Choix d'une guitare electro

Link182
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Link182
    le
Bonjour à tous,

je souhaite vendre ma Lag T66d pour une electro acoustique.
Je joue un peu de tout (pop rock, blues, etc...) et un peu de "fingerstyle".

Je comptais faire les magasin de grattes, que me conseillez-vous dans un budget de 500 Eur max (pas d ampli pour le moment, je compte jouer pas mal sans ampli dans un premier temps)

Merci pour vos conseils
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
JulienBluesMan
La meilleurs chose à faire serait encore d'aller chez le luthier et essayer les grattes de ta tranche de prix qui te tente.

Un conseil souvent répété mais qui est le plus intéressant pour toi
djshotam
Link182 a écrit :
Bonjour à tous,

je souhaite vendre ma Lag T66d pour une electro acoustique.
Je joue un peu de tout (pop rock, blues, etc...) et un peu de "fingerstyle".

Je comptais faire les magasin de grattes, que me conseillez-vous dans un budget de 500 Eur max (pas d ampli pour le moment, je compte jouer pas mal sans ampli dans un premier temps)

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Essaye de voir du côté des Yamaha cpx 500II, la caisse est bien profonde pour sortir de belles sonorités non branchée.
Cependant la table n est pas massive, pour la table massive ce sont les gammes cpx 700 et supérieur, qui dépassent ton budget.
Chez takamine en table massive il y a peu être quelques modèles qui te conviendrait, sous les 500€, mais comme je ne possède pas de modèles de cette marque je peux pas te renseigner plus.
Djshotam
djshotam
Gaboriau a écrit :

Salut ! Quelle source ? Ici on dit que la table est massive :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Édition : sur les autres sites, on ne parle pas de table massive... donc une erreur de euroguitar...

Salut,

Quelle erreur de euroguitar

Bon sinon côté sonorités, la cpx 500II donne un très bon son je n' ai aucun regret suiteà mon achat
Quand je l ai acheté il n y avait pas de cpx 700 a tester pour la table massive au magasin....
Djshotam
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
Quelle erreur de euroguitar

Je viens de leur écrire pour leur signaler.
Skeudenner
djshotam a écrit :

Bonjour,

Essaye de voir du côté des Yamaha cpx 500II, la caisse est bien profonde pour sortir de belles sonorités non branchée.
Cependant la table n est pas massive, pour la table massive ce sont les gammes cpx 700 et supérieur, qui dépassent ton budget.
Chez takamine en table massive il y a peu être quelques modèles qui te conviendrait, sous les 500€, mais comme je ne possède pas de modèles de cette marque je peux pas te renseigner plus.

J'ai une cpx 700, une TUE-RIE! vraiment, j'en suis super content, et mon dieu, qu'elle est belle!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Link182
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Link182
    le
Merci pour les conseils.

Concernant Yamaha, il me semblait que ça faisait partie de ces marques qui, d'entrée de gamme, ne sont pas top-top.

Avec une table massive, il y a une grosse différence ?

De toute facond, je vais les essayer en magasin, mais j'aurais aimé être briffé avant
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
djshotam
Link182 a écrit :
Merci pour les conseils.

Concernant Yamaha, il me semblait que ça faisait partie de ces marques qui, d'entrée de gamme, ne sont pas top-top.

Avec une table massive, il y a une grosse différence ?

De toute façon, je vais les essayer en magasin, mais j'aurais aimé être briffé avant

Yamaha est une bonne marque pour l entrée de gamme.
En electrique les pacifica sont souvent conseillées aux débutants, assez bien finies elles ne se desarcordent pas, ou très peu.
En acoustiques les cpx et apx sont très bien pour débuter.

J ai prêter 3 jours ma cpx 500II a un amis qui joue depuis 12 ans et il l'as trouvé très bien.
Il se trouve qu il a eu lui même une apx il y a plusieurs années et juge ma guitare mieux finie que les anciennes.

La table massive apporte sans doute une différence sonore.
Maintenat il existe peut etre des tables massives de tres mauvaises qualité, n'étant pas expert faut poser la question.....
Djshotam
Toine68
Yamaha c'est une super marque, t'as des modèles qui douillent à mort comme des modèles pas trop chers, et de manière générale ça offre un très bon rapport qp.

On parle de CPX700 II, pour le prix tu as accès aux séries LS, toute massive, qui apparemment sont de pures bombes.

Si tu comptes jouer un bon moment sans ampli, il serait bon, selon moi, de prendre une très bonne acoustique pure et de rajouter un micro par la suite dedans.

Sinon, au pire, je compte vendre ma Lâg, si tu fais un détour en Alsace on peut s'arranger le coup. Si ton modèle t'a plu il se pourrait que celui ci aussi !
[/url]

En ce moment sur guitare acoustique et électro...