Choix d'une Les Paul d'occaz

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
C'est comme tout, faut essayer, meme si je suis pas fan de l'idée d'acheter une Les Paul pour dire que t'a une Les Paul et changer tout l'esprit de la guitare. Dans les années 90 les bois utilisés pour les classic venaient parfois de stock de moins bonne qualité que les standard (déja que certaines standards sont pas top...) donc pour savoir si la guitare est bonne, le meilleur moyen c'est de l'essayer. Maintenant tout dépend du style de musique que tu veut jouer...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Captain Cam
Holydrag a écrit :
C'est comme tout, faut essayer, meme si je suis pas fan de l'idée d'acheter une Les Paul pour dire que t'a une Les Paul et changer tout l'esprit de la guitare. Dans les années 90 les bois utilisés pour les classic venaient parfois de stock de moins bonne qualité que les standard (déja que certaines standards sont pas top...) donc pour savoir si la guitare est bonne, le meilleur moyen c'est de l'essayer. Maintenant tout dépend du style de musique que tu veut jouer...


Merci...

En fait, je possède déjà une Standard et je souhaite m'en débarasser pour les raisons qui évoquées ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai un pote qui vend une Classic datant de 1992. Je sais bien que le principal critère de choix doit être de l'essayer mais en attendant, je me renseigne, je prends des avis, histoire d'éviter le moindre faux pas.
rémi38
Crazy Musics a écrit :
Evites celles des 70's. Par contre si tu en trouves une des années 80, fonces parce que je trouve qu'elle sont vraiment excellentes de chez excellentes !


Trop général comme truc !!!!

J'ai eu une Custom de 69 !!! Impec.
Une Pro de 81..... du délire.....

Il ne me reste qu'une Custom de 73 (la pire des années selon les bouquins) et bien figurez-vous, que c'est de loin LA MEILLEURE LP que j'ai eu !!!
Comble de la malchance..... c'est une factory second (avec le 2 maléfique sous le No de série) !!!!

Chaque LP est en quelque sorte unique, et il ne faut surtout pas minimiser l'aspect "couple LP - ampli" et encore moins généraliser !!!

A bon entendeur salut !!!

Rémi
Captain Cam
remi38 a écrit :

(la pire des années selon les bouquins)


Dans quel bouquin ou sur quel site trouvé ce genre d'information année par année ?
Benos200011
remi38 a écrit :
Crazy Musics a écrit :
Evites celles des 70's. Par contre si tu en trouves une des années 80, fonces parce que je trouve qu'elle sont vraiment excellentes de chez excellentes !


Trop général comme truc !!!!

J'ai eu une Custom de 69 !!! Impec.
Une Pro de 81..... du délire.....

Il ne me reste qu'une Custom de 73 (la pire des années selon les bouquins) et bien figurez-vous, que c'est de loin LA MEILLEURE LP que j'ai eu !!!
Comble de la malchance..... c'est une factory second (avec le 2 maléfique sous le No de série) !!!!

Chaque LP est en quelque sorte unique, et il ne faut surtout pas minimiser l'aspect "couple LP - ampli" et encore moins généraliser !!!

A bon entendeur salut !!!

Rémi


J'ai une LP Custom de 77, je me suis précipité pour l'acheter avant de me renseigner et finalement j'ai trouvé un tas de renseignements sur le forum et ailleurs concernant la médiocrité des 70's chez Gibson. Il est vrai que ma précédente guitoune était une Jagstang, donc je ne vous raconte pas le plaisir que j'avais (et que j'ai toujours d'ailleurs) à jour sur ma Gibson. Depuis j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres LP, standard et custom des années 90 et 2000, et bien sur aucune je n'ai retrouvé le plaisir que j'ai à jouer sur la mienne, que ce soit au niveau du manche, du sustain ou des micros bien roots parfaits pour du blues / rock bien gras!! (le précédent proprio a ajouté un Dimarzio Super Distorsion qui amène une patate d'enfer pour les solos).
Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis tombé par chence sur un très bon instrument et qu'il faut essayer avant d'acheter.
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
rémi38
jizzslash a écrit :
Dans quel bouquin ou sur quel site trouvé ce genre d'information année par année ?


"Fifty Years of Gibson Les Paul" entre autres et sur vintage guitar magazine.

Et beaucoup d'année d'expérimentation ;o))
Captain Cam
remi38 a écrit :
jizzslash a écrit :
Dans quel bouquin ou sur quel site trouvé ce genre d'information année par année ?


"Fifty Years of Gibson Les Paul" entre autres et sur vintage guitar magazine.

Et beaucoup d'année d'expérimentation ;o))


Et sinon, il n'y aurait pas un site web ???
Captain Cam
remi38 a écrit :
Tu pourras trouver des trucs sur:

http://www.vintageguitars.com/

Ou encore tout types de newsgroup du genre alt.guitar.electric.....

Sinon en cherchant sur Google tu trouveras sûrement de l'info. Notamment sur Harmony Central !!!


Merci...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...