Choix de guitare..

Bonjour tout le monde!!!
Je voudrais l'avis de plusieurs membres de ce forum sur une grade décision que je voudrais prendre...
Je possède une guitare simon and patrik luthier d'une valeur de 450€, que j'ai aquerri décembre 2006.
En étant a ma 6eme année de cours de guitare je shouète passer à un modèle supérieur, mais j'hésite..
Je joue du blues, quelque airs de rock, pas mal de flamenco, mais je joues surtout des chansons de variété française pour annimer des repas pa exemple ou même faire des spectacles et j'hésite grandement au 1 er chois.. Folk ou classique??? ^^
C'est a moi d'en décider me diriez-vous mais... c'est dur..
Quand j'entends "paco de ucia" en boucle sur mon mp3, je me dis que c'est une classique qu'il me faut, mais qu'and j'entends le carrctère que pe donner le son métallique d'une guitare folk sur certaines chansons, je changes totalement d'avis...
J'aurais un budjet de...920€ environ... Quelle serait, pur vaous, LA meileure guitare dans ces prix là (en électroacoustique)???

Merci!
nonoche57
peut-être une Guild GAD50E sans pan coupé

ou une Seagull Western Performer CW Cedar GT, EQ Godin Quantum II,
sa cousine SIMON & PATRICK - WOODLAND CW CEDAR GT A 3.2

ensuite on peut changer de forme pour un Gd Auditorium
comme la TANGLEWOOD 60SCVSB ♦ SEAGULL MINI JUMBO PERFORMER CW SPRUCE GT (PEMJCWGTQII)
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
oooups je me suis trompé en envoyant ma réponse! je copie:

Merci pour tes infos! j'accroche plus avec la SEAGULL MINI JUMBO PERFORMER CW SPRUCE GT, mais est-ce-que e bois est fragile comme sur les simon and patrick? parce-que celle je j'ai est trés fragile e c'est dur de la préserver comme neuve! ^^
visite éclair
Salut
J'ai surtout retenu ton utilisation , spectacles....etc, donc branché dans tous les cas sur une sono locale ou un ampli à toi.

Donc quelque chose qui t'assure un son extra et te protège des "larsens" et autres "feedback" si l'envie te prenait de jouer vraiment fort.

959 euros et un produit extra (demandes ici l'avis des possesseurs de cette gamme )

http://www.total-music.fr/thev(...).html

Ou celle-ci (+1 euro)
http://www.feelmusic.fr/achat-(...).html

Y avais tu pensé?
Pour tes cours,sois rassuré : ça sonne à vide (debranchée) quand meme, tu l'entendras bien!
Ichimaru
en son electro chez ovation tu trouveras de supers trucs voire chez takamine d'occasion genre la santa fe.

En son non branché je dirais yamaha LL16 et Gulld GA 50 (entre les deux encor emoi je préfère la yamaha question de gout)

Sinon dans les 1000 euros tu as une Tanglewood TW1000H qui est une pure dreadnought de folie.
Left right left...
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
la gibson blues king d'occasion sur ce forum à 1000euros
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Kraw
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kraw
    le
Hello,

Même branchée une Guild GAD 50E est trés correct. Peut être un peu moins pour le jeu au médiator, mais ca reste sympa.

Ca reste en dessous de ton budget, manche pluôt fin et la finition est assez soignée.

Peut être à voir la nouvelle série Gibson canadienne aussi.
Merci a tous pour vos conseils. Néamoins, au cours des quelques samaines qui se sont écoulées depuis mon premier message, je me suis décidé. C'est une guitare classeque que je voudrais aquérir car je me rends compte que ce que je joue le plus et le style dans lequel j'aimerais vraiment progresser, c'est le Flamenco. Pour pouvoir changer de gutare, il faut néamoins que j'arrives à vendre celle que j'ai actuellement. C'est pourquoi je vais essayé, dés que j'aurais posté ce message de trouver l'endroit du site où je pourrais réaliser mon offre.. ^^
Merci.
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Pourquoi ne pas conserver ta folk pour avoir les deux types de guitares?
Tout dépends de quelle flamenca tu veux... Il y a les yamaha (épicéa cypres) electro ou non, pas trop chères (Cf essai dans Guitarist acoustic - Le journal). En allant en Espagne (chez Casa Luthier à Barcelone ou directement chez Burget à Valence) beaucoup moins cher. Autour de 600 euros en bois massifs. En France bien sûr c plus cher.
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
J'ai vu qu'une seagull était proposée.

Attention pour cette guitare, c'est une très bonne lutherie, mais quand j'en ai essayé une, j'ai trouvé le manche assez large par rapport à ce que j'avais joué jusqu'ici..

Il vaut mieux l'essayer d'abord du coup !
Ok merci. pour répondre a harpox: Je ne peux pas conserver ma guitare parce-que si j'en rachète une, ce sera avec l'argent que j'aurais de la vente de mon actuelle guitare + des économies perso. Pou le choix de la guitare, je pense povoir me débrouiller, mon but, maintenant, c'est d'arriver à vendre ma min jumbo! ^^

Merci a tous les deux

A bientot.

J'ai essayé d'amélorer ma mise en vente, car celle que j'ai présenté sur la forum n'etait pas trés fameuse...

J'invite le plus de personnes possibles intéréssées à visiter cette page!!

http://hoodskyz.skyrock.com/

------> CONTACTEZ MOI PAR MP

En ce moment sur guitare acoustique et électro...