infra blues a écrit :
salut,sans etre terrible chez thomann,tu as des amplis 20w harley benton (marque de thomann) au prix de70euros (c'est ce que j'avais du payer)
j'avais acheté cet ampli simplement pour travailler mes morceaux sans devoir a chaque fois sortir tous mon matos,ca fait 2 ans que je l'ai et ma foi rien a redire,volume,3bandes egualiseur,overdrive,poids 3 ou 4 kgs
franchement, pour avoir testé quelques HB, je trouve leurs baffles bien trop légers, et le son très froid... et les distos sont pas très réussies... c est sur que pour leur prix tu trouves pas mieux, mais quitte a mettre 30€ de plus...
juju7875 a écrit :
Pour poursuivre,
Quelle est la différence concrête entre les 4 grandes familles d'ampli :
Transitor, Modélisations, Hybrides et Lampes
un ampli a transistor va retranscrire directement le signal de sortie de ta guitare, en l amplifiant. c est le plus "basique"
Les lampes rajoutent des harmoniques, réchauffent le son... de manière très musicale, donc c est en théorie le top.
Un ampli hybride aura des lampes pour la préamplification (la partie qui va vraiment sculpter le son) mais des transistors pour la partie puissance... C est censément très proche d un ampli à lampes, et bien moins cher.
L ampli a modélisation, lui, est un ampli a transistor avec des circuits électroniques qui vont "simuler" le son d un ampli lampe, en général il dispose de plusieurs modélisations... C est juste au dessus du transistor, le son est plus chaud, mais clairement pas autant que sur un lampe, ou même un hybride.
juju7875 a écrit :
Sinon moi j'ai un budjet de 300€ max pour un ampli, je pensai à un fender lampes super champ 15W.
Mais est-ce trop quand on habite un apart et que la voisine du dessous fait chier ?
franchement, 15W en lampe c est bien trop pour un apart. déjà 5W c est limite...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher