Bonjour à tous, merci de prendre le temps de vous pencher sur mon cas, voilà mon dilemne:
J'envisage de me racheter une guitare électro-acoustique, je possède déjà une Cort Luce L450C NS, une très belle guitare acoustique, mais une mauvaise expérience pour moi, elle est totalement injouable, les cordes sont bien trop éloignées du manche, même après opération de limage... Bref voilà je suis devenu très craintif de retomber sur une guitare de ce genre, c'est pour cela que je demande conseil. J'étais d'abord partit sur une Epiphone EJ-200-CE, une guitare que j'aime particulièrement esthétiquement depuis sont apparition dans le film "August Rush", très beau film d'ailleurs. J'ai lu quelques bonnes critiques sur ce modèle, mais énormément de mauvaises sur la marque Epiphone, et étant donné ma frustration des mauvaises guitares (Bien que la Cort ait un son plutot joli malgrès son défaut de jouabilité), je me pose beaucoup de questions. J'ai entendu de parler de Norman comme bonne marque pas trop chère, voici mes critères :
- Electro-acoustique avec un pan coupé (critère basique obligatoire)
- Couleur bois, je n'aime pas trop les guitares acoustiques colorées par exemple, donc juste couleur naturelle. (Sauf peut etre pour le cas des lag, j'aime bien le noir avec les filets naturels sur cette guitare, je me souviens juste que c'etait la série 100)
- J'aime pas mal les bindings blancs autour du manche et de la tête, c'est pas obligatoire mais ça serait un plus, j'aime aussi les repères de touche un peu insolites, a contrario je suis pas vraiment fan des points classiques, mais bon ça c'est à faire au cas par cas je pense
- J'aimerai bien en trouver une dans les 350 euros, bon aller disons que pour un vrai coup de coeur je pourrais monter à 500 à peu près
Voilà donc un peu tout ça, lâchez vous parlez moi de tout montrez moi en pleins faites vous plaisir, bien cordialement
Edit: Ah oui j'oubliais, je suis faché avec la marque Ibanez, me demandez pas pourquoi, c'est totalement idiot, mais c'est comme ca
Edit 2: Ah oui il pourrait être important de préciser, à terme je voudrais jouer un style un peu technique du genre comme fait Tommy Emmanuel (en un peu moins poussé évidemment je suis loin d'avoir son talent et sa virtuosité), donc voilà il faudrait une guitare qui permette ce style de jeu.