Choix d'une premiere guitare

Je voudrais me mettre à la guitare acoustique mais le probleme c'est que je ne suis pas très grand donc j'ai peur qu'une guitare normale soit un peu trop grosse pour moi.
Est ce que vous pouvez m'aider à en choisir une sachant que j'ai un budget d'environ 300€

Merci d'avance
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
et ca c'est bien aussi meutujossiharépété quand à savoir si c'est la référence ??
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLA*65066&fam=1
Pis y'a Washburn ,Crafter , Alvarez bref avec Cort t'as du choix
like a fiddler on a roof
Et est ce qu'elles sont imposantes au niveau de la taille car je ne veux pas que cela me pose probleme ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben ca dépend de votre taille a vous ...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben hormis les très grosses jumbo, aucun probleme de ce coté. M'enfin ca s'essaye une guitare.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
la Lag est une mini jumbo
like a fiddler on a roof
Ichimaru
ce qu'il faut savoir c'est que la forme d'une guitare influence le son , un format dreadnaught est le "standard" aujourd'hui, il y a d'autres modèles mai splus typé genre picking. Je fais 170cm j'ai un bide et pour jouer en acoustique je ne ressens pas de gêne, enzuite, si tu débutes il faudra apprendre à tenir la guitare de la manière la plus appropriée

la méthode classiqu à mon gout est la meilleure pour débuter

http://www.tabs4acoustic.com/f(...).html
Left right left...
Un thread sur Ultimate Guitar Community récapitulant les meilleurs entrées de gamme folk
la Yamaha FG730 y remporte de nombreux suffrages et je confirme, le top de l'entrée de gamme
Ichimaru
Autant je suis pro Cort que concernant la FG730 je suis plus mitigé, j'en ai essayé deux (fautes de ne pas pouvoir en essayer plus en gauchers) et j'avais trouvé ces modèles confortables mais le son était plus passe partout, manquait de volume, mais c'est qu'un avis qui n'engage que moi
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...