Choix d'une telecaster

champeval01
Bonsoir a tous !
Je compte prochainement m'acheter une telecaster (choix purement esthetique) en complement d'une sg que j'utilise pour le rock/blues...
Mais j'ai du mal a faire mon choix !
Je ne compte pas, ou alors trés peu l'utiliser en disto, elle sera plutôt déstiné en rythmique reggae, ballade, soul... Donc un son bien clean et brillant...
Budget max 400/500 euros, je sais c'est trés peu, mais je préfère personellement avoir plusieurs guitares à 400 euros qu'une à 2000 euros, histoire de multiplier les plaisirs d'autant que mon niveau ne justifie pas l'achat d'une guitare haut de gamme...
Dernier impératif, une lutherie de bonne qualité (pour le prix bien sur) les micros, au pire, ca se change !
Merci a tout ceux qui me conseillerons !
Pour 500€ tu peu posséder une telecaster standard mexicaine, le corps est en aulne et le manche et d'une seule pièce en érable tu appréciera sans doute la couleur claire de la touche. Bien sur deux micros simple bobinages fender que tu pourras si tu le souhaite changer. Disponible en 5 coloris.
Je ne peux pas te renseigner sur la qualité de l'instrument car je ne l'ai pas essayé.
donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
tetre rajouter une centaine d'euro pour taper dans la serie classic (classic 50) tetre n toujours mexicaine bien sur ... car la serie standard mex moi jtrouve pas top lol enfin .... je laisse les connaisseur me contredire lol ^^
tchou
champeval01
J'avais en effet repéré les tele mexicaines, je cherche justement des avis du fait que je ne puisse pas les tester (aucun magasin da ma ville n'en possède )
Je vais essayer de me renseigner sur audiofanzine, même si je trouve les avis peu objectifs
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
bha moi , peu pas trop dire sur les télé , mai en strato , elle son vraiment bien. j'en ai une , et vu mon niveau et ce que j'en fait (bar , groupe , petit concert de vilage ou fete de vilage) bha serieu c'est amplement sufisant , tetre les micro un peu feblar mai ça tu change si tu veu ... luterie , pas grand chosse a dire pour le prix... Non serieu en strat c nikel , apré je sait pas si c'est pareil du coté télé, d'ailleur je commencer a me renseigner sur des télé a max 900 € oci ^^ je quif la forme.
champeval01
Ok ^^
Je vais quand même essayer d'obtenir plus d'info sur les standard mexicaines, ca m'eviterais de débourser 100 euros de plus, mais bon, si je dois m'y résoudre...
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
Alors moi je possède une telecaster lite ash. Y a plusieurs posts sur cette guitare fais une petite recherche. Elle est à 469 € neuve chez thomann. Moi je la trouve géniale cette télé bien que je n'en ai jms testé d'autre.

Enfin voilà si ça peut t'aider
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
bha les classic c'est de la patate en tout cas. Demain vais en testé justement des telecaster o magasin , et justement , ya une lite ash dans le tas. je vais tester une gretsh aussi par la meme ocaz car je kiff ^^ lol
Bon pour les télé oé , renseigne toi , mai je croi que les standard son pa terible mai bon ... comme tout ... quand on monte en gamme , on a toujour mieu (pas sur defoi lol) donc bon ...
champeval01
Citation:
Alors moi je possède une telecaster lite ash

Tu peux m'en dire un peu plus ? Sur la lutherie, les micro, le son que t'arrive a en tirer... merci

Citation:
bha les classic c'est de la patate en tout cas

Si c'est necessaire j'économiserais encore
kinkafu
Citation:
Tu peux m'en dire un peu plus ? Sur la lutherie, les micro, le son que t'arrive a en tirer... merci Wink

Bon déja niveau look moi j'adore. Je l'ai prise en naturel et c'est vraiment magnifique les bois est super beau, pas de problème avec le vernis, guitare bien finie. Le manche est magnifique vraiment super beau et agréable, le seul point négatif pour moi ce sont les repères de touches je les aurais préférés en noir mais bon ...

Les mécaniques tiennent bien l'accord, je me déssacorde rarement.

Niveau micro ce sont des Semour ducan dessus personellement ça me convient très bien alors pour ce que j'arrive à en tirer pas grand chose lol c'est pas comme la sacoche de mimi maty ... non sinon écoute avec mon groupe on a fait quelque reprises et elle a remplit son rôle parfaitement
> Beck - moon on the water
> K's choice - not an addict
> Greenday - when september ...
> Marylin manson - Sweet dreams
> Joan jett - I love rock'n'roll
> Pixies - where is my mind, U mass

entre autre et ça passse partt

sinon quelques vidéos mais pas de moi

J'espère que ça a pu t'aider
CärbämïnöHémöglöbïne
champeval01 a écrit :
Bonsoir a tous !
Je compte prochainement m'acheter une telecaster (choix purement esthetique) en complement d'une sg que j'utilise pour le rock/blues...
Mais j'ai du mal a faire mon choix !
Je ne compte pas, ou alors trés peu l'utiliser en disto, elle sera plutôt déstiné en rythmique reggae, ballade, soul... Donc un son bien clean et brillant...
Budget max 400/500 euros, je sais c'est trés peu, mais je préfère personellement avoir plusieurs guitares à 400 euros qu'une à 2000 euros, histoire de multiplier les plaisirs d'autant que mon niveau ne justifie pas l'achat d'une guitare haut de gamme...
Dernier impératif, une lutherie de bonne qualité (pour le prix bien sur) les micros, au pire, ca se change !
Merci a tout ceux qui me conseillerons !

[FREE POST MODE] ON

Alors prends une stratocaster

FREE POST MODE] OFF
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
regarde ce mec ce qu'il afait avec sa lite ash..

http://www.multi.fi/~nproject/51Caster/ et tu peux meme ecouter des extraits..
moi j'ai eu un lite ash c'etait une bonne petite tele, pour moi La tele ca avait toujours ete une 52, mais vu le prix, jai pris la lite ash celle qui lui ressemblait le plus.j'ai eu ensuite envie de la remplacer par une 52reissue jap mais ca c'est transforme en ca

ca sonne toujours tele mais c'est plus du tout le meme look..
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
kinkafu a écrit :
Citation:
Tu peux m'en dire un peu plus ? Sur la lutherie, les micro, le son que t'arrive a en tirer... merci Wink

Bon déja niveau look moi j'adore. Je l'ai prise en naturel et c'est vraiment magnifique les bois est super beau, pas de problème avec le vernis, guitare bien finie. Le manche est magnifique vraiment super beau et agréable, le seul point négatif pour moi ce sont les repères de touches je les aurais préférés en noir mais bon ...

Les mécaniques tiennent bien l'accord, je me déssacorde rarement.

Niveau micro ce sont des Semour ducan dessus personellement ça me convient très bien alors pour ce que j'arrive à en tirer pas grand chose lol c'est pas comme la sacoche de mimi maty ... non sinon écoute avec mon groupe on a fait quelque reprises et elle a remplit son rôle parfaitement
> Beck - moon on the water
> K's choice - not an addict
> Greenday - when september ...
> Marylin manson - Sweet dreams
> Joan jett - I love rock'n'roll
> Pixies - where is my mind, U mass

entre autre et ça passse partt

sinon quelques vidéos mais pas de moi

J'espère que ça a pu t'aider

Salut

J'ai aussi une tele lite ash depuis 1 an et demi maintenant. J'en suis vraiment satisfait: pas de problème de désaccord, finition top et quel son! Si tu peux essayes la.
Elle passe bien pour du blues, du rock, et a putain de son clair. Vraiment je te la recommande.

m.
kinkafu
scoual a écrit :
regarde ce mec ce qu'il afait avec sa lite ash..

http://www.multi.fi/~nproject/51Caster/ et tu peux meme ecouter des extraits..
moi j'ai eu un lite ash c'etait une bonne petite tele, pour moi La tele ca avait toujours ete une 52, mais vu le prix, jai pris la lite ash celle qui lui ressemblait le plus.j'ai eu ensuite envie de la remplacer par une 52reissue jap mais ca c'est transforme en ca

ca sonne toujours tele mais c'est plus du tout le meme look..

C'est exactement pareil pour moi la 52 miam miam ... Je compte prendre une 52 jap d'ici la fin de l'année voir l'année prochaine. J'adore cette guitare, une guitare brute pas de fioriture (comme moi) ...
Mister  T
La lite ash me parait bien pour ton budget

perso j'ai une telecaster mexicaine classic 60' et j'en suis entièrement satisfait mais c'est clair que la lite ash m'avait bien tenté (parcequ'elle sonne pas mal du tout !!!) !

avant tout regarde si tu es a l'aise avec le manche (et c'est là que mon choix s'est porté plus vers la mexicaine que vers la lite ash)
Son corps n'est pas en érable mais en birdeye (je pense que c'est ça qui justifie son prix)

En ce moment sur guitare électrique...