Choix de guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a tellement de guitare... c'est dur dur de faire un choix...
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 18 Mai 2004, 22:59
Tagliatelle a écrit :

pour faire ton choix tu prend ton temps..tu fais les magasins et tu essai les guitares qui sont a ton budget....si ten apprecie vraiment une achete ou cherche la dokaz....l

LE MEILLEUR JUGE EST TON OREILLE.....

bye bye..

PS: quel bonheur de repondre enfin a une demoiselle sur ce forum de male................

Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 18 Mai 2004, 23:05
Bon un peu de pub, si tu habites à Bruxelles (ce qui est le cas je pense), passe chez Hill's Music (Rue du Lombart 1000 Bxl, pas loin de la Bourse), ils ne font que de l'acoustique et très sympa, guitare pour tout les prix.

Tu peux passer chez Music Office (Rue du midi). Essaie les guitares sans avoir peur d'en essayer plusieurs et de demander (surtout chez Hill's, sont sympas) des conseils, etc, ils sont là pour ça :]

Dernier conseil, eviter d'y aller le samedi, trop de monde et donc ils ont moins le temps de s'occuper de toi.

Voilà, bonne chance
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 19 Mai 2004, 08:59
woodye a écrit :
Tagliatelle a écrit :

pour faire ton choix tu prend ton temps..tu fais les magasins et tu essai les guitares qui sont a ton budget....si ten apprecie vraiment une achete ou cherche la dokaz....l

LE MEILLEUR JUGE EST TON OREILLE.....

+1

Je te conseillerais aussi les marques canadiennes comme Art et Lutherie qui font des guitares sympas dans tes prix.
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 19 Mai 2004, 09:08
Tagliatelle, si tu es sur Bruxelles, je te conseille d'aller faire un tour chez Hill's Music (http://www.hillsmusic.be/), ils ont un tres grand choix de folk et classique, pour tous les prix.

Les vendeurs y sont hyper sympa, de très bons conseils, et ne poussent absolument pas à la vente. Tu peux y essayer des guitares etre 200 et 4000 euros sans le moindre problème.

Personellement, j'y ai acheté une Lag Primavera (folk full acoustique), et je ne suis absolument pas décu !

A++
Diam

PS : je t'invite à venir faire un tour sur le sujet des belges en folie : https://www.guitariste.com/for(...).html
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
Je connais très bien ce magasin!!! C'est dans une petite rue...oui oui je vois...c'est là que j'ai acheté ma 1ère guitare classique. C'est vrai qu'ils sont très cool.
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 19 Mai 2004, 14:12
ya pas d'autres avis sur l'ibanez?
Voila deux guitar qui obtienne de tres bonne critique sur tout le net, estetiquement je prefere les AEL40SE. Je pense me l'acheter quelqu'un aurai un conseil?
Tr@nquille
Salut,
j'ai acheté une ibanez AEL40SE récemment.
ya pas à dire, elle est magnifique.
l'espace entre le manche et les cordes était trop important pour moi, j'ai donc raboté le plastique sous les cordes au niveau du corps de la guitare, depuis c'est bon...
j'ai aussi changé les cordes parce qu'elles étaient trop dures pour mes petites mains pas musclées.
Sur le modèle que j'ai acheté il y a un accordeur intégré.
Maintenant, en ce qui concerne le son et les réglages, ça me convient mais c'est une question de gout et surtout d'expérience, la mienne est faible donc je ne peux pas vraiment donner un avis.
Simplement, elle sonne beaucoup mieux que ma vieille gratte folk sans marque qu'un ami m'avait donné à une époque lointaine, mais ça c'est normal ;-)
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Ichimaru
ensuite en acoustique cela dépend de tes gouts mais dans cette gamme je te conseille Cort aussi qui font de très bon smodèles entrée de gamme mais surtout art et lutherie avec leurs cedre qui sonnent claquant à souhait, une fois bien reglées elles sont impressionnantes.
Concernant les Alvarez (gamme RD du moins) hormis les modèles dit "Yairi" (plus cher et tellement bon) c'est pas terrible.

J'ia commencé la Folk sur une fender DG14 mais comme tu as déjà l'oreille un peu plu dégourdie prend du Art et lutherie franchement tu le regretteras pas c'est du bon.
Left right left...
MusashiChan
Ichimaru a écrit :
Concernant les Alvarez (gamme RD du moins) hormis les modèles dit "Yairi" (plus cher et tellement bon) c'est pas terrible.

Y dit qu'y voit pas le rapport ...Yairi c'est un luthier japonais qui fait ses propres modèles dont certains exemplaires sont fantastiques (d'autres ne sonnent pas du tout)...rien à voir avec Alvarez...
Ichimaru
MusashiChan a écrit :
Ichimaru a écrit :

Y dit qu'y voit pas le rapport ...Yairi c'est un luthier japonais qui fait ses propres modèles dont certains exemplaires sont fantastiques (d'autres ne sonnent pas du tout)...rien à voir avec Alvarez...

y dit que justement y a rapport ^^ : https://secure8.elinuxservers.(...).html

jetes un oeil sur ce lien ou il est exposé différents modèles conçu par yairi et alvarez appelés les alvarez yairi qui sont nettement plus chères.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...