Choix d'une "semi-hollow" body.... [CHOIX FAIT!!!]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 15 Nov 2007, 15:34
http://www.magasin-de-musique.(...)d.php

Dans les 650/700 euros environ.
Les P90 sont des Duncan (des vrais...)
Beaucoup de bonnes critiques sur cet instrument... à part le look, qui ne plait pas forcément, mais moi, j'adore !!!... et puis, c'est une Fender.

Seul problème, comme toute la selection, introuvable à Brest !!!

Pour OneMinute:
Si je devais aller sur du Hollow "pur", je pense effectivemment que je me dirigerais vers une Sheraton-like, ou même vers une Ibanez AGS83 ...

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)f.htm

Mais une fois de plus, à part des guitares "jazz", je ne trouve rien dans le genre à Brest, donc impossible de savoir si la taille du corps me conviendrait !!!
Tiens je suis de brest également,c'est vrai qu'il n y a pas tellement de choix, vas voir au hall de la musique, ils pourraient avoir quelque chose qui pourrait t'interesser sans avoir ces models precis, puis ils sont cools làbas, et peuvent de se débrouiller pour faire des prix relativement proche du net, bon c'est sur toujours un peu plus mais un service se paye. Celle que je dis la SA503TVL tu peux l'essayer labas, meme si c'est pas trop ce que tu cherche, elle est hyper polyvalente et agréable a jouer (enfin je trouve).

Lol sinon on va faire une virée a st brieuc si tu veux ? lol
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 15 Nov 2007, 15:46
soit dit en passant, la fender est également fabriquée en Corée: Ce qui ne veut bien entendu pas dire que c'est une "sous-guitare" comme pourraient le penser trop de guitaristes:
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ayant récemment acheté la Blue Whalebone, celle a 299 eurosous monté en SH2 -SH4, pour suppléer à ma fidèle Ibanez AF105, je la trouve pas mal du tout pour le prix ... Très, une bonne assise dans les graves, un micro chevalet étonamment cristallin avec la tonalité poussée à fond ( au point que je me demandais si il n'y avait pas un problème ), un split micro plutôt efficace, un manche au profil rond ( en tout cas, dépourvu d'aplat central ), jolie comme tout ( mais moins que la '55 )...
Après je n'ai pa posé les doigts sur des centaines de guitares ( comprendre : je ne suis pas un super testeur, comme certains sur ce forum ), mais pour un achat sans essais préalables, je ne suis pas déçu, et je trouve le rapport qualité-prix ( de la bleue, celle en destockage ) plutôt bon ...
bunman
  • bunman
  • Publié par
    bunman
    le 15 Nov 2007, 19:59
Salut
Guitare aussi a prendre en compte : la Peavey Rockingham, le son, à la fois R'n'R et jazzy :

Pour se faire une idée de sons obtenus avec la peavey :
http://captaincosmos.free.fr/s(...)m.mp3
Comment ça t'as pas pensé à Washburn ? M'étonne pas de la part d'un mec qui a commencé à jouer sur une Hyundai... (Ouais, pour tous les autres, Hyundai fabrique(quait) des guitares).
En tout cas côté look, la WI67 déchire le booty à la concurrence...
Je te fais un paquet, c'est pour ton noël ?
maas
  • maas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maas
    le 15 Nov 2007, 22:17
Bonsoir à tous,

Je suis un peu dans la meme demarche sauf que je cherche une hollow look hollow... Si quelqu'un a deja joué/entendu ce modele ca m'interesse :

WASHBURN J7

ou celuici
EXS-1DH qui est à un prix us raisonable mais je ne connais pas de distributeur en france

Attention cette version est coreenne et pas US ( d ou la diférence de qualité et le prix)
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Random a écrit :
Je n'avais pas pensé à Washburn et ne connaissais pas la WI67...

... elle est superbe !!!!

La "promo" a l'air interressante en plus ... Je ne sais pas ce que vaut cette gratte ailleurs je n'ai regardé que sur le site à gillou ...

Au pire si ça te plait pas tu pourra toujours me donner la tonebone
cliclac
  • cliclac
Si la Cort M900 te paraît trop chère il existe une M800 (sans les piezzos) dans les 600/650€ très polyvalente j'ai une cort source (hollow) et la fabrication est très bonne seul les micros peuvent être changés comme souvent dans ces gammes de prix.
Les whale qui étaient exposé au salon de la musique étaient bien finie, (peut être choisie pour l'occasion) mais je m'attendais à mieux niveau son compte de tenu des micros SM SH2/SH4 surtout sur les "vraies" caisses creuses (jazzwhale)
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 16 Nov 2007, 12:44
maas a écrit :
Bonsoir à tous,

Je suis un peu dans la meme demarche sauf que je cherche une hollow look hollow... Si quelqu'un a deja joué/entendu ce modele ca m'interesse :

WASHBURN J7

ou celuici
EXS-1DH qui est à un prix us raisonable mais je ne connais pas de distributeur en france

Attention cette version est coreenne et pas US ( d ou la diférence de qualité et le prix)

Bon, ben alors là on est dans les guitares arch-top full hollow body de jazz... Je te conseille donc d'aller dans le topic des "guitares du jazz" et de faire un tour en page 1, il y a un bel index avec plein de review de plein de grattes dans ce genre... Y compris les deux que tu mentionne, je crois (enfin pour la D'Angelico la review c'est pour la version Japon...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
maas
  • maas
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maas
    le 16 Nov 2007, 13:02
Ok desole pour le hs je
Random
  • Random
  • Publié par
    Random
    le 16 Nov 2007, 16:08
Je suis en train de vérifier pour cette histoire de promo, chez Washburn...

C'est sûr, même si la WI67 est un peu trop chère pour moi, la ToneBone fournie graçieusement rend l'offre pas moins chère, mais sérieusement plus attractive !!!!

C'est potentiellement revendable à 200 euros... et aussi potentiellement insérable dans mon pédalboard

Mon pote parisien (Fuzzzaddicted...) est en train d'appeler tous les revendeurs officiels du coin....

J'ai vraiment un doute: vu que l'offre est dans la limite des stocks disponibles, je ne vois pas ce qui empècherait le vendeur "malhonnète" de déclarer l'offre terminée et de s'en mettre pour 250 euros dans les poches....

Ma vision du commerce est vraiment pitoyable....

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse !!!!
Random
  • Random
  • Publié par
    Random
    le 16 Nov 2007, 16:23
Réponse rapide après quelques coups de fil (merci Tof !!!) :

Rupture de stock, aucune WI67 pro à Paris

Je ne désespère pas, la fouille reprend....

En ce moment sur guitare électrique...