Choix d'une telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
La lite ash me parait bien pour ton budget

perso j'ai une telecaster mexicaine classic 60' et j'en suis entièrement satisfait mais c'est clair que la lite ash m'avait bien tenté (parcequ'elle sonne pas mal du tout !!!) !

avant tout regarde si tu es a l'aise avec le manche (et c'est là que mon choix s'est porté plus vers la mexicaine que vers la lite ash)
Son corps n'est pas en érable mais en birdeye (je pense que c'est ça qui justifie son prix)
donas84
  • Special Méga utilisateur
c'est quoi la difference entre ces deux bois ??? pourquoi plus cher ? lol
Mister  T
tu n'as qu'a peser les 2 guitares et tu verras la différence !
-Milos-
Je crois qu'il parlait du manche, le corps est en frêne sur la coréenne et en aulne ou tilleul sur la mexicaine. Le manche est en érable sur les deux mais il est moucheté sur la coréenne.

Je préfère 1000 fois une mexicaine classic, mais c'est un point de vue perso Dans ces prix tu peux trouver une highway one ou une japonaise d'occaz'. Craig Elho vend sa télé depuis un moment sur le formu achat vente
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
aie, c'est pas le corps qui est birdeye c'est le manche ce qui veut dire qu'il est mouchete, le corps est en ash (frene)

voila le description fender
Les Lite Ash Telecaster® et Stratocaster® possèdent un corps en frêne, ce qui donne à ces guitares un son récatif et nerveux. Avec un manche en érable moucheté ("birdseyes") et des micros Seymour Duncan®, ces guitares combleront vos désirs les plus secrets...

et les spec

Model Name Lite Ash Telecaster®
Model Number 026-5102-(521)
Series Special Edition Series
Colors (506) Black,
(521) Natural,
(541) Vintage White,
(Polyurethane Finish)
Body Lightweight Ash
Neck Birdseye Maple, Modern “C” Shape,
(Satin Polyurethane Finish)
Fingerboard Birdseye Maple, 9.5” Radius (241mm)
No. of Frets 22 Medium Jumbo Frets
Pickups Seymour Duncan® APTR-1, APTL-1, (Neck/Bridge) (AP=Alnico Pro)
Controls Master Volume, Master Tone
Pickup Switching 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups
Position 3. Neck Pickup
Bridge Vintage Style with 3 Brass Saddles
Machine Heads Cast/Sealed Tuning Machines
Hardware Chrome
Pickguard 1-Ply Black
Scale Length 25.5” (648 mm)
Width at Nut 1.625”
Unique Features Black Plastic Parts,
Abalone Dot Position Inlays,
Oversized Strap Buttons
Strings Fender Super 250L, Nickel Plated Steel,
Gauges: (.009, .011, .016, .024, .032, .042),
p/n 073-0250-003
Accessories None
Case None
Introduced 1/2004

et mon ex
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
A propos de Lite Ash. Je suis actuellement en tirant d'origine à savoir 9-42. Je voulais savoir si quelqu'en était passé en 10-46, si il y avait une grosse différence de son et si il avait du faire un réglage de manche?

Merci

m.
kinkafu
mpoint a écrit :
A propos de Lite Ash. Je suis actuellement en tirant d'origine à savoir 9-42. Je voulais savoir si quelqu'en était passé en 10-46, si il y avait une grosse différence de son et si il avait du faire un réglage de manche?

Merci

m.
Justement je pense la monter en 10-46 après pas mal de conseil. Dès que ce sera fait je te dirai quoi
Mister  T
scoual a écrit :
aie, c'est pas le corps qui est birdeye c'est le manche ce qui veut dire qu'il est mouchete, le corps est en ash (frene)

Autant pour moi !

c'est vrai qu'après c'est pas toujours évident d'expliquer les différences de prix entre différents modèles !
kinkafu
Le manche est vraiment superbe moi j'adore
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Le manche est surtout super confortable.

m.
kinkafu
mpoint a écrit :
Le manche est surtout super confortable.

m.
Oui aussi c'est vrai ...

Le seul problème si tu l'achète en vpc c'est que tous les manches ne sont pas super beau vu que c'est du bois, des fois t'as des gros noeuds pas beaux donc c'est le risque ...
Mister  T
Pour savoir si le manche te convient essaye la debout parceque le corps d'une tele c'est pas tout fin
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
je suis passé du 9-42 au 10-46 sur ma Lite Ash et j'ai du la faire regler, il y avait un poil trop de frise pour moi, et puis elle meritait bien ca !

j'ai nettement vu la difference entre mes petits reglages d'amateur et les réglages fait par un pro ! c'était il y a environ un an et je n'ai pas eu a refaire de reglages depuis !

je pense que c'est la telecaster qui te correspond le plus ! très bonne lutherie, bonne finitions, un manche comme un bonne vieille paire de charentaise , et puis des micros qui envoient pas mal ! le bridge est vraiment couillu si tu me permets l'expression ! le tout pour un prix somme toute raisonnable pour un instrument de bonne qualité, n'hesites plus, fonce
kinkafu
Rouxx a écrit :
je suis passé du 9-42 au 10-46 sur ma Lite Ash et j'ai du la faire regler, il y avait un poil trop de frise pour moi, et puis elle meritait bien ca !

j'ai nettement vu la difference entre mes petits reglages d'amateur et les réglages fait par un pro ! c'était il y a environ un an et je n'ai pas eu a refaire de reglages depuis !

je pense que c'est la telecaster qui te correspond le plus ! très bonne lutherie, bonne finitions, un manche comme un bonne vieille paire de charentaise , et puis des micros qui envoient pas mal ! le bridge est vraiment couillu si tu me permets l'expression ! le tout pour un prix somme toute raisonnable pour un instrument de bonne qualité, n'hesites plus, fonce
Réelle différence entre 9-42 et 10-46 ? Quel apport niveau son ?

Merci
Fandango
Essaie les deux essences aulnes et frenes, fais toi ton idée, ca sonne pas pareil. aprés choisi ton instrument dans les occaz Fender us ou dans du classic mex. mais surtout n'ecoute personne, y'a que des doigts et ton feeling qui feront la difference
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique...