Choix d'une guitare pour débutant.

• Publié par
    TOMAX
    le
Bonjour,
j'ai envie de me mettre à la guitare. Pouvez vous m'aider dans le choix d'une guitare ? Je pensais à une guitare folk acoustique avec un budget d'environ 300 euros.
Merci pour vos conseils.
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut!

Si le fait d'acheter une guitare d'occasion ne te dérange pas, regardes un peu chez Valley Blues.

Le modèle OD 28, que je connais bien pour l'avoir eu est vraiment très bien et en plus, c'est une guitare française fabriquée à la main.

Par contre assures toi d'être vraiment motivé avant de te lancer dans des dépenses trop importantes.

A+
petreto1970
Désolé, mais personne ne peut t'aider.
Seul le feeling que tu auras la guitare à la main compte.
Va falloir te débrouiller...
Dans les bas prix, à part certaines grattes comme Stagg, tt se vaut, tout est question de goût : Cort, Fender, Yamaha, Takamine, Art & Lutherie, etc...
Laisse tes oreilles et tes mains décider...
Et ton compte en banque, bien sûr !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
petreto1970 a écrit :
Désolé, mais personne ne peut t'aider.
Seul le feeling que tu auras la guitare à la main compte.
Va falloir te débrouiller...
Dans les bas prix, à part certaines grattes comme Stagg, tt se vaut, tout est question de goût : Cort, Fender, Yamaha, Takamine, Art & Lutherie, etc...
Laisse tes oreilles et tes mains décider...
Et ton compte en banque, bien sûr !
Je suis d'accord que essayer une guitare avant d'acheter c'est important mais quand on débute on débute
Bref , si tu peux trouver des guitaristes avec qui essayer des guitares du type que tu cherches, ce serait bien.
En dernier recours un vendeur en qui tu aurais confiance.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...