Choix de guitare acoustique ou electro-acoustique

jerems2b
Salut tout le monde , je vais mi juin disposer de 400 Euros ( et ouai la bourse dans la poche a nini ) , et j'aimerai me payer une guitare acoustique ou electro acoustique de cette somme ou moins , je voudrai des conseils , pas de cordes nylon , et pour jouer de tout , et je voudrai une guitare qui vibre bien , ou je prenne du plaisir en jouant ( j'ai 7 mois de gratte j'apprend ...) .
Voilà merci d'avance pour vos conseils et suggestions .
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Pour 400 Euro c'est pas le choix qui te manque!!!

Yamaha, Cort, Seagull, Ibanez, Takamine, Crafter, Fender, Art&Lutherie, etc.
jerems2b
oui mais je cherche la mailleure lol
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Moi, j'hésite entre deux guitares (non électro) :

Yamaha FG-730S
Cort Earth 200

Toutes les deux sont aux environs de 300 Euro.
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
à propos, c'est quoi la différence entre la cort earth 100 et la 200 ??

merchi bocoup
jerems2b
je sais pas dsl.

j'attend vos conseils svp
  • Publié par
    kroe
    le
c'est peut etre une question bête mais quelle est la différence entre une guitare acoustique et une guitare electro acoustique??

en tout cas pour une bonne guitare accoustique, si tu as le choix entre une cort et une fender, opte pour la cort, il semblerait que le rapport qualité/prix soit meilleurs d'après ce qu'on m'a dit. après pour les autres marques, je ne connais pas.

ceci dit, si quelqu'un connait les différence entre la cort earth 100 , la 200 et la Yamaha FG-730S, ses suggestions sont les bienvenues!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
kroe a écrit :
c'est peut etre une question bête mais quelle est la différence entre une guitare acoustique et une guitare electro acoustique??

en tout cas pour une bonne guitare accoustique, si tu as le choix entre une cort et une fender, opte pour la cort, il semblerait que le rapport qualité/prix soit meilleurs d'après ce qu'on m'a dit. après pour les autres marques, je ne connais pas.

ceci dit, si quelqu'un connait les différence entre la cort earth 100 , la 200 et la Yamaha FG-730S, ses suggestions sont les bienvenues!!

Voila pour les Cort...

LA EARTH 200

Guitare folk électro-acoustique
- Table massive en épicéa
- Dos massif en acajou
- Eclisses et manche en acajou
- Mécanique grover
- Préampli Fishman Classic 4

LA EARTH 100

Guitare folk électro-acoustique
Table épicéa massive
Dos et éclisses en acajou
Mécanique bain d'huile
Manche en acajou
Préampli Fishman

La différence de prix semble venir du préampli Fishman Standard sur la 100 et Classic 4 sur la 200 ainsi que des mécaniques Grover sur cette dernière...

Il faut voir si la différence de prix (plus de 100 €) vaut la peine pour deux instruments à lutherie identique... perso, je possède une Earth 100 depuis bientôt 3 ans et en suis pleinement satisfait !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ichimaru
d'un point de vue purement acoustique la Cort Earth 200 a le dos en acajou massif
Left right left...
Mister-Dub
kroe a écrit :

une guitare electro acoustique est une acoustique équipée d'un préampli permettant de la brancher sur un ampli pour jouer devant une foule en délire
  • Publié par
    kroe
    le
ok, d'accord tout simplement!

sinon pour la Cort Earth 200 , le dos en acajou massif est alors censé donner un "meilleurs son" (?) par rapport au dos et éclisses en acajou de la cort 100?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
La E100 est bien en dessous de la E200, sur le papier on ne dirai pas mais la qualité de la lutherie de la E200 est bien audessus : dos en acajou massif, binding, finition plus soignée... et puis la E200 c'est du "handcrafted" .
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...