Choix d'une guitare et d'un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour l'ampli, flomarceau, j'avais déjà opté pour un VOX DA15 (un peu plus haut dans les posts)
On me conseillait de toute façon soit un VOX soit un Cube ROLAND.
Pour avoir pu entendre un VOX, mon choix s'était plutôt orienté vers celui-là avec un budget de 160 € environ, ce qui me laissait 240 € maxi pour la gratte.
Je ne sais pas ce que tu en penses par rapport aux choix de guitares que j'ai citées au-dessus
flomarceau
Ben j'en pense que c'est très bon, j'apprécie particulièrement la schecter (il m'est arrivé plsrs fois de jouer sur le même modèle, rien à dire pour un prix comme ca), mais ca n'engage que moi.

Toutefois, à prix quasi équivalent, elles passent pour être de meilleure qualité que l'épiphone que tu cites... J'avoue ne pas avoir tellement fait de comparatif.

Pour la washburn, je n'en sais rien du tout... Le seul modèle washburn sur lequel je joue, c'est une Oscar Schmidt by Washburn (ou le contraire) OE30.
"she said I'll throw myself away..."
Salut @ tous,

je reviens pour donner des nouvelles depuis mon message.
En fait, j'ai profité de tous vos conseils pour effectuer mes achats et je remercie au passage tous ceux qui m'ont aidé par leurs avis sur ce post

J'ai vu une annonce pour une Cort G254 sur le fofo et j'ai contacté le vendeur qui s'appelle aganim07. Finalement, nous sommes tombés assez rapidement d'accord sur les modalités.
Je tiens à le remercier aussi car il a été très sympa, a répondu à mes questions toujours rapidement, s'est débrouillé pour arranger une remise en mains propres alors que nous n'habitons pas la même région du tout pour un matériel en excellent état comme annoncé...
Enfin bref, quelqu'un à recommander chaudement pour les transactions de confiance.

Donc aujourd'hui je suis l'heureux possesseur d'une Cort G254bk qui me suffit amplement pour débuter dans l'électrique et côté ampli, j'ai changé seulement la référence car je voulais un DA15 et finalement le professionnel de ma ville m'a présenté le DA20 et le AD15VT.
Ayant vu les performances des 2, mon choix s'est porté sur le second car bourré de présets (assez sympas) et surtout pouvant accueillir un futur footswitch.

Voilà, l'ensemble tourne depuis peu mais je m'en régale déjà
@+

En ce moment sur guitare électrique...