Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une guitare polyvalente gretsch ou gibson ou ...

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Lao a écrit :
[J'ai passé beaucoup de temps dans un magasin à Reims en 79 pour choisir ma première guitare (j'en avais eu une en prêt pendant environ un an, avant) et je l'ai toujours, et je joue toujours avec et je l'apprécie toujours.


Voila...
J'aime bien cette Gibson ES-135 !
On retrouve le velouté d'une Gretsch . C'est ce que je recherche et je ne l'ai pas encore entendu sur une telecaster .
Par contre le prix est costaud .

Elle me fait donc de l'œil ainsi que la Les Paul Tokai .
Sinon partir sur une Gretsch .

D'accord sur le fait de ne pas partir en quête de la guitare définitive . Comment le pourrais-je d'ailleurs .. Mais je voudrais également éviter le bas de gamme .
corto30
Une Variax y'a rien de plus polyvalent tu peux essayer presque toutes les guitare du monde avec une seule... Et chercher le son que tu cherches pendant des années
Nutrisco et Extinguo
room135
corto30 a écrit :
Une Variax y'a rien de plus polyvalent tu peux essayer presque toutes les guitare du monde avec une seule... Et chercher le son que tu cherches pendant des années


Ça j'ai testé, j'avais vu une vidéo YT qui était très convaincante. Acheté via Toto.
Testé chez moi pendant 3 jours et retour à l'envoyeur le 4eme jour, jamais réussi à la faire sonner comme sur la vidéo...

La lutherie de la guitare était pas mal (de style stratoide) mais les simus ne m'ont pas convaincu.

Pourtant je suis sur qu'un jour il vont y arriver à faire une guitare Variax qui fasse la blague.
Bonjour,
Si tu es débutant (electrique) ce que je te conseil, c'est de prendre un modèle a petit budget pour commencer a te faire la main dessus parce qu'avec l'apprentisage, le niveau évolue et tout comme les goûts musicaux.
Personnellement, je partirai plus sur un modèle es339 epiphone, C'est le meilleur compromis entre une les paul et 335. C'est un modèle assez polyvalent et trouvable à bas prix (version humbucker et p90)
Cela te permettra de mettre de coté pour un petit ampli (lampe) de meilleur facture et de façon à ce que se soit cohérant niveau son de la guitare.
Et sinon à la place du Bigsby, il existe le modèle "les-trem" de Duesenberg qui est aussi efficace et moins encombrant.
Alors voilà tout, j'espère avoir éclairé (un peu) ta lanterne.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Lao
    le 13 Aug 23, 12:48
oldamp a écrit :
Lao a écrit :
J'ai passé beaucoup de temps dans un magasin à Reims en 79 pour choisir ma première guitare (j'en avais eu une en prêt pendant environ un an, avant) et je l'ai toujours, et je joue toujours avec et je l'apprécie toujours.


Voila...
oui mais ça ne compte pas, c'était une telle daube une stratocaster Fender une de celles qui ont fini dans les poubelles de l'histoire.
Salut Gonefull ,
Oui pardon , cela pourrait être une bonne idée . Je pense y passer sous peu bien que j'ignore s'ils ont une les Paul tokai ainsi que les références des guitares citées au-dessus .
Je vais aussi passer au Shop et chez Effect on line

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...