Choix de cordes pour une telecaster

Bonjour tout le monde!
Je possede une telecaster Ltd.Ed. `70, avec des cordes D'addario XL .010 - .046 et mon probleme est que celles de Mi, La, Ré frisent alors que les trois autres sonnent parfaitement ...
quelles solutions me conseilleriez vous pour stoper ces frisotis?(qui ne sont pas dus à mon jeu je tien a le preciser )
Mercie d'avance et profitez bien de votre 14 Juillet
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Salut, c'est pas une question de corde, c'est une question de réglage.
Amène là chez un luthier, ou, si tu as du temps et de la patience, remonte légèrement les pontets des cordes qui frisent et re-règle l'intonation de ta gratte.

Il se peut aussi que le manche ait une mauvaise inclinaison et il faut alors régler le truss rod.

Si tu n'y connais rien en réglage, je te conseille d'aller voir un luthier.
Si tu es très motivé, tu peux t'en sortir en cherchant bien sur le net, et avec de la patience.
le truc c'est qu'elle a été fraichement reglée, et il est difficile de regler le truss rod car du fait du model il ce trouve sous la plaque et pour y avoir acces il faut retirer le micro manche
les pontets sont doubles donc effectivement je ne peut pas m'en sortir tout seul...
pensez vous vraiment qu'il faille quelle retourne chez le luthier?
Car avant d'avoir ces cordes j'en avais des plus souples, et elle's frisaient encor +
rüleskiller
Ton avatar est trop grand réduis le s'il te plait
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
FunkPunk
Si tu ne sais pas la régler toi même, ramène la chez ton revendeur, il te la réglera pour le prix d'un jeu de cordes s'il est commerçant
frisco55
Est-ce que la frise s’entend dans l’ampli?
Si ce n’est pas le cas, il n’y a pas de problème.

Il n'est pas anormal pour une guitare électrique bien réglée de friser un peu lorsqu’on met des cordes neuves.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
FunkPunk a écrit :
Si tu ne sais pas la régler toi même, ramène la chez ton revendeur, il te la réglera pour le prix d'un jeu de cordes s'il est commerçant

Ou gratuitement, avec un jeu de cordes neuf en prime...

En ce moment sur guitare électrique...