Choix de guitare métal

• Publié par
    skone
    le
Bonjour, sa fait un ans que je fait de la guitare, j'ai une ibanez sa et un roland cube 20x

Etant fan de metallica, iron maiden, pantera, machine head... et du gros son lourd en général (heavy metal), j'aimerais changer de guitare et d'ampli

jai un budget entre 600/950euos, et je voudrais une forme flying mais j'hésite entre :

Un jackson RR2/RR3
Dean Razorback V
ESP V401/500
Gibson flying V68 (pas la faded plutot la standard,) (je ne sais pas si elle est vraiment adapté pour le style de métal qui me plais)
et autres propositions bien sur

je ne sais pas avec laquelle je devrais m'orienter (micro emg60/81? seymour duncan SH? 490r/500t?)

Pour l'ampli (400/500 euros) je ne sais pas j'hésite entre un randall RG50 et Peavey VK 112

j'aimerais connaitre vos avis.

Merci d'avance

(bien sur après mon choix j'irais tester tous sa dans un magasin )
Nico DustBowl
pour l'ampli, tout dépend de ton utilisation : chez toi ou en repet / concert.
si c'est chez toi, je te dirais bien un Blackstar HT5, si c'est pour du plus lourd, un combo 5150 d'occaz.
mais mon conseil, c'est plutôt d'augmenter le budget pour ton ampli et baisser celui de la gratte. à 500/600€ tu as des grattes très potables (perso, mes grattes valent moins de 500€ mais mon stack plutôt 1500€). dans ce cas, tu auras le choix dans les amplis, surtout en occasion : Mesa Boogie, ENGL, voire un stack 5150 qui est très utilisé (Machine Head, Trivium, etc) etc.
aymericb
Plutot d'accord avec Nico,
le combo 5150 est lourd mais offre une grosse satur, par contre le son clair est loin d'être bon....
Je ne connais pas le RANDALL, mais si tu peux privilégier les lampes, c'est pas mal.
MAintenant tu trouveras de bonnes pelles d'occaz dans un budget comme le tiens.
Perso je privilégirai la jackson RR3 qui a une bonne gueule des micros Duncan Design et de bonnes critiques
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Autant une Jackson RR2, ça vaut le détour, autant je ne comprends pas l'intérêt des RR3 : une RR avec un manche vissé ! Alors que l'intérêt principal des V et RR, c'est l'accès aux aiguës les doigts dans le nez...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Chais pas moi, c'est lui qui proposait des Jackson RR3/RR2 dans sa liste...
skone a écrit :
[...]jai un budget entre 600/950euos, et je voudrais une forme flying mais j'hésite entre :

Un jackson RR2/RR3
Dean Razorback V
ESP V401/500
Gibson flying V68 (pas la faded plutot la standard,) (je ne sais pas si elle est vraiment adapté pour le style de métal qui me plais)
et autres propositions bien sur[...]

A la limite, pourquoi pas une RR5, mais une RR3 ... autant acheter une strat-like.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...