Choix d'une "semi-hollow" body.... [CHOIX FAIT!!!]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 16 Nov 2007, 16:23
Réponse rapide après quelques coups de fil (merci Tof !!!) :

Rupture de stock, aucune WI67 pro à Paris

Je ne désespère pas, la fouille reprend....
tetsuo_fr
Contacte Gillou sur le forum, il est revendeur, a des washburn à mon souvenirs (ou peut en avoir facilement), et fait une réduc forumeur...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 19 Nov 2007, 21:34
En tout cas, l'Ibanez AGS83B que tu mentionnais est très chouette, si ça peut t'aider… c'est celle sur laquelle je joue, pas de problème pour des choses plus « virulentes », d'ailleurs je ne joue pas un gramme de jazz (enfin je suis énormément en clean quand même, mais j'utilise quand même beaucoup la saturation). J'avais fait une review « à l'époque », ça doit être trouvable avec la fonction Rechercher, mais comme tu pourras le constater je ne suis pas du tout expert en guitares.
Par contre effectivement c'est une autre tranche de prix, donc probablement une autre qualité… à toi de voir combien tu vas y mettre ;
(Désolé d'avance, mais je passe très rarement sur ce forum (la partie Guitare, je veux dire), donc si t'as besoin de précisions, envoie-moi un MP…)
Jean
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 30 Nov 2007, 11:49
Bon bah je vais encore prêcher pour ma paroisse à ceci près que ca ne correspond pas en deux points à tes critères : la telecaster thinline 72.

http://www.davesguitar.com/pro(...)4.JPG

* c'est une telecaster
* c'est pas du manche collé

MAIS

tu as un corps a moitié plein qui apporte une résonnance incroyable à vide, ces guitares sont d'une très bonne qualité au niveau des bois et de l'esthétique en général. Elle est Mexicaine parce qu'assemblée au Mexique, mais toutes les pièces sont fabriquées aux US. Ca devrait rentrer dasn tes prix si tu en trouves une d'occasion.

Niveau son : j'ai la mienne depuis 2003 et je joue de tout > blues, jazz, ambiante, ET gros son qui tâche. Avec une reverb tu obtiens un son clair à pleurer, vraiment chaud et rond, et en saturations tu peux avoir vraiment une palette très large (pas de style extrème métal par contre facon Jackson et compagnie). J'obtiens avec peu de matos de bons sons facon Satriani, Metallica, Gilmour, et tant d'autres.

La particularité de cette telecaster (corps non plein) fait d'elle une guitare vraiment originale, tu n'as pas franchement ce son claquant typique. On dit souvent d'elle que c'est un mélange de telecaster et de Les Paul...

Vraiment ce sont des guitares magnifiques à découvrir. Regarde sur youtube, tu as quelques vidéos

à plus
Escalobar
Tiens, ça me rappelle qu'un ami m'a confié la vente de sa guitare :

Schecter C1/EA, c'est ausi une solid-body avec des ouïes (et avec manche collé et un piézo dans le chevalet). C'est très joli et il ne la vend pas très cher : 450€ avec case.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
MENTOBE
Ouhhhh dis donc ca m'interesse ca Escalobar je vais de ce pas voir le lien.
Random
  • Random
  • Publié par
    Random
    le 30 Nov 2007, 16:54
Bon, quelques news après 15 jours d'absence ....

Pour Escalobar, la Schecter me plaisait bien, mais les tarifs neufs me semblaient un peu exagérés, et je ne voulais pas passer par l'occaz'...

Mais la Quète du Graal touche à sa fin ....

Il m'a été impossible d'essayer une WI67pro dans le coin.

J'appelle à peu près tous les revendeurs officiels Washburn (rappel: pour profiter de l'offre "officielle": une Tonebone Classic "offerte" pour l'achat d'une Washburn WI67 pro)... Là, je comprends le pourquoi du manque de modèle en expo, y'en reste 12 au dépot pour toute la France...

Evidemment, hésitations !!!! Acheter un modèle sans l'essayer est toujours un peu délicat et aucun des revendeurs ne veut la commander si je ne m'engage pas...

J'ai par contre eu l'occasion de tripoter un autre modèle de la série Idol ... qui est vraiment très très bien !!! Petit corps, super manche, etc...
Le modèle qui m'interesse a les même caractéristique, sauf qu'il est "semi-hollow", et est équipé de SH1/SH11 ...

Après 3 secondes de doutes, je commande l'engin!!!
Et je le récupère demain, dans un magasin de la région !!!

Mes commentaires avec photos bientôt...
Et merci à tous pour vos conseils et votre aide !!!
Random
  • Random
  • Publié par
    Random
    le 03 Déc 2007, 18:15
J'ai donc enfin récuperer la belle ....

Comme prévu, c'est une tuerie...

Le manche est très, très fin, et le vernis brillant que j'ai entendu critiquer sur AF n'est pas plus brillant et désagréable que sur une Gibson...
Elle est plus légère que ce que j'imaginais.
La finition est irréprochable, les bois sont très beaux.

Et le son....
Je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différence à vide avec un autre instrument !!! Le son "sort" littéralement du bois et tout l'ensemble est en vibration à la moindre corde effleurée... Long sustain et une sonorité très douce, très feutrée...

Une fois branchée, au hasard dans la Tonebone Classic fournie avec, c'est un autre monde: SD 59 et Custom Custom, rien à redire, ça envoie du gros...

Mon Ibanez va finir au placard, je crois

2 petits défauts:

- offre spéciale, donc étui en carton ... Le problème, c'est que le corps est très large donc étui standard à oublier, même les étuis Les Paul sont trop étroits... L'officiel étant cher (120 €l ) et pas très classe (bleu ???), va falloir prospecter un peu. D'ailleurs, Gillou, si tu lis ce post, vu que tu as des Washburn Idol dans ton magasin, pourrais-tu me conseiller à ce sujet ??? (je te MP si je ne trouve vraiment rien ici!)

- corde en 9-46 sans doute... C'est bien sur une Strat, là c'est vraiment limite; à revoir d'urgence !!!

Un grand merci à "La Boite à Musique", à Guingamp: super magasin, beaucoup de très beaux modèles dans une petite ville, ça fait plaisir...
Faut faire marcher le commerce local, surtout lorsqu'il est de cette qualité !!!

Bon, j'y retourne !!!
Bye !!!

En ce moment sur guitare électrique...