Choix de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
fastninja a écrit :
popinjea a écrit :
Sur ses doigts

Plus un tirant est fort, plus tu gagne en justesse et en volume, mais par contre, si tu bende beaucoup, bonjour les bobos

A l'inverse, un tirant faible facilite les bends, mais moins de puissance et de justesse. Et surtout, tu risque de te desaccorder plus vite.

A toi de faire la part des choses, avec tes mimines, ton jeu et ta guitare, et surtout comment tu joues

ah ca c'est clair comme explication

je "bende" pas mal si j'ose dire , ben oui SRV oblige, et c'est vrai que ca sonne vite faux, mais le 09/42 etait bien pour la facilité justement...
cela dit je crois que srv jouait en 10/46 non?

Pour du SRV avec les bends de 27 tons sur 2 cordes fais de la muscu, mais passe en 10-46, en 09-42, un texas shuffle sonnera vite faux car trop souple, donc moins précis, et puis je pense que tu n'auras pas la patate nécessaire.
fastninja
ok donc c'est bien ca je passe en 10/46 au prochain jeu

au niveau marques, apparemment les DR on toujours eu (ds ce topic et du coté d'amis a moi) une critique positive, dean Markley apparemment ne sont pas les pires et d'addario s'en sort pas trop mal nonplus

effectivement un fois j'ai testé les fender bullet machin, quelle casserole
srv jouait sur du 13-58 (si mes souvenir sont bon) et il était désacordé d'un demi ton (heureusement, parce que c'est pas des cordes de tapette.. )
We are the sultan.. We are the sultan of swing....
fastninja
darkglandulator a écrit :
srv jouait sur du 13-58 (si mes souvenir sont bon) et il était désacordé d'un demi ton (heureusement, parce que c'est pas des cordes de tapette.. )

13-58
melodymaker
et pour compenser le truss road était serré à clef clef à choc à 60 kg, sinon pas droit le manche
  • Publié par
    bububu
    le
darkglandulator a écrit :

+1

On sait tous que SRV était un grand fan de hendrix et qu'il arrivait plutot bien a s'en inspirer, pourtant, Jimi jouait sur un tirant personalisé entre le 8-38 et le 9-42 il me semble ...

En fait, au niveau des cordes, les plus important, c'est la sensation ! Si tu te sens bien en 9-42, ca veut dire que le tirant te convient cela dit, essaye de jouer sur un autre tirant si tu ne l'as pas deja fait, tu pourras decouvrir des sentations de jeu qui te plairont peu etre ! faut essayer les tirants et garder celui avec lequel on a le plus de feeling.

Pour ma part, je joue en 11-52 sur ma SG et le tirant me convient parfaitement ! en dessous, j'ai l'impression de jouer sur des spaghetts
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
Je suis étonné de ce qu'on dit sur les ernie ball, je joue en 10/46 ernie ball depuis plus d'un an après avoir essayé quelques marques dont d'addario, je trouve les ernie ball plus claquantes, brillantes et souples, comme quoi, c'est vraiment un choix personnel
melodymaker
ben disons quej'ai laché Ernie ball il y a 10 ans, donc peut-être que depuis ils ontfait des progrès sur la qualité de leur matos??
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Je ne comprendrai jamais pourquoi les cordes que j'utilise sont très peu utilisées. Elles sont parfaites: excellent son très brillant sans être métallique, excellente résistance à la corrosion, très bonne tenue à l'accord, ne casse jamais, pas chères. Vraiment je ne comprend pas pourquoi personne ne les utilise, si quelqu'un a une explication je prends.
Ce sont les Gibson Brite Wire, en 10-46
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Pour ma part je suis sur des Ernie Ball 10-52 ("skinny top-heavy bottom") et je trouve que c'est un bon compromis. J'en avais marre d'avoir l'impression que mon mi grave soit toujours désaccordé. Du coup maintenant, plus de soucis, et rien à dire non plus pour les solo, ça passe très bien.
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
Stïgmä_C
Salut ^^

Perso, je monte mes guitares soit en 9/46 Ernie Ball soit en 8/48 signature Malmsteen Dean Markley.
J'ai essayé du 11/52 sur ma Jack ... et bé je l'ai remontée en 9/46
flavien.r
Stigma_Diaboli a écrit :
Salut ^^

Perso, je monte mes guitares soit en 9/46 Ernie Ball soit en 8/48 signature Malmsteen Dean Markley.
J'ai essayé du 11/52 sur ma Jack ... et bé je l'ai remontée en 9/46

Je l'avais vu celui-là sur thomann, c'est pas un peu deséquilibré comme tirant
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Stïgmä_C
Ca demande un court temps d'adaptation pour retrouver ses marques, mais je suis plutot satisfait de ces cordes, Moins de frise dans les graves (Merci 48 ) et bend de folie facilités (merci 8 ).
RIPies
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RIPies
    le
En fait Ernie Ball j'ai eu 2 mauvaises expériences donc j'ai stoppé ... peut-être un jour je réessaierai ...

La dernière mauvaise expérience, j'ai monté un jeu neuf le vendredi soir, le samedi en répète j'ai cassé 2 cordes (LA et SI), que j'ai remplacé, et le samedi soir je joué en concert et j'en ai re-cassé une (Mi aigue) ...

Avec d'autre jeux de cordes, même dans les actions les plus frénétiques de concerts, j'ai rarement cassé 3 cordes en un week end ! Et je les avait bien monter, j'avais bien fais gaffe en prévision du concert !
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
Je viens de monter des D'Addario en 11/49 sur ma cort... après avoir essayer, j'ai adoré! je jouais avec les cordes d'origine jusqu'a maintenant (Donc je serais pas dire avec quoi elle était monté) mais les aigu avais tendance à avoir un son un peu "tramblant"

J'ai joué 'people are strange' des doors direct et whaouuuu!!
Trop bon un son bien gras blues/jazz... Par contre, je pense que dans 2 semaines, je me baladerais avec du sparadra au bout des doigts

L'avenir me dira si j'ai fais le bon choix.

@+
You Can

En ce moment sur guitare électrique...