Choix de gratte : un peu perdue aussi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasta51
+1 En entrée de gamme les Yamaha ont un des meilleurs rapports qualité/prix, mais c'est toujours le cas dans le moyen et haut de gamme.

Rgx j'ai pas essayé, mais j'ai pu tater une Pacifica 904, et ben c'est une bombe, surtout quand tu compares pas mal d'autres grattes de sa gamme
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
skid row
oui je v aussi regarder le matos de certains groupes ms je trouve pas celui d'ugly kid joe ca magace...

rasta tu veux dire 500?car tu as écrit 50, la viper c 500S, et ca reste un thin U pr le manche, avc 42mm de largeur pr la 1ere case...
mais j'ai un pote qui a une ltd F500 le truc introuvable dayeurs il a galéré pr la trouver..enfin bref je l'ai essayé vite fait une foi elle avait l'air bien, je vais essayer de trouver ses caractéristiques parce qu'elle n'est meme pas (plus???) sur le site.

et je me dmande aussi : sur la mh400 le emg81 est coté bridge et le 85 coté manche et sur la washburn X50 PRO FE c'est exactement l'inverse, est ce que ça change qch?

ben pr les yamaha je n'sais pas il ya que 3odèles rgx sur le site, et ils ne m'attirent pas plus que ça... mais bon je demanderai éventuellement d'essayer si les autres ne me conviennent pas...

mais en tt cas je vous remercie de votre aide j'apprends pas mal de choses
skid row
rho sur un site je trouve ke la ltd F500 a deux emg81 sur un autre je vois un emg 81 et un 60.... (>_
the hardgamer
Je pense qu'elle a été upgradée... dans les séries ltd 400 il me semble que certaines avaient 2 emg 81 et puis ils sont passé au 85 au manche par exemple... ya un de tes sites qui n'est pas à jour
skid row
ouais je sais pas... je suis allée a panam à total music je suis restée deux heures j'ai essayée la viper 500S ils n'avaient pas la 400, mais effectivement le manche est un peu trop épais en fait, et j'ai essayée la mh400 et mh400 nt mmmmmmh j'ai bien quiffé, le manche est bien!!! je crois ke c les memes que sur la ltd F400 fm ou alors ya tres peu de différence... par contre j'aurais du prendre mon médiator paske celui kil mont filé jai pas aimé j'étais moins a laise pr la main droite...
sinn jai donc aussi testé l'ibanez prestige 1570 et le manche est encore plus agréable peut etre, mais cette gratte me fait trop penser à celle que j'ai déjà finalement et comme la ltd je me sens quand meme bien dessus... en fait je me dis pk pas prendre un manche un peu différent de celui ke j'ai déja si je suis bien dessus.. en fait je me demande si j'ai pas envie de prendre un truc quand meme différent de ce que j'ai déjà (càd la ltd:d)... enfin je vais réessayer plusieures fois avant d'être bien sure
en revenche l'ibanez est plus polyvalente évidamment, mais jaime vrmt le son ltd pr le metal...
et sinn les vendeurs m'ont aussi fait tester une godin à 900et quelques euros, tres bien aussi nivo son, et assez polyvalent mais trop chere et puis esthétiquement elle ne me plaisais pas trop.... et ils m'ont aussi fait tester une cort evl Z6 pas mal du tout pr le métal, et jaime assez le son clair aussi... les harmoniques sortaient bien, ainsi que sur l'ibanez et la godin, j'ai l'impression un peu moins pr les ltd

enfin voila je veux encore tester les ltd + la viper400 et la m-400 et je v reflechir encore pr les ibanez etc etc... j'ai pas essayé de jackson mais pourquoi pas, même si à vue d'oeil j'ai quand meme remarqué qu'elles étaient plus larges que les autres...
the hardgamer
A ta place je pense que je préférerais aussi quelque chose d'un peu différent de ce que j'ai déjà (à moins d'etre plein aux as )
La F-400 a très probablement le même manche que celles que tu as testées sinon.
Je te conseille tout de même d'essayer la Jackson si t'as le temps, on ne sait jamais tu n'as rien à perdre^^

Après, vu que t'as l'air d'avoir aimé la LTD, réessaie là (ou plusieurs modèles) avec ton média et même si les harmoniques te paraissent moins évidentes à mon avis ce n'est pas un obstacle (dans cette qualité et avec des micros actifs ça ne peut que sortir... après réglage ça ira parfaitement jpense). Pense aussi à essayer plusieurs amplis et réglages car ça fait pas mal le son
skid row
ouaip je vais suivre ton conseil ^^merci
(tkt j'essaierai la jackson...lol le mec qui veut trop convertir)
j'avou que j'ai un peu craqué sur ls mh400 mais faut que jfasse mon choix avec plus de recul j'ai pas envie d'la revendre deux mois apres :/
the hardgamer
lol dsl si jte parais lourd avec Jackson
Sinon c'est sur qu'il faut bien réfléchir mais d'un autre côté si tu sais ce que tu veux et que t'as vraiment craqué sur la LTD fonce^^
skid row
mdr nan ms c po grave pr jackson quand je l'arais essayé je te dirai et j'aurai accompli mon devoir lol xD

ouais pour la ltd c'est pas faux, mais j'ai encore deux autres modèles à essayer encore (viper400 et M400)... puis peut etre encore ibanez tout de même enfin bon voila quoi ^^déjà voir celle que je préfère dans les ltd c'est une première étape
skid row
bon je reposte ^^ je suis retournée tester la mh400 jeudi dernier.... nan mais j'ai craqué dessus, les vendeurs st vrmt trop cool la bas.... et yen a un ki ma dit que ça avait l'air dêtre mon coup de coeur et dans ce cas faut pas hesiter sinon je vais etre déçue lol... en tout cas, je l'ai essayée sur un autre amp que la derniere fois et là le son claquait encore plus!! et les harmoniques trop bien! et bizarrement sur cet amp la cort de lautre fois beh elle sonnait carrément moins bien!

enfin voilà, apres avoir lu un test sur la viper 400 je me dis qu'il faut absolument que je la teste, quand à la m400 je suis presque sure à 100% qu'elle doit avoir le meme manche que les autres 400 malgré qu'il doit y avoir des différences, d'après le site....

je ne pense pas prendre d'ibanez finalement, même si je vais la retester, y a un truc qui va pas, elle m'attire moins que les ltd même si je suis sure que le confort de jeu est un peu mieu sur libanez pour moi. (trop ressemblant je pense, c pr ça)

sinon pr le nouvel an onest allé chez un pote d'un pote qui avait une jackson flying (je sais pas le model exact mais il ny avait qu'un seul micro, chevalet, emg). ben en fait le manche m'a pas semblé si incomfortable! par contre impossible de jouer assis avec une flying c très chiant lol.

donc voilà c'est quand même très probable que je finisse par m'acheter la mh400, parce que malgré moi je la vois déjà dans ma chambre. mais apres va falloir songer à racheter un amp -_-

En ce moment sur guitare électrique...