Choix de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de monter des D'Addario en 11/49 sur ma cort... après avoir essayer, j'ai adoré! je jouais avec les cordes d'origine jusqu'a maintenant (Donc je serais pas dire avec quoi elle était monté) mais les aigu avais tendance à avoir un son un peu "tramblant"

J'ai joué 'people are strange' des doors direct et whaouuuu!!
Trop bon un son bien gras blues/jazz... Par contre, je pense que dans 2 semaines, je me baladerais avec du sparadra au bout des doigts

L'avenir me dira si j'ai fais le bon choix.

@+
You Can
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Cort G254 a écrit :
Je viens de monter des D'Addario en 11/49 sur ma cort... après avoir essayer, j'ai adoré! [...] Par contre, je pense que dans 2 semaines, je me baladerais avec du sparadra au bout des doigts

L'avenir me dira si j'ai fais le bon choix.

Si si, t'as fait le bon choix !
Si t'as les mêmes goûts que moi, je pense que tu vas trouver que tu "sens" mieux les cordes (je viens d'un tirant d'origine 10/46).
J'avais essayé des Ernie Ball en 11/52, et là, oui, ça m'avait bien arraché les doigts. Les bends en case 1 étaient quasiment inaccessibles pour moi. En plus, j'avais trouvé leur sonorité trop métallique.
Mais les D'Addario en 11/52, ça passe nickel, j'arrive à faire des bends sans trop d'efforts supplémentaires, et j'adore leur son. Après essai sur ma gratte, un pote, qui était en Dean Markley, a décidé de prendre les mêmes .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Timale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timale
    le
Cort G254 a écrit :
Je viens de monter des D'Addario en 11/49 sur ma cort... après avoir essayer, j'ai adoré! je jouais avec les cordes d'origine jusqu'a maintenant (Donc je serais pas dire avec quoi elle était monté) mais les aigu avais tendance à avoir un son un peu "tramblant"

ben au vu de ton speudo je dirais .... 09/42 comme la mienne

ps: d'Addario d'origine au fait
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Cort G254 a écrit :

Je suis bien curieux d'essayer, j'ai un jeu de 11/48 Ernie ball qui m'attends. Mais d'abords j'épuise mon stock de 10-46
sd666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sd666
    le
bonjour a tous

moi j'ai une strat je joue en 9-42 et je recherche des cordes souples et douces au toucher me conseillez vous plutot d'addario ou elixir nanoweb ???
merci
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
Bonjour

Perso, les Elixir Nanoweb

Mais je ne connais pas les d'Addario
Space monkey
Selon vous le choix des cordes ne dépend QUE du feeling, ou certaines ont tendance à avoir un son plus (tout est relatif hein) typé?

Cela dit je joue sur des D'addario Xl 10-46, j'en suis content, je vais quand même passer au cran du dessus pour voir.

Autre chose, mon sol a tendance a friser très très légèrement jusqu'à la 5ème frette a peu près, ça peut avoir un rapport avec les cordes?
Quand je joue le la majeur sur la 5ème frette dès que j'appuie le bend par tout seul et je galère pour ne pas fausser l'accord (quand je joue are you gonna be my girl, c'est le pire, parce que je passe mon temps a soulever légèrement la main gauche pour bloquer le son et a chaque fois que je la repose, le do# se rapproche du ré^^) Le frisage peut être lié a ce problème de sol mou?
stérimar
bon pour défendre un peu ernie ball quand même

toutes mes électriues sont montées en 11/48 de chez ernie ball (le paquet violet,power slinky)
et j'en suis totalement satisfait j'adore le son, le touché et tout
je crois que j'ai trouvé chaussures a mon pied en achetant un paquet au hasard en plus
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
CärbämïnöHémöglöbïne
Les tirants c'est comme l'alcool, tant que t'as pas essayé tu peux pas savoir!

Pour le tirant de SRV, c'etait assez gros en effet.

moi perso j'ai du 11/56 (avec des tirants bizarres a l'interieur) accordé 1 demi ton en dessous et franchement c'est le pied.

Je trouve pas ca trop dur mais ayant pas trop le tps de jouer...j'avoue qu'au bout de 15 20 minutes ca latte un max!

Sinon pour le sparadra au bout des doigts, j'ai essayé et j'ai jamais reussi a jouer avec!

Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais ia un nombre incalculable de topic qui s'appellent "Choix de corde" sur le forum...pensez a deterrer des topic parfois...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Eh bien pour ma part... les cordes ca m'a pris du temps...
Aujourd'hui je joue uniquement sur du DR 10-46 signature darell (alors que je ne suis pas particulièrement fan du guitariste)
Mais ces cordes me permettent d'envoyer plus facilement des harmoniques sur mes prs/fenders, bref pour moi DR après quelques années d'essais entre Elixirs/D'addario/ErnieballMusicman/ etc... , je pense sincèrement que ce sont les cordes qui sont le plus aptes a résonner auprès du corps de gratte, après bien entendu tout dépendra des gouts de gratte...

Bref, faut faire des essais quoi
Mais j'vote DR

En ce moment sur guitare électrique...