Choix d'une guitare polyvalente

• Publié par
    Maxeuh
    le
Bonjour,

Comme l'indique le titre du post, je cherche une nouvelle guitare qui serrait assez polyvalente pour pouvoir me faire plaisir dans divers styles sans trop de compromis niveau son. Je m'intéresse principalement aux ibanez et prs.
Etant donné que je joue principalement du metal j'aimerais que la guitare soit tout de même a l'aise de ce coté la. J'ai fait quelques recherches sur le net mais j'ai du mal a saisir les différences entre les series chez ibanez par exemple.
En ce moment je joue sur une ESP SV et une ltd h-302 et j'ai revendu une EC 500 car la guitare ne me convenait pas du tout niveau manche. J'adore les manches de la marque et leur modèles, mais j'aimerais voir ce qui se fait ailleurs.
J'aimerais savoir donc, quelles sont les différences entre les diverses séries chez ibanez ? sas, rg, les modèles prestige etc ?
Quel modèle de chez eux pourrait correspondre à ma demande ? J'ai testé une sas 36 que je trouve très jolie par ailleurs je trouve qu'elle a des aires de ltd niveau confort de jeu. Mais rien de transcendant.
Au niveau PRS, je ne compte y mettre 3000 e donc j'aimerais savoir ce que valent les gammes inférieures, sur le forum apparemment les SE ne font pas l'unanimité ? Y a t il des modèles de milieu de gamme de l'ordre de 1000 ou 1500 euros qui pourrait correspondre à ce que je recherche ?
Si vous avez d'autre idée de modèle je suis preneur.

Merci d'avance.

PS: niveau budget ce n'est pas très précis, je ne cherche pas forcément a investir beaucoup si un petit modèle me plait mais de 500 a 1200 euros voir un peu plus serai un ordre d'idée.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
En terme de guitare polyvalente je dirais :
- Stratocaster American Deluxe en HSS
- Musicman Luke
- Vigier la série exca est orientée shred mais je trouve les autres sons superbes
Alors vraiment moi personnellement :

- L' ibanez Mick Thomson Plutot orienté métal mais très polyvalente http://www.dv247.fr/invt/50235/

- Pour une prs pour ne pas te ruiner : la PRS SE Paul Allender elle est vraiment magnifique en plus un kit EMG http://www.dv247.fr/invt/70211/

- Pour finir ma chouchou : Le nouveau model steve vai la Ibanez JEM505 super polyvalence un look extra y'a pas mieu le seul point négatif c'est que les micro ne sont pas des dimarzio évolution mais le kit de micro sur la nouvelle ibanez sont aussi super puissant et polyvalent http://www.dv247.fr/invt/70842/

Maintenant a toi de voir tu a un tres bon budjet moi personnellement J'ai un fender stratocaster Classic 50 s elle est tres polyvalente mais bon pour le metal vaut mieu une bonne ibanez !
  • Publié par
    GV1969
    le
Prends une PRS Custom 24 et pedale Maxon ROD 881; Question polyvalence tu sera servi. Il n'y a pas mieux....ou plutôt si mais à des pris déraisonnables.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Ouai, essaie de trouver une PRS Custom d'occasion, tu ne le regretteras pas.

J'ai payé la mienne 1800€, c'est un vrai bijou.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
  • Publié par
    Maxeuh
    le
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que je ne désirais pas de floyd rose.
J'ai regardé les différents modèles proposés et la Paul Allender semble intéressante mais à ce prix je me demande si elle n'a pas de PRS que le nom ? C'est quand même bien moins cher qu'une PRS conventionnelle, non ?
Pour ce qui est de la steve vai je pense que j'essayerai de la tester en magasin, le style de la guitare ne me plait pas spécialement.
Celle qui m'interesse le plus est la PRS custom 24. Mais ca ne va pas en dessous de 1800 euros en occasion donc ? Je pense que je vais faire le tour des modèles et si je ne suis pas satisfait, peut être économiser pour une custom 24 d'occasion dans ce cas.
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Une Duesenberg Double Cat, peut-être. P90 au manche, hambucker au chevalet. Elle est à l'aise autant en clean qu'en saturation.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Si tu prend la Paul Allender prend le nouveau modèle : http://www.dv247.fr/invt/70211/

Vraiment niveau look elle est vraiment tres jolie super finition ( je l'ai vu en vrai ) et en plus des micro EMG ne prend pas le modèle d'avant ( la violette ) les finitions GOLD partent tres tres vite a cause de l'oxydation ... et oui hélas ...

En ce moment sur guitare électrique...