Attention, le manche des séries 50 et 400 sont quand même différents, et le manche de la mienne, Mh 400 Nt, est moins large que celui d'une DKmg de chez Jackson en tout cas.
En fait, je place le manche de ma gratte entre Ibanez et Jackson. Pas aussi fin qu'un manche Ibanez (Rg), pas aussi large qu'une manche Jackson.
Et pour le confort, bah c'est différent pour tout le monde. Par exemple, tout le monde vante les manches Wizard des Ibanez, et bien moi ils ne me conviennent pas, trop fins justement. Le manche de ma Ltd est celui qui me convient le mieux, parmi toutes les grattes que j'ai essayé. Bon y a bien la Strat Japon d'un pote et la Prs Cu 22 d'un autre mais bon
Pour la polyvalence, tu peux jouer de tout avec un set d'Emg 81/85 ou 81/60. Le 85 se débrouille très bien en clean et crunch, si tu sais te servir des boutons de volume et tonalité.
Moi je joue aussi du jazz, bon ok j'ai pas le même son qu'une gratte faite pour du jazz, mais elle se débrouille dans tous les domaines, et c'est un petit monstre pour le gros son
On peut te conseiller, mais rien ne vaut un essai, si possible sur le même ampli, pour bien cerner les différences niveau son aussi. Par exemple, Jackson en aulne, Ltd en acajou.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User