Bon bah je vais encore prêcher pour ma paroisse à ceci près que ca ne correspond pas en deux points à tes critères : la
telecaster thinline 72.
http://www.davesguitar.com/pro(...)4.JPG
* c'est une telecaster
* c'est pas du manche collé
MAIS
tu as un corps a moitié plein qui apporte une résonnance incroyable à vide, ces guitares sont d'une très bonne qualité au niveau des bois et de l'esthétique en général. Elle est Mexicaine parce qu'assemblée au Mexique, mais toutes les pièces sont fabriquées aux US. Ca devrait rentrer dasn tes prix si tu en trouves une d'occasion.
Niveau son : j'ai la mienne depuis 2003 et je joue de tout > blues, jazz, ambiante, ET gros son qui tâche. Avec une reverb tu obtiens un son clair à pleurer, vraiment chaud et rond, et en saturations tu peux avoir vraiment une palette très large (pas de style extrème métal par contre facon Jackson et compagnie). J'obtiens avec peu de matos de bons sons facon Satriani, Metallica, Gilmour, et tant d'autres.
La particularité de cette telecaster (corps non plein) fait d'elle une guitare vraiment originale, tu n'as pas franchement ce son claquant typique. On dit souvent d'elle que c'est un mélange de telecaster et de Les Paul...
Vraiment ce sont des guitares magnifiques à découvrir. Regarde sur youtube, tu as quelques vidéos
à plus