Choix d'une guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
mouais, les lampes a bas régime, c est pas bon pour le son, et c est pas bon pour les composants...
pars plutôt vers un 5W, ou alors un hybride, vu que sur un hybride la partie amplification est à transistor, la baisse de volume ne pose pas de problème...

edit: pour 300€ t as ça: http://www.thomann.de/fr/kustom_hv65.htm
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
nirvanaesteb
[quote="Junior35"]mouais, les lampes a bas régime, c est pas bon pour le son, et c est pas bon pour les composants...

Ah bon je ne savais pas bah du coup merci junior

Juju ,je pense que la solution de Junior sera plus approprié
Avec un bon 5 watts tu seras tranquille
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
@juju : pour une utilisation en appart, choisis soit un ampli à modélisation (je te recommande le Peavey Vypyr 30, très complet et plein de modélisations et d'effets), soit un petit ampli lampes. Le Blackstar HT5 pourrait te convenir : 2 canaux, sons variés (réglage ISF qui te fait passer d'un son Fender à un son Marshall), master volume (pour jouer à faible volume), sortie ligne ou casque qui coupe la section ampli, boucle d'effets (pas d'effets intégrés, mais la possibilité de brancher un rack d'effets entre préampli et ampli), c'est un peu la référence en amplis 5watts tout lampes. Il n'est pas donné (389 euros chez thomann), mais il y en a un à vendre ici à 270 euros fdpin, s'il n'est pas déjà vendu.

@cityhunter : ton ampli n'en est pas un en fait. Il se comporte certainement comme un Line6 Toneport ou Guitarport. Donc il faut installer des drivers sur ton PC afin que cet ampli soit reconnu comme une carte son externe, et un programme d'interface qui fera office de préampli (choix des simulations et effets).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
juju7875
Merci à vous c'est noté, je vais regarder de plus près ces références et faire un petit choix (il faut bien à un moment donné)

Yop,

Bah voila j'ai donc su réglé mon ampli même si j'ai encore un peu de ''grissellement'' le mois prochain je me prendrais un bon petit ampli pour être peinard ( histoire de pas investir bêtement )

Sinon concernant la (re)prise en main de la guitare j'ai besoin de TOUT reprendre à zéro

ici j'ai les doigt en feu ( surtout que je me tape une allergie d'enfer aux gants en pvc ( taff 3615 ma life ) donc sa aide pas, heureusement j'ai sa sur le dessus des mains ^^

enfin bref ici y a un truc que j'ai pas oublié, l'air de joyeux anniversaire ^^ et ici j'ai un peu fait mumuse sur le début de Smoke on the water qui est relativement simple

Encore MERCI à tous pour les renseignements

En ce moment sur guitare électrique...