Choix de guitare.

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Chrystel et j'ai 20 ans.
En fait j'ai une question. Je fais de la gratte depuis presque 1 an sur une guitare classique. J'aimerai acheter une acoustique. Quelle marque me conseillez-vous?? (j'adore les taylors...mais... vu le prix, faut pas rêver!!!)
Merci à tous
Bisous
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 18 Mai 2004, 19:31
tu veux dire une folk je pense parce que t'a classique c'est une acoustique.
C'est vrai Taylor c'est bon mais alors la si t'n veut une neuve sort les billets, je te conseille plutot les occasion pour cette marque.
Sinon après faut savoir le budget, tes envies...
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 18 Mai 2004, 19:31
Tu veux une folk je suppose?Il faudrait donner une fourchette aussi...

/edit/ grillé
Seikali
  • Publié par
    Seikali
    le 18 Mai 2004, 19:48
salut!!
lorsque j'ai commencé la guitare, je demandais toujours des conseils aux autres.
mais chrystel,parole de moi (j'ai 17ans!!)
n'écoute que ton coeur et ton porte monnaie!!!
lol
@+
En fait j'ai pas non plus envie de me ruiner!!! Donc je pense qu'effectivement une folk d'occas se serait plus intelligent! Des taylors en occas. ça existe ou c'est de la pure fiction?
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 18 Mai 2004, 19:59
t'as toujours pas dit combien tu voulais mettre....
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 18 Mai 2004, 20:58
D'aprés ce que je sais (et j'en sais pas grand chose) Cort pour des entrées et des milieux de gamme c'est vraiment interessant à jouer.
Je ne suis pas Iggy Pop.
Alvarez, comme Folk autour de 400 Euros, y a pas mieux.

Mais ce n'est que mon avis.
une bonne SEAGULL s6 en occasion ou meme en neuf je crois que c pa plus de 300 € ( en occasion c certain ! ) C'est vraiment une guitare genial ! Parfaite pour les rythmique et elle a un son superbe, tres chaud, a la Canadienne....
Seikali
ou une taylor big baby???
ca pète nan??
Merci pour vos conseils... Dès demain je pars à la recherche de ma new guitare.
Au fait vous jouez tous de la guitare depuis combien de temps?
ZeRo.CoOL
Ibanez Talman CY 10 , c'est la guitar que je conseil a tout le monde, par ce que je l'ai testé et elle a vraiment un son hors du commun !
Elle est assez petite pour une folk mais voila le son quel te degage c'est impressionnant.
Moi et un pote, on joue depui 10ans et on a jamais vu une aussi bonne guitar, en plus de sa elle est electro-acoustic et ne coût meme pas 300€ !!
Jvais me l'acheter, meme si j'ai deja plusieur guitar dite de plus haute gamme, mais j'ai eut le coup de foudre pour cette Ibanez .
Il y a tellement de guitare... c'est dur dur de faire un choix...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...