Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une guitare polyvalente gretsch ou gibson ou ...

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Très jolie cette Club King elle donne l'envie d'essayer, le mix color/Bigsby/P90 est

Yamaha a arrêté les Revstar + Bigsby, plus rien au catalogue, dommage !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
J'ai oublié de préciser un truc : Cela fait 20 ans que je joue guitare folk et classique , je pratique déjà un peu le slide et les open tuning .
J'ai aussi conscience que de passer à l'électrique demandera un temps d'adaptation
Et le mec plus haut sur la vidéo que j'ai posté joue bien sur une Les Paul , model Tokai Love rock il me semble
bebear
Certain c'est une Les Paul. Tokai, ou autre je n'en sais rien. Pas regardé en détail.
La Les Paul n'est pas la guitare la plus polyvalente. Non pas pour le son qui lui peut être polyvalent en fonction de l'ampli ou des micros. Quoique pour le Roackabilly, je ne me prononcerais pas.
Mais c'est surtout pour son ergonomie que je la trouve peu polyvalente. Les aigus sont difficiles d'accès, le poids est souvent élevé et la jouabilité en position assise n'est pas des plus aisée (pour les grands gabarits).

Et pour finir, ne mets pas 900€ dans une gratte pour acheter un ampli à 100€. Les 2 sont aussi importants. Perso je mettrais 50/50%.
ML3-ProFan
T'es dans quel coin, Walden ? IdF ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Lao
    le 02 Aug 23, 10:52
bebear a écrit :
.....
La Les Paul n'est pas la guitare la plus polyvalente. Non pas pour le son qui lui peut être polyvalent en fonction de l'ampli ou des micros. Quoique pour le Roackabilly, je ne me prononcerais pas.
Mais c'est surtout pour son ergonomie que je la trouve peu polyvalente. Les aigus sont difficiles d'accès, le poids est souvent élevé et la jouabilité en position assise n'est pas des plus aisée (pour les grands gabarits).

Et pour finir, ne mets pas 900€ dans une gratte pour acheter un ampli à 100€. Les 2 sont aussi importants. Perso je mettrais 50/50%.
+1
PierredesElfes
Son budget = 1000 € et Gretsch question polyvalence ...hum
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ML3-ProFan
walden69 a écrit :
Sud de Lyon


Trouve toi un magasin et va essayer.

J'ai passé mon après midi hier chez Guitare Village , j'ai pu "tout" essayer, Strat US et Custom Shop, Les Paul jusqu'à 10k€, Epiphone, Gretsch, James Trussard, etc...
Je pensais que le Radius 7.25 me plaisait, bah non, sans plus après tant de temps, sur les 3 guitares dispos,
Absolument pas accroché, après essais, aux 2 Gtretsch :pleurs: , Epiphone Bonamassa, Trussard, une Les Paul de 10k€ et pas contre, tombé sur une Strat US d'occas' qui me va terriblement bien, alors que les Vintera et d'autres Strats, BOF sur le ressenti, la taille du manche, ...

Donc faut essayer ! y'a pas de secret.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Lao
    le 02 Aug 23, 14:31
ML3-ProFan a écrit :
....
Donc faut essayer ! y'a pas de secret.
+1000
Zoob
  • #26
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Aug 23, 17:27
inscrit le 30/07, vous êtes bien courageux de répondre ...
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Zoob a écrit :
inscrit le 30/07, vous êtes bien courageux de répondre ...


C'est bien pour ça que je ne m'en suis pas donné la peine
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Lao
    le 02 Aug 23, 18:03
Zoob a écrit :
inscrit le 30/07, vous êtes bien courageux de répondre ...
ou accueillants ? ou (tu veux dire) candides ?
Zoob
  • #29
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Aug 23, 18:07
Lao a écrit :
Zoob a écrit :
inscrit le 30/07, vous êtes bien courageux de répondre ...
ou accueillants ? ou (tu veux dire) candides ?
perso j'aurai dis couillons
"tout le monde voit midi à sa porte" répondez aux teubés, la vie du site en dépend ...
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...