Choix d'une guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour les infos concernant l'ampli ^^ Je l'ai pour un très bon prix heureusement ^^

Je testerais cela demain, j'aurais du temps

Sinon comme ampli ''1er choix'' sur music store ou thooman vous me conseillez lequel ?

J'investirais surement dans un meilleur d'ici la mais bon pour l'instant ^^ je fais revendre celui ci et me prendre un ''bon petit truc''

Petite précision je suis en appart

Merci encore
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
juju7875 a écrit :
Je rebondis,

Ca se soigne...

...et comme si ça suffisait pas, il a écrit :
Pour ma folk, je fais confiance à un luthier en banlieu, mais pour uen electrique, je ne saurai trop quoi faire et ou me rendre.

Pourquoi ne pas faire confiance au même?
S'il sait régler/réparer une folk, un luthier peut très bien changer des micros sur une électrique. Quoique... des micros ce n'est pas vraiment de la lutherie. C'est comme si tu faisais changer tes poignées de placards ikea à un ébéniste.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
cityhunter0485 a écrit :
Sinon comme ampli ''1er choix'' sur music store ou thooman vous me conseillez lequel ?

Qu'est-ce que tu entends par "1er choix"? Petit ampli pour une première guitare, ou ampli top du top "surchoix"?

En petit ampli d'appartement, on conseille plutôt un ampli à modélisation, le nom revenant souvent ces temps-ci étant Peavey Vypyr, 15W ou 30W (plus puissant et surtout plus complet).
Sinon un petit ampli lampes 5 watts, mais dans les premiers prix tu auras quelque chose de basique au niveau des réglages (pas de master volume), donc il faudra jouer à fond pour avoir un joli son. Les amplis plus complets il faut compter plus de 300 euros (Laney VC15, Blackstar HT5, etc...).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Junior35
un changement de micros, si tu sais tenir un fer à souder, ca se fait tout seul ^^

sinon, en premier ampli, ouais, je partirais avec un petit VOX, un vypyr, ou un micro cube... le vypyr restant encore pour moi le meilleur choix à l heure actuelle..
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
infra blues
salut,sans etre terrible chez thomann,tu as des amplis 20w harley benton (marque de thomann) au prix de70euros (c'est ce que j'avais du payer)
j'avais acheté cet ampli simplement pour travailler mes morceaux sans devoir a chaque fois sortir tous mon matos,ca fait 2 ans que je l'ai et ma foi rien a redire,volume,3bandes egualiseur,overdrive,poids 3 ou 4 kgs
juju7875
Pour poursuivre,

Quelle est la différence concrête entre les 4 grandes familles d'ampli :

Transitor, Modélisations, Hybrides et Lampes

Modelisation : j'ai cru comprendre que ça modélisait plsuieurs types de sons. ça rempalce des pédales ??

Sinon moi j'ai un budjet de 300€ max pour un ampli, je pensai à un fender lampes super champ 15W.

Mais est-ce trop quand on habite un apart et que la voisine du dessous fait chier ?
Junior35
infra blues a écrit :
salut,sans etre terrible chez thomann,tu as des amplis 20w harley benton (marque de thomann) au prix de70euros (c'est ce que j'avais du payer)
j'avais acheté cet ampli simplement pour travailler mes morceaux sans devoir a chaque fois sortir tous mon matos,ca fait 2 ans que je l'ai et ma foi rien a redire,volume,3bandes egualiseur,overdrive,poids 3 ou 4 kgs

franchement, pour avoir testé quelques HB, je trouve leurs baffles bien trop légers, et le son très froid... et les distos sont pas très réussies... c est sur que pour leur prix tu trouves pas mieux, mais quitte a mettre 30€ de plus...

juju7875 a écrit :
Pour poursuivre,

Quelle est la différence concrête entre les 4 grandes familles d'ampli :

Transitor, Modélisations, Hybrides et Lampes

un ampli a transistor va retranscrire directement le signal de sortie de ta guitare, en l amplifiant. c est le plus "basique"
Les lampes rajoutent des harmoniques, réchauffent le son... de manière très musicale, donc c est en théorie le top.
Un ampli hybride aura des lampes pour la préamplification (la partie qui va vraiment sculpter le son) mais des transistors pour la partie puissance... C est censément très proche d un ampli à lampes, et bien moins cher.
L ampli a modélisation, lui, est un ampli a transistor avec des circuits électroniques qui vont "simuler" le son d un ampli lampe, en général il dispose de plusieurs modélisations... C est juste au dessus du transistor, le son est plus chaud, mais clairement pas autant que sur un lampe, ou même un hybride.

juju7875 a écrit :

Sinon moi j'ai un budjet de 300€ max pour un ampli, je pensai à un fender lampes super champ 15W.

Mais est-ce trop quand on habite un apart et que la voisine du dessous fait chier ?

franchement, 15W en lampe c est bien trop pour un apart. déjà 5W c est limite...
juju7875
Merci pour les infos.

Du coup, pas facile de choisir un ampli !

Un amplia lampes permet également de modéliser des son diofférent comme un combo à modélisation ?
Junior35
non, un ampli a lampes possède le son de ses lampes. par contre certains hybrides oui, comme les VOX VT je crois...
the crow
non,

les lampes c'est super, mais en appart laisse tomber, même les 5w, si tu veux un son correct/crunchy disto va falloir monter le volume à donf, et un 5w lampes ça dépotte sévère quand même.

je pense que la modélisation ou hybrique reste le mieux pour toi.

en modélisation tu as peavey, vox, roland

perso j'ai un vox j'en suis très content, ya des effets intégrés : wha, chorus, reverb,flanger,phaser etc etc assez complet le bidule.

la version 15w suffit amplement pour l'appart
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
juju7875
Merci The Crow et Junior35

Je pense prendre un Vox ou Rolland puisque ce nom revient partout;

Reste la guitare...
Junior35
the crow a écrit :

en modélisation tu as peavey, vox, roland

t as oublié Behringer!
franchement je conseillerais soit un Peavey Vypyr (ils me font halluciner!) en modélisation, soit un Vox VT15, mais 2 fois plus cher
Bah je reviens donc ^^ , mon ampli c'est la mort

Branchement au pc ok ( cable usb ) j'ai le son dessus ( mp3 dans bs player, démo dans guitar combos, fin tout les sons )

Par contre j'ai beau chercher rien sort comme son avec la guitare sa me fou les boules ( brancher sur l'ampli avec le câble donc ) et dans le logiciel quand je regarde la petite vidéo sur you tube de présentation de l'ampli par la marque dj tech tout va tout seul

A noter que j'ai rien comme choix de sélection dans le logiciel en sorti input :/
Re,

Bah enfaite sa va gueller sec demain à la boutique il ma pas filé le cd d'instal et bien sur impossible de trouver les drivers sur le web

Putin d'ampli
nirvanaesteb

Mais est-ce trop quand on habite un apart et que la voisine du dessous fait chier ? [/quote]

Bonjour juju

Moi j'ai un super champ et franchement ,il est vraiment bon et meme contrairement a pas mal d'autres amplis il est aussi bon a bas voir tres bas vollume.

Apres tout dépend de ce que tu joues ,par exemple moi je vais devoir m'acheter une pédale car la disto ne me convient pas parfaitement

brezf dans l'ensemble c'est un tres bon ampli

Sur ce ,c'est vrai que cela sera dur de pousser ne serait-ce qu'un peu l'ampli car il crache quand meme surtout si tu es en apart

Voila bonne chance pour ton achat
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Junior35
mouais, les lampes a bas régime, c est pas bon pour le son, et c est pas bon pour les composants...
pars plutôt vers un 5W, ou alors un hybride, vu que sur un hybride la partie amplification est à transistor, la baisse de volume ne pose pas de problème...

edit: pour 300€ t as ça: http://www.thomann.de/fr/kustom_hv65.htm

En ce moment sur guitare électrique...