Choix d'une guitare folk avec un budget de 400 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
30 Seconds To Mars
ben j'ai acheté une A&L Cedar blue à 135 euros je devrais la reçevoir la semaine prochaine.
certes le look est épuré mais le son a l'air mieux d'après ce qu'on m'a dit, on verra

sinon je trouve le son de la lag trop metalique, donc j'hesite à m'orienter vers une guitare classique, une jumbo ou une dreadnought mais d'une autre marque
syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le
Si tu n'aimes pas le son de la Lag , tu devrais aimer celle de la Art et Lutherie, j'ai aussi une AMI modèle Cedar et le son n'a rien à voir avec la Lag dans les basses et les aigüs, et moi c'est donc le modèle parlor , en Dread ça devrait le faire encore mieux? En revanche, ce sera toujours un modèle Dread pour celle que tu as achetée et donc peut être des difficultés au début pour t'adapter au format mais je me suis adaptée assez facilement à une Dread que j'ai achetée y a pas longtemps alors que je suis plutôt attirée par les petites caisses.

Tu nous diras ce que tu penses de la A & L.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
30 Seconds To Mars
je suis super content de mon A&L wild cherry blue que je viens de reçevoir, j'ai même revendu ma lag tellement elle ne faisait pas le poids/

je pense prendre une autre folk mais j'hesite entre une autre A&L Cedar cette fois ci ou une Seagull S6, que me conseillez vous ?

la différence de prix est elle vraiment justifié entre ces 2 modeles ?

Merci
30 Seconds To Mars
est ce qu'il y a une grosse différence de qualité et de son entre une Seagull S6 et une taylor 110CE ?

Merci
gabryhell94
Franchement si tu as un peu de sous prends toi une Seagull S6 slim (manche moins large = slim) le son est extraordinaire de chaleur. Pour moi c'est vraiment une référence et le meilleur rapport qualité/prix existant. Lag perso je trouve le son métallique et peu chaleureux, j'aime pas. En fait Lag c'est un peu comme Fender pour moi, ils excellent en électrique, mais en accoustique c'est moins ça Je pense qu'on doit avoir à peu près les même attentes d'un son accoustique et perso je te conseille une art et lutherie ou mieux encore la seagull s6 slim. C'est une tuerie. Je pense que tu dois pouvoir avoir un aperçu de ce qu'elle a dans le ventre sur youtube (comme je ne sais pas si as moyen de l'essayer). Pour info j'ai aussi des petites paluches (et je ne joue quasi que sur Fender télécaster lite ash spécial édition, en électrique, c'est dire - petit manche) et bien la seagull s6 slim, je me sens bien à l'aise dessus. Et puis bon, sans faire mon snob Seagull c'est quand même une put1 de marque de gratte
pour moi : rapport qualité prix/ table pleine/ son de folie/manche slim =
pas de doute c'est la gratte qu'il te faut. Cherche sur le net a entendre le son qu'elle dégage et vois par toi-même.
Au cas où tu la prendrais pense à acheter un étui en dur, son point faible c'est sa table qui est fragile et se raye facilement. Let's play.
Gratteux addict...qui s'assume!
jcbrunel
Pour relancer un peu le debat,j'ai pu tester de la art et lutherie et c'est clair que c'est tres suprenant.Tres bonne qualité pour ce prix.Decidement ces canadiens me scotchent vraiment.J'ai aussi entendu ds la meme marque les modeles AMI qui sont vraiment tres roots et blues...bref que du bon pour un budget plus que correct par ces temps de crise.
Apres on peut tjrs tester de la japonaise des 60 ou 70, meme si la production reste irreguliere en terme de qualité...il y a moyen de trouver la belle parmi toutes les pretendentes, et idem pour les vieilles guitares "harmony"...plein de mauvaise mais il y a des bijoux...c'est la loterie mais qui sait? avec pas mal de patience et de chance ,vous en trouverez peut etre une qui sonne aussi bien que celle de Page sur starway to heaven (et ouais c'etait pas une gibson )
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro...