Choix de guitare

Bluzzman
Bonjour à tous et à toutes,

Bon, malheureusement je n'ai toujours pas acheté ma nouvelle guitare, je l'aurais pour décembre mais j'ai denombreux coups de coeur pour de nombreuses guitares mais je viens d'en remarquer 3 qui me plaise bien

Tout d'abord une yamaha pacifica dont j'adore la couleur :
http://www.thomann.de/fr/prod_(...)77086

Puis deux épiphones dont je n'ai aucune idée de la qualitée :
http://www.thomann.de/fr/prod_(...)63862

http://www.thomann.de/fr/prod_(...)63862

J'aime jouer un peu de tout mais surtout du rock, punk et grunge mais simplement :
Je ne connais rien en guitares et en amplis

Si vous pourriez me conseillez et décrire ces guitares (ainsi que les amplis )...

PS: Ces 3 guitares me plaisent énormément au points de vue physique, je pourrais donc, courant janvier, remplacer les micros par d'autres micros qui pètent

Cordialement.
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Reste sur la Yamaha Pacifica, c'est un excellent choix : elle correspond parfaitement à ce que tu veux faire. En plus elle est très agréable à jouer.
Les Epiphones Emily The Strange, euuuuuuh, je préfère m'abstenir, même si la déco est kitch comme je les aime.

En ampli pas cher, Vox DA5, ou AD30VT d'occasion, ou Fender SuperChamp Xd, à essayer avant d'acheter si possible !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bluzzman
Merci d'une réponse rapide,

L'amplis, oui je l'essairerais avant d'acheter mais la guitare je connais, le frêre d'un ami les adores et en a 4 ou 5, du coup j'en ai profité pour les essayer et le résultat était convainquant !

Après, en amplis je m'y connais encore moins qu'en guitare donc là je dois absolument tester avant de commander (le prix revient moins cher sur internet qu'en magasin ) mais j'imaginais bien un ampli Fender qui sonne bien avec des micro simple bobinage (jamais essayé avec des doubles )

Cordialement.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Bluzzman a écrit :
[...]mais j'imaginais bien un ampli Fender qui sonne bien avec des micro simple bobinage (jamais essayé avec des doubles )

Tu n'as pas indiqué ton budget, mais vu les guitares que tu as choisies, je suppose que pas plus de 300€ ?

Dans cas, le Fender Super Champ Xd devrait te convenir : on le trouve chez dv247 et chez Thomann.
Je pense qu'il y a moyen de négocier le prix en magasin, c'est toujours mieux quand on peut acheter en magasin (proximité, service à plus long terme, conseils...).

Pour plus d'infos sur le Super Champ Xd, voir le topic dédié.

La Pacifica 112 est aussi disponible sur Euroguitar, les fdp sont offerts !

P. S. : ah, j'avais pas vu que t'étais dans le 37 !
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Si ca peut aider, j'ai acheté un epiphone G400 comme premiere gratte il y a plus de 10 ans, et j'ai toujours autant de plaisir a la jouer aujourd'hui (apres upgrade de micros of course).
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Ouaip...
Mais entre une G400 et une Emily The Strange (dérivée de la G310), il y a une sérieuse différence !
Autant la G400 est correcte, autant je trouve la G310 abominable à tous les niveaux...

Donc, la Pacifica me paraît préférable...

Côté amplis, je pense au Fender Superchamp XD ou au Hughes & Kettner Edition Blue 15R (à essayer)
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
la pacifica est une très bonne guitare pour débuter. Et puis, faut voir se que tu met derrière comme ampli.

Un ami en avait une, avec un petit marshall et un multi effet Zoom, il jouait du metallica comme du nirvana ou encore du blues avec un son toujours très correct.

Faut juste prendre le temps de trouver les bons réglages et après tout est dans les doigts
thomas667
la Emily the Strange a un manche vissé... pas vraiment top pour une SG. + micros nazes.

Sinon, je plussoie pour la Pacifica, que j'ai testé. Elle se défend vraiment très bien pour le prix, et le coloris orange est encore plus joli qu'en photo, le sparkle est très réussi.
Bluzzman
Bon, je crois que tout me rammène à la pacifica, et le champ en ampli
Mais les magasins de grattes à Tours sont pas extra je trouves, je trouves les gars qui s'en occupent pas assez "commerciaux" un peu plus chaleur serait bienvenu

D'autres conseils sont les bienvenus évidemment

Cordialement.
milenko
Bluzzman a écrit :
[...]Mais les magasins de grattes à Tours sont pas extra je trouves, je trouves les gars qui s'en occupent pas assez "commerciaux" un peu plus chaleur serait bienvenu[...]
+37 ! Quand j'avais écrit que ce serait bien d'acheter en magasin, je n'avais pas vu que tu étais de Tours... En effet, Thevenet Music, parfois c'est très moyen niveau accueil, Music Stock, les prix sont très élevés, et Music Paradise, ce sont un peu des fanatiques... C'est sans doute pour ça que je n'ai acheté de guitares que par internet...
Franchement, tu ne peux pas te tromper dans ton choix, tu peux acheter la Pacifica 112 et le Super Champ Xd sur le net, quasiment les yeux fermés.

Bon courage pour la suite !

En ce moment sur guitare électrique...