Choix de guitare... Je suis paumé :(

Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 14 Janv 2009, 22:56
Bonsoir à tous depuis quelques temps ma guitare commence à faire la tronche c'est une SANTANDER qui a 1.5 ans je ne me suis pas spécifiquement amélioré depuis à la guitare mais je veux passer à un model supérieure car celui ci ne me convient plus... Le son.. la finition ça ne glisse même pas horrible ^^ et surtout les bidules ou on attache les cordes ils bougent énormément et impossible de resserrer tout sa bref ce n'est pas la seul cause xD je veux donc faire un choix avec on va dire un budjet entre 200 et 300€ Sachant que je joue aussi bien Metal,Rock,BLues pas mal de rock à la satriani aussi (j'adore le solos) dans le budjet voulu on m'a parlé de JACKSON JS30,Ibanez RG320,RGR321 EX (une des meilleurs je crois ?),RG 321,RG 350,ESP M-50, ESP FM100 j'ai vue un tas de videos mais vraiment je n'arrive pas à définir la quel serait la meilleur :'( Je m'en remet à vous aidez moi s'il vous plaît ^^
La menace n'allonge pas le sabre.
Sardaukar6
+1 pour la RG 321, bonne lutherie et bon micros pour le prix.
The flame still burn
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 14 Janv 2009, 23:07
D'accord, mais parlez vous de la RG 321 ou de la RGR 321, ce ne sont pas les mêmes micros mais la même luthrie dans cette gamme d'ibanez
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 14 Janv 2009, 23:47
Ok, Edit : Apres beaucoup de recherche, je pense qu'une Vintage VS6 ou Vintage V100 serait mieux que toutes les autres guitares genre ibanez,esp dans la même gamme de prix voir meme pas mal au dessu niveau micro apparament... Donc sauf si quelqu'un m'ouvre les yeux si je suis dans le faux, je pense que mon choix se fera entre une de ces deux ptites beautés pour l'instant je préfère les micro de la Vintage V100 que VS6. J'attend votre avis maintenant ^^ Je recherche vraiment quelque chose de polyvalent par exemple j'ai vue une vidéo pour la SG alors qu'elle a encore bien d'autre sonorités... Et pour la V100 pareil elle a l'air plutot polyvalente, toute façon je ne joue que du Metal,Rock,Hard,Blues,biensur rock instrumental donc bon tout se ressemble ^^
Sardaukar6
Chez Fender tu as la lonestar, config HSS avec un pearly gates en chevalet, au gros son gras pour jouer jusqu'a du hard rock, mais pour du métal j'ai des doutes.
La 321 fm est montée avec des micros infinity ibanez de bonne qualité.
The flame still burn
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 15 Janv 2009, 11:56
La fender a l'air de coûter un peux plus que 200-300€ lOOl ^^
nirvanaesteb
C'est vrai que la lonestar est assez au dessus du budget même sur dv247
http://www.dv247.fr/invt/46341/

Je ne donne d'avis car je ne connais pas perso c'est guitare mais sinon j'ai recu d'assez bon echo sur la plupat d'entre elles
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur guitare électrique...