donc je laisse le soin à ceux qui connaisse de t'en parler.
damdam182
Moi je te conseillerai plutot le pack Squier car en générale, c'est un bon rapport qualité prix comme l a di melson moinfort.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut
bon les packs en general c'est pas top
j'ai une epiphone invader, elle est pas trop mal malgré qu'elle soit en contre plaqué mais les mecaniques sont a changer, et elle a qu'un seul micro
donc pour commencer faut avoir un peu de polyvalence dans l'instrument donc prefere plustot le pack avec la strat

pour mieux t'aider donne nous ton budget et quel style de musique tu veux jouer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Salut à tous et merci pour vos réponses

Je me suis fixé un budget d'environ 200 euro environ, concernant mon style de musique je suis très éclectique blues, rock et des truc ''calme'' aussi

Le truc c'est que j'aurais bien le budget pour plus mais j'aurais peut être pas le temps de jouer dessus donc pour l'instant je me limite .

Après peut être dans quelques mois voir 1 ans je regarderais une très bonne guitare

Dernier truc, dans le pack de la Squier y a bien tout pour débuter ou je dois rajouter quelques choses comme par exemple un petit produits d'entretien, un autre cable , une pédale ou autre ?

Merci à vous
infra blues
salut a toi,je ne suis pas trop pour les packs,si tu veux vraiment apprendre,je ne pense pas que le materiel soit adapté,a une bonne inititation,dailleurs comment veux tu avec 200 euros,avoir un ensemble a peu pres correct,quand tu vois que 200euros,c'est tout juste le prix d'une guitare qui tient a peu pres la route,et encore,comme on te l'a dit plus haut,lutherie bas de gamme,guitare qui ne tient pas bien l'accord,et tout fera que tu risques de te demotiver.
ton budget est il vraiment serré?
A mon avis avec une centaine d'euros de plus tu pourrais trouver une guitare relativement correcte,et un petit ampli de 10 ou 20w,qui te permettraient de debuter tranquillement.

regardes sur des sites ou les prix sont tres competitifs,en france je te recommande EUROGUITAR,a l'etranger THOMANN et DV247.
n'hesites pas a mettre plus cher dans la guitare ,que pour l'ampli,car c'est sur la guitare que tu travailles le plus,quant a l'ampli meme si il n'est pas terrible,tu auras toujours le son de ton boulot
enfin tout cela n'engage que moi,si tu peux faire un effort d'investissement,tu ne le regretteras pas.
@infrablues

Non mon budget n'est pas limité, d'ailleurs cette dernière pourrais bien revenir comme ''cadeau'' à ma petite filleul.

J'aurais peut être pas le temps sauf le week mais d'autre hooby et truc à faire en semaine je suis overbooké donc je saurais peut être pas jouer comme je veux voila pourquoi je me fixe une limite ^^

Maintenant je retiens ton conseil peut être que dans 3-4 mois je craquerais sur du moyen/haut de gamme mais j'en suis pas encore la ^^
damdam182
infrablues a raison, les packs ne sont pas de tres bonne qualitée en générale, vaut mieux economiser un peu et acheter une guitare correct!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
cityhunter0485 a écrit :
Ps: les marques styles 100 euro le set complet sa vaut quoi exactement j'ai lu à droite à gauche et les avis sont divers ( jackanddanny,rockston,harley benton ect )

C'est vrai que les avis sont très tranchés : les uns te diront que c'est du caca, les autres que c'est de la m...!

Franchement, le minimum vital pour l'achat d'un ensemble neuf est 250 euro, mais si arrivais à trouver 100 euros de plus, ça ne serait pas un mal.
Si tu peux aussi éviter les packs tout faits, n'hésite pas. On se fera un plaisir de te composer le pack "maison" idéal par rapport à ton budget.

En attendant, donne-nous un peu plus de détails sur le style de musique que tu aimes écouter et aimerais jouer, et si tu as déjà une idée du style de guitare qui te plairait (liens, photos...), ça aiderait également.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
infra blues
tout a fait,si tu nous donnes des precisions ,sur le style de musique que tu aimes,sur le genre de guitare qui t'attires,avec ces elements et pour quelques dollars de plus on peut te concocter,un ensemble sympa,ampli compris,c'est tout a fait jouable
O2_PhonM
Déja une gratte a moins de 200 euros, c'est du bois de cagette, alors un pack a ce prix la...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Junior35
aha! laquelle?
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
GuitarBizNess
C'est bien... il joue dessus... et il mettra du temps à répondre...
Plus c'est long plus c'est bon... signe
L'important c'est qu'il soit content et hop !... le petit bout du jack dans l'ampli !
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur guitare électrique...